DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Électrique ou Mécanique?

Aller en bas 
AuteurMessage
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Électrique ou Mécanique? Vide
MessageSujet: Électrique ou Mécanique?   Électrique ou Mécanique? EmptySam 1 Fév 2014 - 13:58Électrique ou Mécanique? Empty

Après une très longue absence  Embarassed Embarassed je reviens pour un renseignement, mais aussi apporter un truc. Je m'explique :
J'avais un problème qui semblait mécanique : la mimix démarrait au quart de tour, tournait à merveille à froid mais ne montait pas correctement dans les tours et à chaud, après avoir roulé un moment à 6000 Tours j'avais l'impression que le moteur allait tomber sur la route  affraid affraid elle faisait un bruit de ferraille phénoménal  Evil or Very Mad 
Je disposai d'un  carbu. de 24 (vieillot) ainsi qu'un bougie BR9ES et d'un antiparasite classique. J'ai remplacé c'est 3 machins par un carbu. de 26 flambant neuf, une bougie BR8S et un antiparasite muni d'une résistance ( j'ai fait attention que le cumul des 2 résistances ne dépasse pas 10 ohms.
Suite au dernier essai : elle démarre toujours très bien, monte dans les tours impeccable et surtout ne fait plus de bruit de ferraille  cheers.
Par contre le ralenti ne tiens plus à chaud, je suis obligé de remettre progressivement du régime pour qu'elle ne cale pas  scratch.
Après recherche d'infos je pense que le gicleur de ralenti soit trop gros : prochaine étape remplacement de celui ci par un plus petit.
J'espère avoir résolu mes problèmes et pouvoir enfin profiter de la miss à 100%.
Je reviens vers vous pour vous raconterez suite.
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Électrique ou Mécanique? Vide
MessageSujet: Re: Électrique ou Mécanique?   Électrique ou Mécanique? EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:35Électrique ou Mécanique? Empty

Salut à tous,

J'ai repris la bricole ce week-end et voici les résultats :

J'ai fait une première modification en mettant un gicleur de ralenti de 35 (au lieu du 40 d'origine) : un petit peu mieux, mais pas encore ça.
J'ai regardé la couleur de la bougie en même temps : trop pauvre  scratch .

Nouvelle modification : gicleur de ralenti de 32,5 et gicleur principal de 150.

Démarrage toujours impeccable, ralenti stable même à chaud, couleur de la bougie très acceptable et j'ai fignolé le réglage de la vis d'air entre 1,5 tour et 1,75 tour.

Je pense enfin avoir trouvé la bonne configuration pour ma pétrolette  cheers  cheers , maintenant il va falloir faire un essai plus long afin de voir son comportement.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
 
Électrique ou Mécanique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécanique
» schema electrique
» HELP cablage électrique !
» Problème électrique
» Problème électrique diode redresseuse et régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: