DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Variateur DT50MX (5n6)

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Variateur DT50MX (5n6) Vide
MessageSujet: Variateur DT50MX (5n6)   Variateur DT50MX (5n6) EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:31Variateur DT50MX (5n6) Empty

J'ai acquis il y a quelques jours une DT50MX de 1981. Après une brève (voire très brève révision) je roule au quotidien avec.
Cependant je n'arrive pas à dépasser les 45/50 km/h au compteur.
Je n'arrive pas a déterminer si cela provient d'un mauvais réglage carbu ou du variateur qui fait des sienne.
Avez-vous une idée sur le sujet ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Variateur DT50MX (5n6) Vide
MessageSujet: Re: Variateur DT50MX (5n6)   Variateur DT50MX (5n6) EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:40Variateur DT50MX (5n6) Empty

la mienne roulait aux alentours de 50/55 kmh, guère plus. après tu peux peut être alourdir un peu tes galets ou encore allonger ta transmission (reduire ta couronne ou augmenter le pignon) mais tu perdras en accélération dans les trois cas.
si tu veux voir si ça vient d'un réglage carbu, vérifie ta bougie, il existe des tas de tutoriels study study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Variateur DT50MX (5n6) Vide
MessageSujet: Re: Variateur DT50MX (5n6)   Variateur DT50MX (5n6) EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:17Variateur DT50MX (5n6) Empty

Salut merci de ta réponse.
J'ai fait changé mon kit chaine et n'ayant pas pu trouver de l'origine j'ai prix un rapport avec plus d'allonge.
Ma bougie est de couleur bronze/chocolat mais je trouve que mon moteur a du mal à bas régime et chauffe un peu trop (donc trop pauvre) mais en même temps je n'ai pas besoin de starter pour démarrer et si je le met le moteur cale.
J'ai l'impression que lorsque mon moteur prend ses derniers tours le variateur ne réagit plus (comme si il patinait).
Des galets plus lourds changeraient-ils cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Variateur DT50MX (5n6) Vide
MessageSujet: Re: Variateur DT50MX (5n6)   Variateur DT50MX (5n6) EmptyVariateur DT50MX (5n6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur DT50MX (5n6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variateur
» galets de variateur
» Pb Variateur. Arbre secondaire 1RE
» Bruit lourd et etrange dans le variateur
» Pub dt50mx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: