DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu

Aller en bas 
AuteurMessage
REM 58



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:15Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

Bonjour , après de plusieurs annees sans aucun souci voici ma DTMX en panne , Le problème a commencé lors d'une balade dans les chemins , elle s'est mise a pétarader et s'est arreté . J'ai réussi a la redémarer dificilement  et rentrer chez moi . Du coup j'ai changé la bougie, je suis passé d'une BR8ES a une BR9ES neuve et elle est reparti sans aucun souci pendant 30 km environ et crak elles s'est mise a pétarader de nouveau et a fini par s'arreter définitivement, bougie bien noire . Depuis impossible a redémarrer, il n'y a plus d'étincelle a la bougie ou très peu quand je fais le test avec une bougie neuve BR8ES par contre j'ai une toute petite étincelle orange quand je fais le test avec une vieille bougie qui n'a rien a voir BPR7HS , culot court . Il y a du courant qui arrive aussi quand je fais le test direct avec le fil prêt de la culasse .

J'ai testé avec 2 bobines diférentes , rien a faire , j'ai testé en direct sans anti parasite , rien a faire , j'ai testé avec un autre petit boitier noir a coté de la bobine et tjs rien a faire , très peu d'étincelle et le plus souvent rien du tout a la bougie.

Voila , j'espere avoir été assez clair dans mes explications et j'attends vos réponses pour remettre ma DTMX en route car je suis bien paumé dans tout ca . C'est pas mon point fort tout ce qui est allumage .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebseb99

sebseb99

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : bouesse (36)
Date d'inscription : 22/10/2012
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:08Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

en fait j'ai le même problem...ca DEVRAIS marcher mais ca ne marche pas.....bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:43Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

salut1 
avant d'aller plus loin et tout démonter..... Laughing  je commencerai par monter une bougie préconisé : ngk b9es (b8es usage souple)
les mimixes digèrent mal les "br".
ensuite on pourra parler du condo ,réglages ,vis et voir carburation ,puisque bougie noire  Wink 

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
REM 58



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:53Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

Ok , je vais commencer par acheter la bonne bougie , malgré quelle a toujours bien fonctionné avant avec une BR .

Je vous tiens au jus , merci  ok casque 
Revenir en haut Aller en bas
REM 58



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:41Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

J'ai testé avec une bougie NGK B8ES neuve , il y avait que ca chez le mécano du coin . Il y a eu une belle étincelle régulière a la bougie donc je l'ai monté et essayer de démarrer et la impossible a mettre en route dans une bonne descente. J'ai démonter la bougie et il n'y avait plus d'étincelle ..........

J'attends votre aide pour la suite , merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
REM 58



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptySam 22 Mar 2014 - 19:42Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

Salut , quelqu'un aurait une petite idée pour remettre ma DTMX en route car je vois pas trop quoi faire pour le moment ?? 
Revenir en haut Aller en bas
REM 58



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:40Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

Yep , je vais vérifier mon carbu mais normalement il est en bon état et clean , mon filtre est propre je l'ai nettoyé il y a peu de temps. C'est sur que j'aurai un petit réglage à faire quand elle démarrera car la bougie était noire . J'ai acheté une bougie neuve NGK B8ES et quand je teste l'étincelle de la bougie il n'y en a pas ou très très peu , a savoir que j'ai testé avec 2 autres bobines , un autre anti parasite , en direct aussi et j'ai toujours aucun résultat, pas d'étincelle.

Donc j'aimerai savoir si ca ne viendrais pas d'une pièce défaillante dans l'allumage ?? car j'ai l'impression qu'il n'arrive plus de courant à la bougie .

Merci pour le coup de main

Revenir en haut Aller en bas
REM 58



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:48Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

Merci pour les infos , je vais verifier tous ces elements d'ici 2 a 3 semaines avec un pote qui gere bien en electrique et qui a plus de materiel , je vous tiendrai au courant  ok casque 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Vide
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu    Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu  EmptyPlus d'étincelle a la bougie ou tres peu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie mouillée :(
» Pas d'étincelle a ma bougie
» pas d'arc elec à la bougie
» PBL bougie
» Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: