DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Procédure et documents FFVE

Aller en bas 
AuteurMessage
gorg38



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/11/2009
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:22Procédure et documents FFVE Empty

Bonsoir à tous,
afin de faire faire une carte grise de collection à ma 125 dtmx de 77 blanche sans posséder l'ancienne carte grise, j'ai besoin de remplir un certificat de cession avec l'ancien propriétaire mais voilà, c'est plus compliqué qu'il n'y parait Wink

Le précieux document nous demande ces informations :
Genre national (J1)
Type variante version (D2)
Numéro d'identification (E) est ce que c'est le numéro de série ?
Carrosserie nationale (J3) elle est blanche mais est ce qu'il n'y a pas un code ?
(P6) puissance en CV : 1 cheval fiscal ou 14 CV ?

Si quelqu'un possède la même que moi, ce serait sympas de jeter un coup d'œil à sa carte grise et de me donner ces infos ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:53Procédure et documents FFVE Empty

bonsoir ,il se trouve que j'ai la même titine que toi ,donc .......

j1 = vélo (hé oui !)
d2= 2A8 (c'est le type )
E= n° de série (la suite après 2A8)
j3= solo (hé oui c'est un 2 roues la carrosserie ,c'est pas pour la teinte )
p6 = 1 (pour la préfecture c'est en cv fiscaux)

voila , en espérant que cela te permette d'avancer dans tes démarches Wink


au fait !elle est née quand en 77 ta mimixe ??

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
gorg38



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/11/2009
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:12Procédure et documents FFVE Empty

Un grand merci Sergio !
Je ne sais pas exactement quand elle a vu le jour ( vu que je n'ai pas l'ancienne carte grise) mais je pense aller chercher un certificat de non gage ( j'ai l'ancienne immatriculation), du coup, j'aurai peut être sa date de naissance. C'est la dernière chose qu'il me manque pour faire la carte grise "collection". Sinon, elle a le numéro de série 658... Vraiment une des premières !

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:23Procédure et documents FFVE Empty

Salut,

Une petite question, si tu connais l'ancien proprio, pourquoi ne lui demandes-tu pas de faire une déclaration de perte de la CG afin d'en refaire une "vraie" ?

A moins que lui-même ne l'ait achetée sans CG ?

Avec ta carte grise collection, tu auras une jolie date de mise en circulaation au 01/01/1977 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:28Procédure et documents FFVE Empty

je te souhaite que ton immat soit assez rapide et tu puisse enfin en profiter .

je pose la question à tout les possesseurs de 77 car la mienne est sortie en juin 77 (les dtmx sont de mai 77) et porte le n°000142 et à ce jour je n'ai pas trouver plus ancien .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
gorg38



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/11/2009
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:00Procédure et documents FFVE Empty

Merci à tous les deux !
Je connais très bien l'ancien proprio et si je ne fais pas de déclaration de perte c'est juste que j'ai pour but d'avoir une plaque noir, voir concerver celle que j'ai déjà ( ce doit être mon côté perfectionniste Smile et au passage, si je peux éviter de payer une carte que je vais faire refaire...

Ce n'est peut être pas le meilleur moyen mais c'est celui auquel j'ai pensé Wink je suis preneur d'autres idées.

Pour Sergio, ouaaaaaaah 142 ! Est ce que tu l'as remontée à l'origine ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:27Procédure et documents FFVE Empty

heuuu! non Embarassed je l'ai " un peu" personnaliser siffle .
mais ..j'ai mis de coté toutes les pièces d'origine .
regarde dans le coin des resto :resto mimixe 77.

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:04Procédure et documents FFVE Empty

Salut Gorg,

Attention, une CG collection ne t'évitera pas une nouvelle plaque d'immatriculation aux dernières normes ! Mon Yamsuka de 79 est en xxx BTF 13...

La FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) te délivrera contre 50 euros une attestation qui te permettra d'obtenir ta CG au même titre qu'un véhicule de l'année en cours.

Reste à voir s'il y a des frais concernant la déclaration de perte, mais c'est à priori la solution de la CG normale qui reste la moins onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
gorg38



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/11/2009
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:43Procédure et documents FFVE Empty

Bonsoir à tous,

Merci Laurent P, je ne sais pas pourquoi je pensai que cette solution serait la pire avant de réaliser le calcul :

Demande de duplicata :
Taxe à l'immatriculation: 11 €.
Frais de gestion: 4 €
Frais d'acheminement: 2.5 €
Prix total du duplicata: 17.5 €

Demande d'immatriculation :
Taxe à l'immatriculation: 22 €
Frais de gestion: 4 €
Frais d'acheminement: 2.5 €
Taxe totale à l'immatriculation: 28.5 €

soit au total 17.5€ + 28,5€ = 46€ tout compris.

On est en dessous des 50€ de la FFVE.

En plus, je pourrai mettre une plaque blanche !
Je ne promets pas que je vais passer par cette solution car au regard des heures passées sur ma mimix à la restaurer à l'origine, je reste persuadé que je lui dois bien sa plaque noire....

Pour Sergio, ta mimix est MAGNIFIQUE, quel boulot ! Es tu aussi en 175 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:54Procédure et documents FFVE Empty

merci gorg38 ,mais tu sais ,comme tu dit ...nos mimixes ,on leur doit bien ça !

oui ,elle est aussi en 175 Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
gorg38



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/11/2009
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:20Procédure et documents FFVE Empty

Very Happy Very Happy Very Happy
cool, j'ai plein de questions, mais je vais aller les poser dans la partie mécanique du forum ce week end après avoir analyseé et testé diverses configurations !

J'ai un peu trop de fumée, de bruit, une fuite d'huile (toute petite on dirait que ça vient du sélecteur de vitesses) et une odeur...de 2 temps.

Soit, c'est à cause de la fuite qui fait fumer blanc, ce qui encrasse le pot et du coup ça sent mauvais, je gagne un décalaminage (je sais pas trop par où attaquer avec ce pot), un joint quelque part à changer et il n'y a aucun lien avec le réglage de l'air.

Ou alors, j'ai un problème de réglage d'air...et la fuite, ben faut trouver d'où vient l'huile Rolling Eyes

Enfin, j'irai poster dans la bonne rubrique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anne2501

anne2501

Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2014
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptySam 4 Oct 2014 - 19:12Procédure et documents FFVE Empty

Pour infos.
J'ai enfin eu mon attestation FFVE et j'ai pu faire immatriculer ma moto.

En gros même sans carte grise ni aucun autre papier j'ai pu faire immatriculer la moto.

La démarche:

Pour pouvoir faire immatriculer en collection un véhicule dont vous n'avez pas la carte grise il faut faire un dossier auprès de la FFVE.
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
En ce qui concerne "la copie du ou des certificats de cession établi(s) par l'ancien (ou les) précédents propriétaire(s) précisant le
nom, prénom et adresse du cédant et les caractéristiques du véhicule (cf. modèle règlementaire), " j'ai juste fait un certificat sur l'honneur et ça a suffit.

L’attestation prend beaucoup de temps à faire, je l'ai eu presque deux mois et demi après l'envoi du dossier.

Une fois l'attestation en poche, direction la préfecture.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml

Là aussi pour "une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule" un simple certificat sur l'honneur a suffit.

Et voila maintenant j'ai une moto utilisable légalement sur route. Mais qui ne roule pas et que de toute façon je n'ai pas le droit de conduire parce que j'ai pas encore fait ce satané stage 125!


Dernière édition par alceste le Lun 21 Mai 2018 - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fcf



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2016
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Certificat sur l'honneur?   Procédure et documents FFVE EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:32Procédure et documents FFVE Empty

Hello Anne2501,

Je suis dans la même situation que toi, et en train de préparer mon dossier FFVE.

Je pensais faire aussi un certificat sur l'honneur : que faut-il mettre dedans, que faut-il dire?

A bientôt

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
anne2501

anne2501

Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2014
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:49Procédure et documents FFVE Empty

Salut,

J'avoue avoir un peu menti pour être sur que ça passe.
J'ai dis que la moto était à mon père (décédé) et que je ne savais pas de où il l'avait récupérée.
En fait elle trainait dans le jardin d'un mec qui voulait s'en débarrasser mais ne m'a pas filé de papier.

Si tu connais l'ancien proprio il peut te faire un papier pour dire qu'il t'a vendu la moto et ça devrait suffire.
Sinon après ce que j'avais lu à l’époque ça dépend de la préfecture où tu vas, il sont plus ou moins regardant mais moi à Strasbourg y a eu aucun soucis.

Mais on gros en principe sur le certificat sur l'honneur tu mets comment tu as eu la moto et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
fcf



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2016
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Carte grise et FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:54Procédure et documents FFVE Empty

Salut,

Merci pour ta réponse Smile

J'ai le certificat de vente, mais c'est plutôt pour le 2e élément demandé sur la fiche FFVE : "déclaration sur l'honneur détaillant l'historique de la propriété".
En gros, à part l'ancien propriétaire, je n'ai aucun info... J'ai peur de me faire retoquer...

Sinon, sais-tu aussi où je peux trouver les info pour remplir les parties F.1, F.2,G.1?

Je ne trouve pas sur le forum, ni dans la revue technique.

C'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
anne2501

anne2501

Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2014
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:10Procédure et documents FFVE Empty

C'est quoi les intitulés ?
Mais bon je pense que là je pourrais pas t'aider ça fait longtemps que j'ai fait la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
fcf



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2016
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:42Procédure et documents FFVE Empty

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg)
(G.1) Poids à vide national

G.1 je suppose que c'est le poids à sec?
Pour F.2 par la moindre idée de ce que ça peut être....
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: CARTE GRISE 2A8 année 1989   Procédure et documents FFVE EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:06Procédure et documents FFVE Empty

(F2)  284
(G1) 104
(J1)  MTL
(J3)  solo
S1    2
P3    ES
P6    1



moto1
Revenir en haut Aller en bas
max652

max652

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : saint hippolyte
Date d'inscription : 20/03/2019
Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: compliquer,?   Procédure et documents FFVE EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:59Procédure et documents FFVE Empty

bonsoir , est lu et relu, l'ensemble,et j'essaye de comprendre, affraid je possede deja une mix ,avec carte , grise , mais souhaiterais en acheter ,une autre sans cg ,a restaurer, mais ça ma pas l'air si simple , tout ça !!,, donc suis un peu, dans l'incertitude,, en tout cas ,, vais me penchée , sur tout ceci , et merci a tous de vos explications ,,,un régal,, 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procédure et documents FFVE Vide
MessageSujet: Re: Procédure et documents FFVE   Procédure et documents FFVE EmptyProcédure et documents FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure et documents FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande attestation FFVE
» renseignement sur demande attestation FFVE
» Tuto demande de carte grise FFVE
» procedure pour changer de pîston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances-
Sauter vers: