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 jamais vu ça sur 2 temps

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claude2



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MessageSujet: jamais vu ça sur 2 temps   Jeu 13 Mar 2014 - 14:38

jamais vu ça sur 2 temps encore un sujet d'étude sur YAMAHA 125 DTMX 1979, comme quoi même quand on fait les choses correctement ça ne donne pas forcément une issue heureuse !

voici le problème en partant du début tant qu'à faire c'est le mieux en roulant elle a calée , impossible de la redmarrer, au niveau essence c'est bon, compression c'est bon,carburation c'est bon , il ne restait plus que l'allumage:

rupteurs : neufs (et réglés impeccablement)
condensateur :neuf
bobine d'alimentation primaire : neuve
bobine HT : neuve
bougie testées avec des : b8hs, b9hs et b7hs
antiparasite NGK 1Kohms : neuf

et toujours pas d'étincelle, donc pas de démarrage, ça fait 1 an que ça traîne, je penses alimenter une casse moto si ça dure trop longtemps.
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Yam76
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MessageSujet: Re: jamais vu ça sur 2 temps   Jeu 13 Mar 2014 - 14:51

salut Claude,

pour la casse, tu nous dis, on te débarrasse  pété de rire 

plus sérieusement, plusieurs pistes:

- fil noir/blanc en contact avec la masse au niveau phare ou commodo: en test, passer un fil en direct entre le fil noir/blanc connecteur moteur (débrancher connecteur) et le fil primaire bobine HT. (seul le fil noir/blanc est requis pour démarrer, jaune + vert = éclairage)

- mauvaise masse bobine HT, mettre vis + rondelles éventail, passer un fil de masse en plus.

- Mauvais réglage des rupteurs, ceux ci restent soit ouverts soit fermés, s'assurer qu'ils s'ouvrent au point d'ouverture prévu, regarder post réglage rupteur.

- Mauvais câblage fil noir/blanc + rupteurs + condo + bobine allumage stator: vérifier schéma de câblage

- Défaut de masse fil inférieur bobine allumage sur stator (connexion basse). vérifier.

- Masse au niveau connectique fil noir/blanc + rupteurs + condo + bobine allumage stator derrière platine allumage: isoler gaine thermo + serre fils
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claude2



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MessageSujet: Re: jamais vu ça sur 2 temps   Lun 17 Mar 2014 - 19:27

Alors, sur le fil vert de la bobine HT il y a en fait 2 fil noir rayés blanc qui sont joints sur la même cosse je ne sais pas où va le second j'ai relié celui qui part de la bobine primaire  à la bobine HT et toujours pas d'étincelle, j'ai commandé sur ebay un rotor d'occase que je vais sacrifier en ôtant la came du volant, (je devrais le recevoir cette semaine pour 18 euros ça va encore j'ai vu plus cher en occasion jusqu'à 50 € et neuf 149 €) de cette façon je pourrais affiner mon écart de vis platinées car ma cale fait du va et vient entre les aimants et les vis pas facile de cette façon, tandis qu'avec cette méthode il n'y aura plus de problème pour ce qui est de l'avance aucun soucis car c'est un vilo claveté ainsi que le rotor.
J'ai également, sur la lancée fait rougir le silencieux d'échappement, il y avait du monde j'ai enfumé le cartier ils ont dus êtres heureux les voisins pour un journée avec la circulation alternée, ça fait un léger poil désordre :)bref il n'avait jamais été nettoyé apparemment une couche de calamine comme je n'en ai jamais vu j'y ai passé 1h30, on verra ce que ça donne une fois en route je m'attend à un nuage de résidu de calamine au premier coup de gaz Smile.
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Yam76
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MessageSujet: Re: jamais vu ça sur 2 temps   Mar 18 Mar 2014 - 14:48

je ne comprends pas bien ton histoire de rotor à sacrifier  scratch 

pour tester en direct (ce qui inhibe tous les défauts de mise à la masse), tu débranches le connecteur moteur, et tu relies la broche fil noir / blanc sortant du moteur au petit fil de la bobine HT.

si pas d'allumage: soucis stator ou bob HT.

les 0,4 mm écartements rupteurs.... c'est un état qui permets aux contacts de s'ouvrir et se fermer, c'est un préréglage.

Après, il faut suivre le tuto, débrancher le rupteur, mettre un fil à la place qui passe à travers les trous du rotor puis brancher un ohmètre entre ce fil et la masse. On desserre la vis fixation rupteur, on fait levier avec un tournevis plat pour régler le point d'ouverture... suivre le tuto  Wink 
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claude2



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MessageSujet: Re: jamais vu ça sur 2 temps   Ven 21 Mar 2014 - 17:47

Yam76 a écrit:
je ne comprends pas bien ton histoire de rotor à sacrifier  scratch 

Yam76 a écrit:
pour tester en direct (ce qui inhibe tous les défauts de mise à la masse), tu débranches le connecteur moteur, et tu relies la broche fil noir / blanc sortant du moteur au petit fil de la bobine HT.

si pas d'allumage: soucis stator ou bob HT.

les 0,4 mm écartements rupteurs.... c'est un état qui permets aux contacts de s'ouvrir et se fermer, c'est un préréglage.

Après, il faut suivre le tuto, débrancher le rupteur, mettre un fil à la place qui passe à travers les trous du rotor puis brancher un ohmètre entre ce fil et la masse. On desserre la vis fixation rupteur, on fait levier avec un tournevis plat pour régler le point d'ouverture... suivre le tuto  Wink 

pour répondre à ta question voici ce que je voulais dire: désolidarisation de la came du volant magnétique de façon à affiner l'écart des vis sans avoir l'obstacle du rotor.

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