DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 

Démarrage DTMX 125 2A8 1981

AuteurMessage
LeFred

MessageSujet: Démarrage DTMX 125 2A8 1981   Mer 1 Avr 2015 - 21:31

Bonjour à tous !

Je me présente : Frédéric, 22 ans et heureux possesseur d'une DTMX 125 2A8 de 1981. Je l'ai acheté pour une bouchée de pain dans le but de la restaurer ! J'adore le look de ces machines. C'est ma première restauration donc je viens vers vous pour avoir des conseils.

J'ai pas réussi à mettre une photo directement donc si vous voulez voir la moto : https://www.dropbox.com/s/mzka689avp69dac/IMG_9575.JPG?dl=0
Si vous avez besoin ou envie d'autre photos dites moi Very Happy

Pour faire simple, elle ne démarre pas, ni au crick, ni à la poussette. Seulement je ne sais pas pourquoi... L'ancien proprio m'a dit qu'elle avait tourné y a un mois a peine mais je ne l'ai pas vu tourné moi. Le crick monte et descend normalement, la moto ne fait pas de bruit suspect quand j'essaie de la démarrer, mais elle ne prend pas. J'ai déjà essayé deux trois choses : j'ai démonté le carbu et tout nettoyé dedans donc là ça joue (j'ai fais bien attention). j'ai sorti la bougie et elle fait bien une étincelle, j'ai changé l'essence, j'ai changé l'huile...

Le haut moteur est plein de saleté (à l'extérieur), comme si le joins de culasse n'était pas étanche... J'en ai commandé un et je le changerai dès réception. J'ai commandé une bougie aussi pour voir si le fait de la remplacer changeait quelque chose... Je suis pas très sur de moi avec tout ça car je débute, soyez indulgents ;-)

Est-ce que le problème pourrait venir d'un mauvais réglage du carburateur ou du joins de culasse ? Si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça pourrait être ?

D'avance merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lafurya

MessageSujet: Re: Démarrage DTMX 125 2A8 1981   Dim 3 Mai 2015 - 17:58

tu as testé avec un coup de starpilot ??
LeFred

MessageSujet: Re: Démarrage DTMX 125 2A8 1981   Lun 4 Mai 2015 - 10:12

Pas eu besoin, elle a démarré finalement et tourne nickel après quelques petits réglages ;-)
lafurya

MessageSujet: Re: Démarrage DTMX 125 2A8 1981   Mar 5 Mai 2015 - 8:23

bien coooool!!! bonne route Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage DTMX 125 2A8 1981   

Démarrage DTMX 125 2A8 1981
Page 1 sur 1