DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est ce que c'est que ce truc?

Aller en bas 
AuteurMessage
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:52Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Bonjour à tous,
santé, bonheur, beaucoup de wheelings, gadoue et cie Very Happy .

J'ai un silencieux US acheté pour faire un peu mieux respirer mon 400. Sa particularité est son embout démontable, qui permet d'aller l'étriper à loisir dans le but de lui dégager un peu les bronches.

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150110

En virant la laine de roche, je me suis aperçu qu'il y avait en dessous, donc enroulée sur le tube, une espèce de toile très costaud :

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150111

On voit d'ailleurs la marque des trous.

Perso, j'ai jamais vu ça Shocked . Ça vous dit quelque chose? A votre avis, je la remets en place avec la nouvelle laine de roche? Question

A+


Dernière édition par bedouze le Lun 14 Sep 2015 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime28

maxime28

Membres

Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2014
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:38Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Alors là scratch
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:33Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

c'est le principe du silencieux à absorption: un tube perforé avec autours entouré une toile (ou autre laine de roche...). Plus tu enroules serré, et plus tu neutralises les effets du silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:59Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Dans mon cas, il y a les deux : toile + laine de roche.

Mais quand tu dis que ça neutralise les effets du silencieux...tu veux dire que ça rend l'échappement moins silencieux? Question confused
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:22Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

oui! mais aussi le comportement moteur dans une certaine mesure. plus c'est serré et plus ça fait échappement libre. En gros.


Dernière édition par fido le Lun 26 Jan 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:07Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

on dirais de la bande de goudron pour toiture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyVen 13 Fév 2015 - 4:06Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

:salut:Bedouze,

j'ai pas ca sur mes modéles us 78 et 79 ???????

Vrai et pas de trace de modifes ????

A +

Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:24Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Non, pas de traces de modifs....on dirait même que c'est d'origine. confused
La laine de roche est ficelée de la même manière et avec le même fil d'acier que mon 125 RD, juste la toile en plus.
De toutes façons, je vais la virer.
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:58Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Alors aujourd'hui j'ai scié le silencieux US. Incroyable comment c'était calaminé là dedans Shocked
On ne voyait pas la lumière au bout du silencieux, même après avoir enlevé la chicane.
J'imagine dans quel état ça doit être dans ceux qui ne se démontent pas. Photos à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:11Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Donc autopsie du silencieux US après ouverture :

Les restes d'une bague soudée par deux pattes sur le coté gauche du silencieux. Certainement pour canaliser les gaz vers le "dôme" situé plus avant;

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150215

Le contenu du silencieux. A gauche, la partie avant, à droite l'arrière :

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150216

La partie arrière. C'était tellement calaminé qu'on ne voyait pas le jour :

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150217

On gratte un peu. On distingue le dôme et des trous qui normalement guident les gaz vers la sortie :

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150218

Problème : les troutrous ne sont pas rectilignes, mais courbés. Donc, même en les débouchant, on ne voit toujours pas la lumière! On va donc faire sa fête au dome-bouchon. On devine la forme spiralée des petits trous sur les cotés :

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150219

Voilà, on y voit plus clair! Vous remarquerez qu'on ne voit toujours pas la lumière à travers les petits trous :

Qu'est ce que c'est que ce truc? 20150220

J'en suis là pour le moment. Je vais continuer le travail sur les trous à la perceuse et découper la tôle perforée arrière.

Je pense que la bécane ne pourra que mieux tourner, vous ne croyez pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:24Qu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Pour ceux qui sont tentés par l'opération, voici la photo que m'avait transmise Soubirou, un membre très sympa qui apparemment n'intervient plus sur ce forum.
Le cordon de soudure marque l'emplacement de la découpe;

Qu'est ce que c'est que ce truc? Img00010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que c'est que ce truc? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que ce truc?   Qu'est ce que c'est que ce truc? EmptyQu'est ce que c'est que ce truc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est que ce truc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc et astuce: Réduire le diamètre d'un tube mètalique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: