DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème charge batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Problème charge batterie Vide
MessageSujet: Problème charge batterie   Problème charge batterie EmptySam 13 Déc 2014 - 22:09Problème charge batterie Empty

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le forum. Après quelques semaines de roulage ma batterie ne charge plus en roulant. je m'explique. Batterie neuve, charge optimum. Mais après une heure de route, plus de clignotants. Je l'ai rechargé à plusieurs reprises et toujours le même problème. j'ai changé la diode redresseuse cet après-midi, et ce soir plus de cligno. Je sèche, sachant que les cligno sont quand même important en ville. Qui peut m'aider ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Problème charge batterie Vide
MessageSujet: Re: Problème charge batterie   Problème charge batterie EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:53Problème charge batterie Empty

Bonjour,

Il faut que tu détermines si ton circuit de charge fonctionne. Pour cela, prend la tension au borne de la batterie moteur éteint (tu dois avoisiner les 6 volt si ta batterie est chargée) ensuite tu démarre et normalement la tension doit augmenter jusqu'à environ 7 à 8 volt en accélérant.

Si la tension reste identique moteur éteint ou allumé, il faudra pousser les investigations et commencer par le fusible de la batterie. Contrôler le circuit de charge en sortie de volant magnétique. voir RTA

Re controle ta cellule redresseuse.

Bonne chance !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Problème charge batterie Vide
MessageSujet: Re: Problème charge batterie   Problème charge batterie EmptySam 20 Déc 2014 - 9:10Problème charge batterie Empty

Peut être tout simplement ta batterie qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
robert69



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 21/05/2014
Problème charge batterie Vide
MessageSujet: Re: Problème charge batterie   Problème charge batterie EmptySam 20 Déc 2014 - 18:08Problème charge batterie Empty

Et bien merci. la batterie est neuve ( juillet). j'ai changé la diode redresseuse la semaine dernière. je vais tester la batterie moteur éteint puis allumé demain et je vous tiens au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème charge batterie Vide
MessageSujet: Re: Problème charge batterie   Problème charge batterie EmptyProblème charge batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème charge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de charge batterie en route.
» probleme charge de batterie
» Charge batterie 12?
» CHARGE BATTERIE
» charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: