DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 RETOUR AU SOURCE

Aller en bas 
AuteurMessage
QUENELLE



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2014
RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: RETOUR AU SOURCE   RETOUR AU SOURCE EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:06RETOUR AU SOURCE Empty

bonjour a tous.
ayant largement profite des bienfaits de ce forum depuis quelques mois, il est grand temps que je me presente enfin.
je m appelle philippe ,et non je n ai pas de dtmx a moi (pour l instant), mais ma fille qui adore le tout terrain, et etant en train de passer son permis,je me suis rappele de ma jeunesse et de ces pauvres dtmx que l on saccageait sur les terrains de cross.
nous avons donc trouve un modele de 81 toute d origine de 26000kms.
trop d origine d ailleurs car en premiere cote, donc realesage + piston segments +roulements vilebrequins + joints spys+etc.
decapage cadre + peinture totale tant que tout était demonté,et tout ca pour la remettre dans la boue des le rodage.
le pire la dedans ,c est que suite aux vols de mes 2 dernieres motos d enduro (200kdx et 250 gasgas) la seule moto dans le garage capable de sortir du goudron ,pour l accompagner sur ces premiers tour de roues off-road, était ma Yamaha at2 de 1972 restaure avec amour pendant 2 ans.
le constat est simple , la dtmx va beaucoup mieux(on s en doutait un peu).
et l autre constat , moins evident celui la , c est que les 15 chevaux d une dtmx sont vachement suffisant pour s amuser en ballade.
donc fini les 50 bourrins des pures enduro,pour moi aussi ce sera une dtmx.
a bientot.



Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: Re: RETOUR AU SOURCE   RETOUR AU SOURCE EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:11RETOUR AU SOURCE Empty

salut Quenelle, et bienvenue !
je voudrais bien voir une photo de l'yz avec un moteur de 500, ça doit donner dans les chemins, ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
QUENELLE



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2014
RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: Re: RETOUR AU SOURCE   RETOUR AU SOURCE EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:44RETOUR AU SOURCE Empty

bonjour.

a la premiere occasion je mets les photos.

l engin a un peu vieilli maintenant,car plus utilise depuis 3 ans suite a un probleme de joints de queues de soupape,

et une grosse fuite a l amorto arriere .

plus de précisions a suivre avec les photos.

cordialement,

philippe.
Revenir en haut Aller en bas
QUENELLE



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2014
RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: prototype   RETOUR AU SOURCE EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:33RETOUR AU SOURCE Empty

bonjour fido.

RETOUR AU SOURCE Img_0010



comme promis la photo du proto faite ce soir a l arrache.

un peu sale aussi car pas tourne depuis 3 ans, et un peu depouille d accessoires montes sur la dtmx.

la, elle est en version supermotard et a pu tourner dans les cols des pyrennees.

juste avant elle était en configuration enduro, idem mais en pneus cross

et non c est pas terrible en tt car trop lourde de l avant

et pas assez puissante pour suivre les kates des copains.par contre sympa sur les départementales en pneus route.

la prochaine modification sera pour la mettre facon dirt-track ou cafe racer.

en fait je la bricole un an, je roule 500kms et je la transforme.ca occupe les soirées d hiver.

ceci dit on peu jouer au jeu des 7 erreurs avec parcequ il ya pas mal de marque différentes dessus.

a+
Revenir en haut Aller en bas
QUENELLE



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2014
RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: photo de la bete a ma fille   RETOUR AU SOURCE EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:43RETOUR AU SOURCE Empty

ca y est, je sais mettre les photos.donc la bte a ma fille et il me semble qu elle est de 88 et non de 81.

si,si la carte grise je l ai,mais la flemme de l attraper aussi

RETOUR AU SOURCE Moto_910
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: Re: RETOUR AU SOURCE   RETOUR AU SOURCE EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:59RETOUR AU SOURCE Empty

Belle DT! a part le GB ar et les clignos, elle semble d'origine. bien
Et ton yz à géométrie variable, ben je trouve ça cool; comme tu dis, ça occupe!
Revenir en haut Aller en bas
QUENELLE



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2014
RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: Re: RETOUR AU SOURCE   RETOUR AU SOURCE EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:26RETOUR AU SOURCE Empty

tu m etonnes, vu qu elle ne veut faire que du tt, le gb arriere et son gros feu, les clignos , les retros et le silencieux

restent au chaud avant qu elle me les cassent.

tant que j y suis les photos des ancêtres( les motos bien sur).

RETOUR AU SOURCE Moto_812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RETOUR AU SOURCE Vide
MessageSujet: Re: RETOUR AU SOURCE   RETOUR AU SOURCE EmptyRETOUR AU SOURCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR AU SOURCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR A LA SOURCE
» de retour
» de retour
» Un vieux rêve de gosse
» Démontage haut moteur + bielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: