DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 allumage dtmx 79

Aller en bas 
AuteurMessage
neo09



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014
allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:58allumage dtmx 79 Empty

salut a tous
je vient de monter un nouveau moteur sur ma dtmx et je n est pas d etincelle a la bougie
des fois je sens une petite decharge quand je met la main sur le fil de la bougie( sans anti parasites) mais pas tout le temps Exclamation 
aussi en tournant le volant je ne voit pas le rupteur s ouvrir Question 
j ais cherché sur le forum mais pour reglé le rupteur ne faut il pas qu il souvre pour commencer Question 
merci a tous,neo
Revenir en haut Aller en bas
neo09



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014
allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: Re: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:22allumage dtmx 79 Empty

mise a jour
l allumage doit être complètement déréglé car le rupteur ne bougeais pas, après un petit réglage le rupteur se décolle mais l étincelle est vraiment faible ( sur chaque fils du fil de bougie )
par contre avec l anti parasites et la bougie j ais pas d étincelle
neo
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: Re: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:29allumage dtmx 79 Empty

Tu peux trouver la procédure de réglage sur le forum. Mais es-tu sûr de la qualité de ton fil de bougie et de l'anti parasite?
Revenir en haut Aller en bas
neo09



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014
allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: Re: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:34allumage dtmx 79 Empty

je vais essayer de bien regler le rupteur demain, concernant l anti parasite et le fil ils sont d aspect en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: Re: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:54allumage dtmx 79 Empty

Il arrve que le fil soit endommagé à la sortie de la bobine HT, sans que ce soit bien visible. Il peut aussi être oxydé.
Mais la 1ere chose à faire, c'est un bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
neo09



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014
allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: Re: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:47allumage dtmx 79 Empty

salut
j ais refait un reglage rupteur et il commence a s ouvrir lorsque les repere sont aligné ( ecartement entre 0.30 ET 0.40
la decharge n etant pas beaucoup plus forte en tenant le fil de bougie dans les doigts j ais essayé en bougeant le fil du coupe circuit et par moment y a rien et des fois c est plus fort
je l ais donc demonté , tout semble normal j y ais mis du WD40 et maintenant plus rien au fil de bougiesauf si je met une main sur le fil de bougie et l autre sur la poignée d accelerateur ou la j ais des decharge enormes
voila ou j en suis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
neo09



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014
allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: Re: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:08allumage dtmx 79 Empty

re
donc suite a mon allumage calé j ais une assez belle eteincelle a la bougie Very Happy 
elle a demaré en echappement libre je l ais eteint casiment de suite
je vais boire un café,remonte le pot et ensuite plus moyen de demarrer quelques pfffuuit s entend dans le pot Exclamation 
je note que le carbu fuit et bougie bien mouillé Evil or Very Mad 
neo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allumage dtmx 79 Vide
MessageSujet: Re: allumage dtmx 79   allumage dtmx 79 Emptyallumage dtmx 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage dtmx 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage dtmx 78
» probleme allumage dtmx 125
» allumage dtmx revolutionnaire
» Platine allumage 125 dtmx et 50 dt
» pas d'allumage dtmx 2a8 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: