DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 homologation drire

Aller en bas 
AuteurMessage
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: homologation drire   homologation drire EmptySam 13 Oct 2007 - 14:00homologation drire Empty

bonjour je voulai savoir combien coute une homologation a la drire.

et aussi savoir les accessoire mini qe doit comporter la machine pour etre homologue.

je pense deja qu'il y a les pneu
le silencieu(tapres moi)

et apres????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptySam 13 Oct 2007 - 16:52homologation drire Empty

A mon avis y doit aussi falloir qu'il y ait feux et clignos.
Après je suis pas un pro du truc mais c'est ce que je pense.

A+
Polo51
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptySam 13 Oct 2007 - 20:02homologation drire Empty

Ne faut il pas aussi avoir le certificat de conformité, le fameux papier barré en rouge ??
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: HOMOLOGATION DRIRE   homologation drire EmptySam 13 Oct 2007 - 21:26homologation drire Empty

Bonsoir,
Je me souviens d'un article paru dans les années 1980, dans le magazine MOTOVERTE.
A l'époque, il n'y avait pas de photos couleurs, ou alors très peu, et il était passé un article sur l'homologation d'une 125 YZ avec un moteur de DTMX.
A l'époque on disait, passer au service des mines, pour obtenir une carte grise.
Je crois me souvenir qu'il fallait:
Le moteur avec carte grise homologué, donc DTMX.
Un éclairage, homologué plus avertiseur sonore.
Un rétro.
Une ligne de silencieux homologué pour respecter un nobre de décibels!
Et puis après je me souviens plus sauf que j'en ai rêvé à l'époque de l'avoir cette YZMX.
En 1985, j'ai acheté d'occase une YZMX qui faisait des enduros initiation mais le moteur était poussif car usé à la moelle.
Je dois avoir encore une photo quelque part...
Bien sur je l'ai vendu pour m'acheter une moto plus grosse, je vous dirai pas laquelle...
Bon pour la DRIRE, je vais essayer d'appeller cette semaine car j'ai bien envie de monter un kit 175 et de rouler en toute légalité.
A bientot.
CHARPY 18.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:35homologation drire Empty

sache que je nai aucun papier,rien du tous.

et j voudrai voir si C possible de lhomologuer.

et j n connais pa LE MINIMUM POUR ETRE BON.juste le mini.

voila
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:33homologation drire Empty

Ben franchement je peux pas trop taider par contre quand j'ai passer le BSR l'auto école m'a dit que les clignos n'étaient pas obligatoires donc déjà une chose en moins!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:36homologation drire Empty

salut

au sujet des retros 2 articles du code de la route

Art. R89. - Indicateurs de changement de direction

(Décret n 79-315 du 9 avril 1979, art. 4) " Tout véhicule automobile ou remorqué doit être pourvu de dispositifs indicateurs de changement de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. "


Article R313-14

Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

il y a de longues années, lorsqu'une moto était privée de feu stop, le pilote devait balancer le bras gauche de haut en bas pour indiquer qu'il allait s'arrêter ....

Chris
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:25homologation drire Empty

de ce que j'ai vu une MOTO CROSS qui passe a l'homologation n'a pas besoin de cligno.par contre elle nechappe pas au feux av et ar
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:11homologation drire Empty

J'en avais passé une il y a .... Il fallait un dossier mines (drire), des timbres fiscaux, une preuve de propriété, une attestation d'un concessionnaire qui affirmait que la moto était d'origine, la feuille d'homologation importateur blanche barrée rouge (demandée par le concessionnaire auprès de l'importateur), des pneus d'origines du moins trail, l'éclairage d'origine y compris clignotants, une plaque de cuivre de taille règlementaire, fixée par 4 rivets cuivre où est écrit N° série, date reception mines, constructeur etc.. L'opération s'était faite en deux fois. L'examen portait sur les pneus, freinage, bruit, lumière. Cela a peut être changé ?

Un DT repassé aux mines, une plaque de cuivre rivetée sur une tole rajoutée au cadre (dessous le cache latéral). Les rivets sont poinçonnés par les mines:
homologation drire Dcfc0012
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:54homologation drire Empty

salut yam.
tout ça c'est pour une remise en conformite?????
et comment ça se passe pour les vehicule (moto voiture ou autres)qui ne sont plus d'origine et que l'on veut homologuer comme ça (quels document doit on fournir et que doit on faire).

EX:demain je construit un proto.comment faire pour l'homologuer
bon demain je suis tres occuper je ne ferai pas de proto lol! mais simple curiosite

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




homologation drire Vide
MessageSujet: Re: homologation drire   homologation drire Emptyhomologation drire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homologation drire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances-
Sauter vers: