DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Temoin poin mort et huile grillés aussi sec !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain22410



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Vide
MessageSujet: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec !   Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:37Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Empty

Bonjour,

Après presque un an, j'ai finis par remonter une grande partie de mon 2eme DTMX avec son moteur 175 à partir des 2 épaves achetées l'hiver dernier.
Sur celle qui a été utilisée une bonne partie des ampoules étaient grillées quand je l'ai eu. J'en ai changé quelques unes, dont les témoins de point mort et d'huile et les eclairages des compteurs.
Aujourd'hui premier demarage sans batterie, je vais en commander une demain.. mais j'ai rencontré le problème suivant :
Sur le ralenti, les temoins me paraissent eclairer dejà fort, en accelerant à 4/5000 tours j'ai aussitot grillé mes ampoules temoins toutes neuves !
la moto est un modele 81 à allumage electronique. Il y a bien un regulateur branché qui est un modele d'origine, mais je ne sais pas comment le tester, je ne pense pas qu'elle ai été modifiée en 12 V au niveau des bobines, mais je n'en suis pas sur à 100%.
Je ne pense pas que ce soit normal de griller les temoins sans une batterie branchée ... quoique? vu comment les ampoules ont grillés direct, je me demande si je ne vais cramer la batterie neuve que j'aurais dans quelques jours ?
Bref j'ai besoin de vos lumières !

Merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Vide
MessageSujet: Re: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec !   Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:04Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Empty

La batterie fait office de tampon entre la production d'électricité et les ampoules mais je ne crois pas qu'elles grillent à cause de ça, je pencherais pour un court circuit issu d'un branchement non conforme. Je te suggère de tester le courant à l'aide d'un voltmètre à la place d'une des ampoules que tu as grillé. En fonction de sa réaction tu auras des pistes à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Vide
MessageSujet: Re: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec !   Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:23Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Empty

Ton régulateur est mort.
Avec un régulateur en état, tu ne doit pas dépasser les 8V sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain22410



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Vide
MessageSujet: Mise a jour et résolution du pb   Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:14Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Empty

Bonjour,

Merci JMM34 et les autres. Après reception d'une nouvelle batterie voici ce que j'ai controlé :

Tension aux bornes de la batterie neuve est à 6/7 volts au ralenti accéléré et monte à plus de 11 V en accelerant à 4500 trs. Je change donc le régulateur avec celui de "l'epave", et miracle tout rentre dans l'ordre , entre 4 et 5 V au ralenti et environ 6,5 en accelerant de manière modérée.

D'ailleurs curieusement, les régulateurs ne sont pas les mêmes sur mes 3 machines, toutes de 1981, dont une complètement stock puisque achetée à la première main qui n'avait jamais touché un tournevis ou une clé de 12 !
1 Stanley à aillettes = celui qui deconne, 2 plus petits sans aillettes et à priori fonctionnels, j'essaie de mettre les photos dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Vide
MessageSujet: Re: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec !   Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! EmptyTemoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoin poin mort et huile grillés aussi sec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoin vert de point mort.
» Voyant Neutral allumé en continu - (Résolu)
» temoin d huile
» La lampe témoin ne s'éteind pas ! [RESOLU]
» temoin d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: