DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Claquement moteur lors d'accélération brusque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:30Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Bonjour, j'ai récup une dt125mx qui ne tournait plus, elle avait serré.
Après un réalésage du cylindre elle est repartie.
J'ai également refait le moteur intégralement (spy pâte à joint, roulements vilo, joints)
Elle tournait très mal comme une prise d'air impossible de rouler sans starter.
J'ai changer les clapets ils ne faisaient plus du tout étanchéité. J'ai également débouché le circuit du gicleur secondaire qui était un peu sale et mit un kit boisseau et joints de carbu neuf.
Maintenant le moteur tourne correctement et tient le ralentit, et sans starter (juste le premier démarrage parfois capricieux, un peu moins d'une dizaine de coups de kick étant nécessaires)
Pour le rodage je ne dépasse pas les 5000tours/min, mais en 6ème à 5000tours la moto va tout juste à 60 c'est normal ?
Et surtout le gros problème (ou pas) si je met un coup de gaz d'un coup la moto fais un claquement. l'accélération est linéaire mais ce bruit me paraît bizarre.
Carbu mal réglé ? jeu dans la boîte ? si quelqu'un à une idée ou peut me dire si c'est normal Smile
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:03Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

C'est un peu vague mais un claquement sur un coup de gaz c'est chelou pour le moins.

Pour la vitesse, ça me paraît moins anormal. En effet pour atteindre 90 km/h je tourne autour de 7000 tr/mn alors 5000 à 60km/h why not?
J'avais estimé, avec la démultiplication d'origine, que pour être à 120km/h il fallait monter autour de 10 ou 11000 tr/mn. Une dtmx n'atteint pas des régimes aussi élévés, d'ailleurs la zone rouge débute à 8000 et la graduation s'arrête à 10000. Il y a plein de Marseillais sur ce forum Very Happy

Cependant ne connaissant pas l'année de ta dtmx il faut dire que la sixième a été raccourcie à partir des modèles 1890 et après, ça peut peut être à la marge avoir une petite incidence sur la correspondance régime moteur /vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:47Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Euh je voulais dire les modèles après 1980, tt le monde avait compris tete
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:14Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Salut, c'est cool d'avoir des réponses aussi rapidement !
Alors pour mon modèle c'est une de 82. La config est toute d'origine, carbu 22 et gicleur principal de 130 (j'ai lu que les anciens modèles avaient des carbu 24 GP 110)
Je tourne au mélange à 2% ça y joue peut être sur les perf? trop ou pas assez ?
J'ai également monté le piston sans le ressort expandeur et sans faire gaffe s'il y avait un ordre pour les segments il m'ont paru identique.
Et j'vais ptet passer pour un débile mais c'est quoi les bagues de cantilever ??
Le Kit chaîne est assez fatigué... j'vais retendre et graisser comme il faut voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:41Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

"sans le ressort expandeur"...quoi ça être??? faut pas jouer avec les éléments constituant l'ensemble mobile, y'en a qui ont essayé, y s'ont eu des problèmes...

2% d'huile avec un moulin en rodage, clairement c'est insuffisant!! déjà pour un moulin rodé c'est plutôt 3% et pour un 175 rayer c'est même 4%. Avec 2% les perfs seront peu être un poil mieux mais tu risques un serrage ou du moins une usure prématurée du moulbif.

Pour les segments je suis pas certain. Je pense qu'ils sont identiques mais il y a peut être un sens à respecter. je laisse le soin à plus qualifié que moi de t'apporter la réponse.

Par contre vu comment j'avais ramé pour sortir l'axe de bras oscillant je me rappelle fort bien des bagues qui sont de part et d'autre du bras oscillant. Effectivement c'est une faiblesse de la mimix et il peut y avoir du jeu d'où le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyVen 11 Sep 2015 - 1:09Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

le ressort expandeur c'est ça http://hellfire7.free.fr/nouveau%20haut%20moteur/23%20comparo%20ressort%20expendeurs.jpg
ça se trouve sous le second segment, je l'ai monté, mais ça tourne exactement pareil.
Pour les 2% je met de l'huile 100% synthétique et c'est ce que mon pro m'a conseillé, je monte à 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:37Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

l'huile 100% synthétique graisse mieux que de la semi synthétique en effet mais 2% c'est pas beaucoup. Tu ne risques rien à essayer à 3%, côté graissage il vaut mieux une erreur par excès que par défaut surtout si le comportement moteur n'est pas affecté à part par un léger supplément d'enfumage.
Revenir en haut Aller en bas
sfk

sfk

Membres

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2015
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:42Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Kiwi a écrit:
[...] sans faire gaffe s'il y avait un ordre pour les segments il m'ont paru identique.

Ils ne sont pas sensés être identiques !!! chacun a un profil spécifique comme indiqué dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptySam 12 Sep 2015 - 9:40Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Je confirme, elle fume un peu pendant que je la laisse chauffer. Je vais passer à la semi synthèse, elle serat plus adaptée et j'y gagnerais de l'argent.
Quant au sp95, je n'ai pas le choix, il n'y a pas de 98 dans mon coin.

La cote n'est toujours pas libre, non Smile . Il faut attendre octobre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
230kmh



Membres

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2013
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:25Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Quand ça fume c'est que ça graisse. Sur un 2 temps c'est bon signe mais la fumée doit quand même diminuer à chaud.
ça fume à froid parce que le starter force l'arrivée d'essence au détriment de l'air et aussi parce que le mélange n'est pas encore à température et donc manque d’homogénéité.

Sur un 4 tps qd ça fume (de l'huile) c'est moins bon signe, cela provient généralement d'une segmentation fatiguée ou d'une faiblesse au niveau des soupapes.

Vouala vouala, pas d'inquiétude donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015
Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:05Claquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Salut tout le monde.
Je suis passé à un peu plus de 2.5%
La moto démarre assez facilement en général moins de 5 coups de kick.
Elle fume beaucoup à froid mais pas une fois chaude.
Pour la boîte je pense que c'est normal, c'est juste un vieux moulin.
Je tire toujours pas dedans au bout de 200 km, mais elle à l'air de bien tourner, pour l'instant 0 soucis.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claquement moteur lors d'accélération brusque. Vide
MessageSujet: Re: Claquement moteur lors d'accélération brusque.   Claquement moteur lors d'accélération brusque. EmptyClaquement moteur lors d'accélération brusque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur lors d'accélération brusque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: