DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas d'etincelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Juju1978

Juju1978

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Recloses 77760
Date d'inscription : 02/04/2013
Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Pas d'etincelle   Pas d'etincelle EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:52Pas d'etincelle Empty

Bonjour a tous,

Je me permets de faire appel à vous car j'ai un Pb d'allumage insoluble.

J'ai commencé la restauration de ma DTMX en avril dernier, avant démontage complet j'ai commencé par faire démarrer cette vielle dame.
Ensuite j'ai procédé au démontage complet, pour pouvoir tous nettoyer et repeindre. Une fois toutes ces choses faite j'ai remonté la moto, et la plus d'étincelle !!
J'ai donc commencé par changer la bougie, l'antiparasite, la bobine HT, et toujours pas d'étincelle, j'ai donc changé le Neiman (car il ne fonctionnait plus correctement, il tournait a 360°), toujours pas d'étincelle, j'ai en dernier recours changer le CDI, et l'allumage complet, mais malheureusement je n'ai toujours pas d'étincelle.

Je suis complètement perdu je ne sais plus ou chercher.

Au fait c'est une DTMX de février 1981 donc allumage électronique.

Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
olivier3076



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Mousseaux Sur Seine
Date d'inscription : 03/08/2010
Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Re: Pas d'etincelle   Pas d'etincelle EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:36Pas d'etincelle Empty

Bonjour
As tu essayé de changer la bougie ??
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Juju1978

Juju1978

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Recloses 77760
Date d'inscription : 02/04/2013
Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Re: Pas d'etincelle   Pas d'etincelle EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:09Pas d'etincelle Empty

J'ai essayé une autre bougie, et j'ai également graté la masse au niveau de la bobine, quant au moteur et au contacteur, j'ai vérifier à l'ohmmètre qu'il était bien à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Re: Pas d'etincelle   Pas d'etincelle EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:37Pas d'etincelle Empty

Débranches le fil noir et blanc au niveau du CDI et regardes si tu as une étincelle.
J'ai eu 2 fois ce type de problème, c'était le coupe circuit qui était toujours à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Juju1978

Juju1978

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Recloses 77760
Date d'inscription : 02/04/2013
Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Re: Pas d'etincelle   Pas d'etincelle EmptyJeu 23 Jan 2014 - 6:18Pas d'etincelle Empty

Bonjour, merci pour vos réponses

Je vais essayer de débrancher le fil noir et blanc et je vous tiendrais au courant.

Si ça ne marche pas je pense que je vais tous re-démonter pour tous vérifier à nouveau

Cordialement

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Juju1978

Juju1978

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Recloses 77760
Date d'inscription : 02/04/2013
Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Toujours pas d'étincelle   Pas d'etincelle EmptySam 1 Mar 2014 - 15:23Pas d'etincelle Empty

Bonjour à tous, je viens de récupérer ma moto, elle était chez un pote qui devait regarder ce pb d'allumage, j'ai essayé de débrancher le fil noir et blanc ( au niveau) du CDI, mais je n'ai toujours pas la moindre étincelle, la j'avoue que je suis à cour d'idée. J'espère que l'un de vous a déjà réussi à régler ce genre de pb.
Il y a t-il un moyen de shunter certain équipement pour isoler celui qui est en panne?
Revenir en haut Aller en bas
Juju1978

Juju1978

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Recloses 77760
Date d'inscription : 02/04/2013
Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Re: Pas d'etincelle   Pas d'etincelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:34Pas d'etincelle Empty

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai toujours pas trouvé d'où venait mon problème d'allumage. J'ai complètement redemonté la moto, vérifier les masses, démonté l'interrupteur coupe circuit (avec du nettoyant contact), tout remonté et toujours pas d'étincelle. Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer temporairement le coupe circuit, neiman pour éliminer des pannes potentielles.
J'attends vos réponses avec impatience, car ça fait environ un an que j'ai entrepris de restaurer cette DTMX et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un tour avec!!
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'etincelle Vide
MessageSujet: Re: Pas d'etincelle   Pas d'etincelle EmptyPas d'etincelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'etincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: