DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cellule redresseuse et diode

Aller en bas 
AuteurMessage
keriec

keriec

Membres

Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/02/2014
cellule redresseuse et diode Vide
MessageSujet: cellule redresseuse et diode   cellule redresseuse et diode EmptySam 13 Déc 2014 - 17:15cellule redresseuse et diode Empty

Salut à tous,
Je viens de terminer la restauration de ma deuxième mix et en ai profité pour remplacer le bon viel allumage à rupteur par un allumage électronique ( modèle à partir de 1979 ) la bécane tourne très bien mais les ampoules grillent ........... Quelqu'un sait il si le régulateur est identique sur les modèles à allumage à rupteur et sur ceux à allumage électronique ou s'il me faut le changer ?
Merci pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mignabo

mignabo

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2007
cellule redresseuse et diode Vide
MessageSujet: Re: cellule redresseuse et diode   cellule redresseuse et diode EmptySam 13 Déc 2014 - 20:09cellule redresseuse et diode Empty

Salut,

J'avais eu ce type de pb avec une batterie HS. Depuis que la batterie ( qui fait tampon dans le circuit) est en bon état, plus de soucis d'ampoules.
Cela étant les cellules redresseuses sont a mon sens identiques, en revanche les régulateurs sont différents d'aspect entre les modèles rupteurs et électroniques. Il faudrait vérifier les spe des régulateurs et des bobines d’éclairage dans le volant magnétique.

Bonne soirée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
keriec

keriec

Membres

Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/02/2014
cellule redresseuse et diode Vide
MessageSujet: Re: cellule redresseuse et diode   cellule redresseuse et diode EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:48cellule redresseuse et diode Empty

Salut Christophe,
Merci pour ta réponse, la batterie est neuve , donc à priori no problème de ce coté là . Je ne sais si le régulateur que j' ai installé provient d'un modèle à rupteur ou à allumage électronique, sais tu à quoi ressemble le modèle monté avec l'allumage électronique ?
Merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
mignabo

mignabo

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2007
cellule redresseuse et diode Vide
MessageSujet: Re: cellule redresseuse et diode   cellule redresseuse et diode EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:24cellule redresseuse et diode Empty

Salut

Voici une photo du modèle électronique
cellule redresseuse et diode Img-2012

bonne soiree
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alain22410



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
cellule redresseuse et diode Vide
MessageSujet: Re: cellule redresseuse et diode   cellule redresseuse et diode EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:24cellule redresseuse et diode Empty


Bonjour,

Un peu le meme type de problème rencontré : voir ci-dessous

http://dtmx-passion.motards.net/t10649-temoin-poin-mort-et-huile-grilles-aussi-sec

par contre mes regulateurs de modeles à allumage electronique ne sont pas les même que celui posté par Mignabo, pour moi le stanley à aillettes c'est celui qui deconne, mais bon il doit etre grillé. ceux qui marchent sont lisses, mais je n'arrive pas à mettre de photos pour l'instant.

Autre caractéristiques :
Sur celui qui deconne, resistance très faible à l'Ohmetre, sur celui qui marche, resistance proche de l'infini.

Bonne chance et Kenavo
Alain
Revenir en haut Aller en bas
keriec

keriec

Membres

Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/02/2014
cellule redresseuse et diode Vide
MessageSujet: Re: cellule redresseuse et diode   cellule redresseuse et diode EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:06cellule redresseuse et diode Empty

Merci à Christophe et Alain pour les infos , J ai le même modèle que celui présenté en photo par Christophe. Je vais donc m'efforcer de le tester en fonction des infos d'Alain .
Bonnes balades hivernales et trial en Trégor ( n'est pas Alain ? ......... Very Happy )
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cellule redresseuse et diode Vide
MessageSujet: Re: cellule redresseuse et diode   cellule redresseuse et diode Emptycellule redresseuse et diode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cellule redresseuse et diode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cellule ou diode redresseuse?
» Cellule redresseuse
» cellule redresseuse..?
» Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?
» cellule redresseuse cramée.... et ampoules aussi :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: