DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rénovation embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
jacques 26



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2015
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:06rénovation embrayage  Empty

Bonjour à tous ,

Déjà besoin de vous , je viens de démonter mon embrayage que je savais hs , mais là c'est tout cramé , les deux disques près du moteur ,ainsi que les rondelles joint expanseur étaient complètement fondus et soudés aux disques lisses , le reste pas en meilleur état , j'ai tout enlevé sans pouvoir me rendre compte de la séquence empilement . Donc questions : il y a 5 disques garnis ,4 disques lisses métal , combien de rondelles ? et dans quel ordre ? mes disques métal présentent un ergot ,leur emplacement a t il une importance ?

Questions annexe le forum a t il des fournisseurs de référence que je puisse contacter ?

Merci pour vos réponses

Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
sfk

sfk

Membres

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2015
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:44rénovation embrayage  Empty

Ca peut aider çà ? http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-1445-11.html
Revenir en haut Aller en bas
jacques 26



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2015
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:02rénovation embrayage  Empty


Merci sfk , c'est exactement ce qu'il me fallait , le petit pépére Nono va m'apporter un embrayage tout neuf pour ma DTMX .
Dernière question , pour les disques métal , cet ergot , le positionnement important où pas ????????
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptySam 26 Déc 2015 - 13:11rénovation embrayage  Empty

Les excroissances des disques métal doivent être décalées de deux ou 3 dents de manière à avoir le même espace entre elles.
En clair, tu imagines une étoile dont les branches sont les excroissances de tes disques.
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptySam 26 Déc 2015 - 13:34rénovation embrayage  Empty

normalement décalés par quart donc 12h00 15h00 1800 21h00 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jacques 26



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2015
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:52rénovation embrayage  Empty

Merci à tous pour vos réponses , maintenant c'est plus clair pour moi . En regardant d'un peu plus près l'éclaté envoyé par sfk , on voit bien le positionnement des disques (c'est plus facile quand on sait ) .
Autre question ,hors sujet ici , y a-t-il un joint entre le cylindre et le pot d'échappement ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
sfk

sfk

Membres

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2015
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:12rénovation embrayage  Empty

Oui un anneau métallique enrobé d'un mastic
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=2_4&products_id=51
Revenir en haut Aller en bas
jacques 26



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2015
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:55rénovation embrayage  Empty

J'ai reçu les pièces , j'ai tout remonté , l'embrayage fonctionne , merci pour votre aide ....... mais , subsistent deux gros soucis : une vitesse reste enclenchée ,la boite semble bloquée ........ et je n'ai pas d'étincelle à la bougie .......... je vais poser les questions dans la bonne rubrique .
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:31rénovation embrayage  Empty

coucou
petit déterrage mais les joints expanseur sont en quelles matières et où en trouver s'il vous plait ?
j'ai lu qu'ils n'étaient pas indispensables du coup à quoi ils servent ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rénovation embrayage  Vide
MessageSujet: Re: rénovation embrayage    rénovation embrayage  Emptyrénovation embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: