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 Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages

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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:26

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon Kit 175 pour mon DTMX de 1980...
Les modèles de cette année la sont équipés d'un carburateur de 22 mm, j'ai donc opté pour un carbu Mikuni VM 26...

Je n'ai pas réussi a trouver de discussion parlant des réglages avec cette configuration....

J'ai un pot de détente Gillardoni, je vais modifier la boite à air pour optimiser l'entrée....

Mon interrogation est de savoir avec quel gicleur je devrais commencer, le carbu est monté d'origine avec un GP de 190....

Merci de votre aide
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welsh-de

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:59

Bonjour,
Sincèrement, le carbu de 22 est inadapté à un 175....
Le VM26 se prète mieux à cette cylindrée
GP de 190 me parait un peu gros...je suis en 150
N' agrandis pas trop la boite à air...elle a été concue pour un 175
J' ai ouvert un peu plus sur l 'arrière ....ça le fait
Un bon compromis entre : vis d'air, aiguille, GR, GP

Bons réglages............c'est le plus dur à finaliser...

Bye

w.
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welsh-de

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:14

Bonsoir,

Ben la, je pense que le 22 a été conçu pour le 125 (bridage et économie...)

La DT175MX était munie d' un VM24 dont les gicleurs, boisseau, puits et réglage d' aiguille étaient différents du 125

125 ==> GP110, GR 22.5, puits N-4, boisseau 2.0, aiguille 4J13-4
175 ==> GP140, GR 22.5 (discutable), puits 0-2, boisseau 2.5, aiguille 4J-13-3

Pour avoir testé le 175 stock avec un 22, c'est loin d'être gagné...(je pense même avoir fait une amorce de serrage....)

Ce que préconise la RT page 58 me parait  rapidement emballé.

Bon attention.......c'est juste mon expérience...
Bye
W.
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welsh-de

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:57

Ben mince ...
Je pensais juste qu'on parlait d'un 175 yam stock...
Me serais-je gourré ?


Dernière édition par welsh-de le Mar 19 Aoû 2014 - 6:36, édité 1 fois
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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:24

En effet il s'agit d'un 175 Yam... d'office j'ai opté pour virer le 22, j'ai donc récupéré un vm 26.
Il est d'origine monté comme suit:
GP 190
GR 60
Puits 182N-8
Boisseau coupe de 2.0

Que me conseillez vous ?
Merci
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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages   Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:01

Merci pour ces conseils.... J'ai encore le pot d'origine, mais d'après ce que j'ai pu lire il faut l'ouvrir et le vider... ?
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sergio
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sergio

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 6:15

Littlesev45 a écrit:
J'ai un pot de détente Gillardoni,

la marque et les cylindres sont connus,mais...un pot ! je serais curieux de voir a quoi il ressemble .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:23

Le pot est un Gianelli, c'est écrit dessus....
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Littlesev45



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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:32

Littlesev45 a écrit:
Le pot est un Gianelli, c'est écrit dessus....

https://servimg.com/view/18973108/1
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rintintin



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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:46

Moi j'ai 175 Gilardoni + carbu 28 + boite à air ouverte + détente d'origine vidé + silencieux DEP
J'avais un détente Gianelli , Jamais pu régler le moteur , je pense qu'il faut modifier transferts et lumières , c'est un pot qui demande un réglage pointu
le Carbu de 26 est plus polyvalent à l'usage ( route et TT )
Si j'avais un conseil à te donner achète un pot d'origine , vide le , ouvre ta boite à air par étape avec une planche de gicleur pour les réglage
welsh-de te conseille un 150 , il a raison
Hurricane papa c'est simple pour moi , il a tout dit et je rejoins son analyse ( respect maître )

Rintintin
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Littlesev45



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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages   Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:29

Bonsoir,

Merci pour tous ces conseils.... pour vider le pot j'ai vu qu'il fallait l'ouvrir a 2 endroits
Ma question: est il possible de souder a l'arc avec un bon inverter ?

Merci pour vos retours d'experience
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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages   Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:27

Bonsoir,

Je déterre un peu ce topic....
J'ai besoin de vos lumières, lorsque j'ai acheté mon VM26 il étatit monté avec un gicleur de 190, vous m'avez conseillé de passer en 150 et je vous en remercie Very Happy

J'aimerais savoir quel taille de gicleur de ralenti vous me conseillez de monter sachant que la je suis en 60 et c'est trop riche...
Merci de votre aide une" fois de plus....

Quelqu'un a t-il une configuration KIT 175 + carbu de 26 ?
Si oui quels sont vos réglages ?
Merci
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JMM34

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:43

J'ai un moteur 125 préparé avec carbu de 26
GP 190 GR 27.5
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welsh-de

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:32

Bonsoir,
Je dirai GR 27.5 ou 30 selon les sensations...(pour un 175 stock)
Partant de 22.5, j' ai augmenté jusqu' à ne plus avoir de petpetpet  ou de clac à la décellération...
Genre tu prends une descente et tu coupes les gazs ...si pas d'explosion ou de claclac c'est bon...
Peut-être pas très académique....mais ça me convient
Bon réglage....
bye
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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages   Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:30

Merci welsh-de

As tu ouvert ta boite à air ? il est de quelle année ton mix ?
En ayant ouvert la boite a air, le moteur s'étouffe des quand j'accélere.... Sad

J'ai essayé plusieurs gicleurs de ralenti de 27,5 à 45 la moto tient le ralenti si la vis de richesse est serrée a fond....et impossible d'accélérer !
Que dois en déduire ?

Je parviens a rouler un peu si j'obture les trous fait dans la boite à air...
Cependant ce n'est pas parfait puisqu'elle cale parfois au moment de retomber au ralenti...

Bref j'en perds mon latin.... une aide serait plus que la bienvenue....
Merci d'avance
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welsh-de

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:21

Ma mix est une post 80, pot vidé boite à air ouverte sur l'arrière...

Si ta vis de richesse est serrée à fond c'est que tu as une prise d'air quelque part
joints spi ou pipe.

Vérifie bien tes colliers de serrage, le joint torique de la vis d'air....
essaye un autre carbu pour localiser le probleme.
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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages   Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:07

Merci Welsh,

je vais repartir sur la base d'un GR de 27,5...
J'ai vérifié le SPI coté allumage ce matin RAS, en fait j'ai refais entièrement le moteur....
Roulements de vilebrequin, roulements de boite, bielle, tous les SPI...

J'ai revérifié la pipe d'admission mais RAS
Sur ce modèle de carbu il n'y a pas de torique au niveau de la vis de richesse...

Quand tu dis avoir ouvert ta boite a air sur l'arrière, c'est juste le caoutchouc retiré ? (moi j'ai percé sur le coté je n'aurais peut etre pas du...?)
Par contre je n'ai pas encore vidé le pot, mais je ne vois pas le rapport de cause a effet pour le moment, ça devrait quand même tourner rond...
Donc voila....
La je vais repars sur:
GR 27,5
GP 150

comme base...

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welsh-de

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MessageSujet: Re: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages    Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:42

En fait sur mon mikuni 26 dtlc, il existe un joint torique sur la vis d'air
J'ai effectivement retiré la pipe caoutchouc arrière et agrandi légèrement l'ouverture sans toucher au couvercle
le fait de vider le pot modifie complètement le comportement moteur ==> donc re-réglage carbu obligé
tes gicleurs me paraissent une bonne base
J'ai été confronté à un carbu de 24 récalcitrant  - non réglable - à se pendre...je pense poreux ou foiré je ne sais ou
ce sont des carbu de 30 ans....
ça va le faire
bye
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Littlesev45



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MessageSujet: Kit 175 et Mikuni VM 26, conseils de réglages   Kit 175 et Mikuni VM 26,  conseils de réglages  EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:17

Merci pour les conseils.... ce carburateur est neuf :s
Sinon faut que je teste avec un autre carbu pour voir

ça y est j'ai coupé mon pot et ressoudé.... comment retire t'on la bride à l'entrée du pot en sortie de cylindre ? c'est juste une bague entrée en force ?
Contrairement aux tutos que j'ai pu voir, à l'intérieur de mon pot il y avait juste une grosse rondelle avec un rétrécissement mais pas de tube plus loin....
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