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 Etat de surface réalésage.

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AuteurMessage
Philevrecy

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MessageSujet: Etat de surface réalésage.   Lun 22 Oct 2007 - 23:27

Bonjour,
Je viens de recevoir mon cylindre réalésé de chez Manuracing, la surface de l'usinage parait brut. Est-ce normal ?
Le montage piston cylindre est il à réaliser tel-quel ?
J'ai lu qu'il fallait casser les angles des lumières, de quelle manière faut il proceder sans abimer l'interieur du cylindre ?
Merci d'avance pour vos réponses
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bricolo93

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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Mar 23 Oct 2007 - 2:03

salut

pourrais-tu nous mettre une photo de ton realesage afin de pouvoir t'aiguiller correctement merci
@++
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Philevrecy

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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Mer 24 Oct 2007 - 21:24

Voici une photo du cylindre.
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Alexandre



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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Jeu 25 Oct 2007 - 8:43

ben nikel bien, plus qu'a faire le rodage pour glacer la surface
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Jeu 25 Oct 2007 - 11:04

Salut,

Perso, quand j'ai fait réaléser récemment, la surface intérieur du cylindre était moins "brut", mêmes traces de pierrage mais plus atténuées..

...regarde la différence ICI

@+
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Alexandre



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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Jeu 25 Oct 2007 - 18:09

c'est juste une question d'éclairage, le mien étais comme ça
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cleanglaise

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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Jeu 25 Oct 2007 - 20:01

Salut, de toute maniére le cylindre doit avoir une surface comme celle-ci car c'est grace à cette surface légèrement rayée que la lubrification s'effectue(fines goutellettes d'huile emprisonnées dans les rayures) sans ça et bien c'est moins bien No .

Xavier
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Philevrecy

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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Jeu 25 Oct 2007 - 23:28

Merci pour vos réponses, me voila rassuré.
Avez vous une réponse concernant les angles des transferts à chanfreiner?
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cleanglaise

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MessageSujet: Re: Etat de surface réalésage.   Jeu 25 Oct 2007 - 23:42

Normalement la personne qui refait l'alésage doit faire les fameux "chanfreins" , en clair il faud "casser"(adoucir) légérement les bords des transferts du cylindre pour ne pas risquer de marquer le piston.

Xavier
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Etat de surface réalésage.
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