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 Problème Demarrage

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Antoine.o



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MessageSujet: Problème Demarrage   Ven 25 Déc 2015 - 18:22

J'ai acheté récemment un dtmx de 1982, je suis novice en moto. A priori facture à l'appuie la moto sortait de révision avec notamment réfection du haut moteur.
Je l'ai testée depuis quelques jours, Demarrage nickel et balades environ 100 km.
Et ce matin problème:
Demarrage nickel du premier coup au kick puis j'ai roulé environ 6 km sans problème pour faire une course.
Au moment de m'arrêter pour stationner, je freine, rétrograde et il me semble que la moto s'est arrêtée en calant.
Après 10 minutes de course, impossible de redémarrer au kick.
La seule solution a été de trouver une cote pour la redescendre et tenter de démarrer en seconde.
Elle démarre ainsi après plusieurs essais pouvoir rentrer à la maison.
De même, elle s'arrête après ralentissement, en calant.
3 heures après, j'essaye de redémarrer au kick, impossible après de nombreux essais. Je n'ai pas de pente suffisante à côté de chez moi pour tenter de la démarrer en la poussant.
Je suis novice, auriez vous des conseils, des pistes?
Ce matin je crois que j'ai roulé les 6 km avec le starter. Est ce un souci?
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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Sam 26 Déc 2015 - 15:33

La dtmx ne démarre toujours pas.
J'ai vérifier la bougie, elle est noire mais il y a des étincelles lorsque je la teste.
Sinon lorsque je Kicke une vingtaine de fois, on dirait qu'il y a comme de l'air qui s'échappe au niveau de la motorisation.
Lorsque j'essaye de démarrer à la poussette en deuxième, ça fait un bruit comme une petite explosions dans le pot de temps en temps.
Que faire, que vérifier?
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airhead

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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Dim 27 Déc 2015 - 18:43

Vous ne devriez pas avoir monté une grande distance avec le choke,... choke uae que brièvement . Vous avez peut-être inondé votre moteur avec de l'essence . Sortez la bougie et laisser toute la nuit pour permettre l'évaporation de l'excès de carburant
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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Dim 27 Déc 2015 - 22:07

Je te remercie pour ce conseil que je viens d'appliquer.
En espérant que ce soit bien la cause et que le fait de laisser l'essence s'évaporer suffise!
Je vous tiens au courant.
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Motardebase.

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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Lun 28 Déc 2015 - 23:05

Ça peut être ça même si ça me paraît bizarre car normalement si elle est bien réglée, tu aurai du sentir un comportement un peu bizarre avec le starter. Sinon vu les circonstances, essai ça :

Plusieurs coups de kick et tu demonte la bougie,
-si elle est humide, il y a un soucis avec l'étincelle donc il faudrait revoir le réglage de l'allumage.
-si elle est sèche, verse quelques ml d'essence dans le puit de la bougie, si elle démarre c'est que tu as un soucis avec, comme par exemple : gicleur bouche, filtre / Durite bouchée, position du robinet essence sur off Smile...
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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Mer 30 Déc 2015 - 10:59

Je vais faire ces essais, merci pour ces conseils, je découvre le monde de la mécanique.., ça me plait!
Hier j'ai mis la moto sur une remorque et direction hauteurs en montagne: la moto démarre en seconde dans la descente et prend les tours sans problème.
Par contre dès que je ralentis pour m'arrêter, elle cale et impossible de la redémarrer au kick.
La moto étant dans une remorque, je suis passé chez un mécano qui a regardé 5 minutes. Après avoir actionné le kick facilement à la main, sa conclusion est : pas de compression donc moteur probablement HS.
Je suis vert car le viens d'cheter la moto, et j'ai roulé moins de 200km. Le vendeur venait de faire refaire le haut moteur, elle était encore en rodage...
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Loran73



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Mer 30 Déc 2015 - 11:11

Si pas de compression ça peut aussi être le joint de culasse HS,ça m'est déjà arrivé.

Dans ce cas ce n'est pas très grave, ça coûte dans les 5 euros.
Par contre si c'est ça tu devrais entendre une sorte de pffffuuuiiii lorsque tu actionnes le kick.

Démonté la culasse pour voir. Et ne la resserre pas comme une mule au remontage

Sinon un bon nettoyage de carburateur ne fait jamais de mal. Pour déboucher tous les petits trous j'utilise un brin de câble de frein ou d'embrayage.
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Motardebase.

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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Mer 30 Déc 2015 - 23:58

Tu peux actionner le kick très facilement à la main?
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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Jeu 31 Déc 2015 - 10:45

Oui, je peux actionner le kick très facilement.
Il descend avec l'appuie d'un doigt...
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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Jeu 31 Déc 2015 - 11:07

J'ai démonté la culasse, que regarder?
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Loran73



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Jeu 31 Déc 2015 - 11:30

Première chose: ton joint il est cassé ou pas ?
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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Jeu 31 Déc 2015 - 14:04

C'est un joint en cuivre, il semble en bon état.
On dirait qu'il y a une rayure verticale de haut en bas sur le cylindre.
Cela est il le symptôme d'un serrage?
Comment faut il faire pour regarder le piston? Faut il démonter le cylindre?
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Loran73



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Jeu 31 Déc 2015 - 14:07

Tu peux faire une photo stp ?
Une rayure sur le cylindre ce n'est pas très bon, ça veut dire que des bouts de ferraille se sont promenés dans la.moteur.
Regarde si tes segments ne sont pas.cassés.
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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Jeu 31 Déc 2015 - 18:22

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Antoine.o



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Jeu 31 Déc 2015 - 18:23

C'est indiqué 50 sur le piston.
Que cela signifie t-il?
Que pensez vous du cylindre?
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Loran73



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Ven 1 Jan 2016 - 11:41

Voici ce que je pense, mais à faire confirmer par un expert de la mécanique, ce que je ne suis pas.

1) le 50 (normalement c'est ecrit 0,50) pourrait correspondre à une valeur de réalésage. Dans ce cas tu n'est pas en cote maxi et tu peux encore faire réaléser ton cylindre, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Les traits en travers semblent indiquer que ton cylindre à en effet été déjà réalésé.

2) pour la marque à mon avis ce n'est pas très bon, il faudrait trouver ce qui en est à l'origine. À mon avis ton problème de démarrage ne vient pas d'un début de serrage car dans ce cas là elle devrait fonctionner à peu après à froid. Il faut vérifier tes segments et éventuellement que ton axe de piston est bien assemblé.

PS : j'essaie de t'aider avec mes faibles connaissances en mécanique. Essaie de te faire confirmer tout ça et en attendant prend le pour des pistes de recherches et non comme une vérité absolue.
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Alain22410



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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Sam 2 Jan 2016 - 10:53

Bonjour,

50 veut dire que tu est en 2eme cote de realesage :
1ere = +0,25 / 2eme = +0,50 / 3eme +0,75 etc..
La rayure c'est effectivement pas tres bon, la photo n'est pas terrible mais si c'est bien marqué, c'est la cause du manque de compresssion. Vu l'endroit et si le re-alesage est recent, c'est probablement du à un mauvais montage d'un segment dont la coupe n'etait peut_etre pas bien calée sur le petit axe dans la gorge sur le piston. Si c'est ça c'est même etonnant d'avoir pu rouler 200 kms.
Ou peut-etre casse du segment ce qui ne devrait pas arriver avec un piston segment neuf correctement monté, sauf peut etre avec la pire daube question qualité de segment.
Pour mieux voir, il faut retirer le cylindre, au stade où tu en est ce n'est plus tres loin. carbu à virer et 4 ecrous (de 12 de memoire) à retirer avec le coté long d'une clé à pipe.
A priori ça sent le realésage ou l'achat d'un piston cylindre d'occase. Perso je préfère le réalésage au moins on est sur de ce sur quoi on part. Si la rayure est bien marquée, ça fera probablement 2 cotes d'un coup, soit passer en 57mm. A voir avec le réaléseur avant d'acheter le piston.
Bon courage.
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Motardebase.

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MessageSujet: Re: Problème Demarrage   Sam 2 Jan 2016 - 19:11

C'est le diamètre du piston, utile lorsque tu veux juste changer de piston après un serrage par exemple ! Pour moi c'est pas mauvais, c'est en surface ou c'est profond ?
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