DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vérifier toute l'électricité

Aller en bas 
AuteurMessage
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:28Vérifier toute l'électricité Empty

Bonjour,

Je suis dans la restauration de ma DTMX ( enfin restauration pour la démarrer surtout) J'aurai souhaité avoir des informations pour vérifier toute l’électricité. Comment savoir si le neiman fonctionne, que la batterie est bonne... Cette demande car j'ai chargé une batterie neuve et essayer d'allumer phare clignotant et rien du tout. Donc je me dis que cela viens peut-être du neiman, de la batterie ou des branchements. Mais je n'ai rien qui fonctionne. Il doit y avoir normalement les voyants du tableau de bord qui doit s'allumer ? Voilà pour un novice en électricité. si quelqu'un peut m'aiguiller pour vérifier et me conseiller sur des étapes à suivre pour que cela fonctionne. Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madd0x



Membres

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nord de Paris
Date d'inscription : 31/07/2013
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:55Vérifier toute l'électricité Empty

Salut,
Le plus simple est de faire tout ça au multimètre, en mode voltage pour la batterie, en ohmique pour vérifier que le courant passe partout (en t'aidant des schémas pour savoir ce qui doit marcher et quand)
Bon courage a toi, c'est chiant l’électricité :
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:28Vérifier toute l'électricité Empty

Bonjour,

As tu un schéma clair qui te permette de suivre tes vérifications ?
La partie phare est indépendante de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptySam 30 Aoû 2014 - 3:27Vérifier toute l'électricité Empty

Merci pour les réponses,

Ma batterie est neuve je viens de la recherger et de vérifier la charge ( ok)
Cependant je n'ai pas de schéma claire et simplifié pour tester tout cela si quelqu'un a des tuyaux. ? Petite question comment tester le neimann ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:11Vérifier toute l'électricité Empty

Salut,

Voila déjà pour tester ton neman

Vérifier toute l'électricité Neman10

La méthode : avec un multimètre en ohmmètre ou si tu n'en as pas une pile et une ampoule ferons trés bien.

Neman débranché du faisceau

Clé Position OFF -> entre fil noir et noir/blanc => bip  cheers , les autres pas bip  pale (cases vides)

Clé Position 1 -> rouge/marron => bip
                      blanc/jaune-blanc => bip

Clé position 2 -> rouge/marron/rouge-bleu => bip
                      jaune/jaune-blanc/jaune-rouge => bip

Clé position 3 -> noir/blanc => bip
                      rouge/rouge-bleu => bip
Ensuite,
Regardes si tu as du 6V sur le fil rouge du connecteur du faisceau. (le fusible est bon bien sur  tete )

Petite info, le fil noir/blanc vient du CDI, il est relié au coupe circuit qui le met à la masse lorsqu'on l’actionne.
Vérifie bien que le coupe circuit fonctionne correctement.
Sinon tu vas transpirer à kicker en ne comprenant pas pourquoi elle veut pas démarrer. c'est du vécu Rolling Eyes

Envois moi ton adresse perso en MP, je t'enverrai la totalité du schéma.

A+
Revenir en haut Aller en bas
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:14Vérifier toute l'électricité Empty

Merci pour les réponses.

Je t'envoie cela jmm34
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyDim 31 Aoû 2014 - 7:37Vérifier toute l'électricité Empty

Je viens de t'envoyer le schéma.

Tiens moi au courant de l'avancement.
Si tu as un souci, n'hésites pas.
il faut être méthodique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:37Vérifier toute l'électricité Empty

Merci beaucoup Jmm34,


J'ai bien eu ton mail et le J'ai vérifié le neiman comme tu me l'a conseillé à l'aide de ton schéma et de mon multimètre. Tout à l'aire de fonctionner. Victoire cette après midi. Changement de fusible vérification batterie et tous les autres conseils ( coupures moteur...) et enfin premier salut dans cette restauration; les clignotants'allument mais ne clignotent pas. ( j'ai mis à l'arrière de clignotant adaptables avec deux fils dont un qui fait mass esur le cadre pour chaque cligno); La centrale se déclenche qu'une seule fois. En fin de journée en bougeant le cligno droit avant , plus de jus. ( les trois autres sont ok) J'arrête pour aujourd'hui quand même satisfait de voir se mettre en vie la dtmx.

Cela dit j'aimerai un petit conseil: je vais acheter et changer toutes les ampoules et repartir sur du neuf. ( certaines sont grillés d'autres on disparus...) Peut être est-il judicieux de changer la centrale clignotant pour qu'ils clignotent ? ( site manuracing ? ) qu' en pensez-vous ? Et le droit avant qui clignotent plus. Problème de masse ?

En tout cas merci encore pour cette aide. je mes ent moins seul dans cette aventure... ( j'aurai surement encore besoin d' aide le temps que je vérifie tout le circuit électrique...)
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:43Vérifier toute l'électricité Empty

Salut robert69,

Content de voir que ça avance. Tu vois l’électricité c'est pas si difficile Wink

Pour la centrale, soit tu trouve des ampoules 17W ou si tu veux pas t’embêter (ce que j'ai fait) tu en achète une chez manuracing.
Pour tester tes cligno je te conseille de retirer la centrale et de relier entre eux les 2 fils.
Évidemment ça va plus clignoter, mais tu vas tester très facilement tout le circuit clignotant.
Puis tu remet ta centrale, et la alléluia !

Les cligno sont de gros consommateurs de courant et mettent vite à plat la batterie.

Si tu as beaucoup d'ampoule grillées, notamment les voyants sur les compteurs, attention ton régulateur est peut être mort.
Pour le vérifier, moteur tournant, il faut mesurer la tension sur le fil jaune du régulateur.
Quand tu accélères la tension ne doit pas dépasser 8V.

Pour l'aide, c'est le principe du forum.
" tu peux compter sur moi lapin " (Du film Le bonheur est dans le prés)

A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:26Vérifier toute l'électricité Empty

Very Happy
j ai cru que tu citais l ami HPP! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:18Vérifier toute l'électricité Empty

Merci JMM34 pour tout ces conseils,


J'ai repris le travail, donc je vais tester tout cela ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptySam 20 Sep 2014 - 20:28Vérifier toute l'électricité Empty

Voilà d'excellentes nouvelles,

elle démarre... encore plein de réglage... de la mécanique, des régalages carbu de l'électricité et autres mais elle démarre et elle roule.


Merci pour le coup de main moi qui débute en mécanique moto. du bonheur...au plaisir

Laughing ok casque
Revenir en haut Aller en bas
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptySam 20 Sep 2014 - 20:33Vérifier toute l'électricité Empty

Voilà d'excellentes nouvelles,

elle démarre... encore plein de réglage... de la mécanique, des régalages carbu de l'électricité et autres mais elle démarre et elle roule.


Merci pour le coup de main moi qui débute en mécanique moto. du bonheur...au plaisir

Laughing ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vérifier toute l'électricité Vide
MessageSujet: Re: Vérifier toute l'électricité   Vérifier toute l'électricité EmptyVérifier toute l'électricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier toute l'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription toute fraîche
» salut a tous !
» DTMX du mois!! PART 1
» petite gauffre toute fraiche
» Monte dans les tours toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: