DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Faisceau éléctrique + clignotant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:13Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

Bonjour,
Je suis en recherche d'une 125 DTMX, j'en ai trouvé une pas très loin de chez moi et comme je les aimes c'est à dire endurisée. Celle que je vais aller voir, est pur enduro donc faisceau électrique simplifié, neiman supprimé, feu stop arrière supprimé, clignotant supprimé et plus de batterie.
Je mis connais pas du tout en électricité (je suis plus mécanique), j'aimerai savoir si il est possible de remonter des clignotants et le feu stop arrière sans batterie ? Sinon le faisceau électrique est-il dur à refaire?Est-il nécessaire de le refaire entièrement ou est-il possible de le simplifier en gardant seulement le strict nécessaire pour allumage+cligno+phare+feu arrière?
Sachant qu'il n'y pas le compteur et compte tour d'origine.
Merci d'avance de vos réponse!
Charles Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:19Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

tu peux refaire mais au vue de ton auto performance en electricité trouve en un d occase Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:18Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

D'accord mais ma question est : est ce que je dois tout garder à l'origine c'est à dire avec la batterie ou je peux me passer de la batterie pour les cligno ? Question
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:40Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

tes clignos fonctionneront mal voire pas du tout sans la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:30Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

D'accord merci beaucoup de tes réponses, en gros je repars de zéro et je remet un faisceau complet ?
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:58Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

ce serait le plus simple sauf si tu maitrise bien la lecture des schema et que tu veux te le creer !
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptySam 18 Juin 2016 - 20:42Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

Donc si je rachète un faisceau et que je suis le schéma ci-dessous ça devrait fonctionner ?
C'est à dire que je devrais retrouver un régulateur ? Un CDI je crois ? des pièces comme ça ?

Faisceau éléctrique + clignotant ? Circui10
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptySam 18 Juin 2016 - 20:53Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

le regulateur oui le CDI non c est ton bloc d allumage ;tu dois l avoir sur un modele sans rupteurs sinon tu demarre plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptySam 18 Juin 2016 - 22:38Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

D'accord, pourrais tu me lister si ça te dérange pas tout ce que je devrais acheter pour refaire un faisceau propre qui marche?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptySam 18 Juin 2016 - 22:42Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

faisceau biensur le plus comlet possible attention different suivant l année avant 80 ou apres : regulateur; celulle redresseuse ;batterie; cellule clignotante , fusible ;
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptySam 18 Juin 2016 - 23:22Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

Merci beaucoup, la moto que je vais acheter date de 81 donc un après 80.
Régulateur est ce que c'est un spécial DTMX ou on peu prendre un autre type ? Meme question pour la cellule redresseuse, cellule cligno et fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:06Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

le faisceau change deja du fait que tu as un allumage electronique (cdi) le reste je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:59Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

D’accord je viens de comprendre, allumage électronique = CDI.
Donc il me suffit de retrouver un faisceau d'origine et des pièces neuves qui correspondent. Pour le fusible j'ai vu qu'il faudrait un support fusible est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:47Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:18Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

Niveau régulateur, est ce qu'il en existe des adaptables ? Sans être d'origine car il coûte relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:09Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

Je viens de changer le mien : acheté 4 fois moins cher sur eBay que le prix annoncé chez Yamaha et il fonctionne parfaitement ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Charles18



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2016
Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:15Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

Tu l'a achete en occasion ?(surement)
As tu un lien eBay ? Car j'ai deja regarder sur eBay et d'autre site pour acheter les autres pièces pour compléter le faisceau.
As tu refait ton faisceau à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:02Faisceau éléctrique + clignotant ? Empty

je n'ai pas touché au faisceau. Seul le régulateur avait laché. J'ai acheté celui-là :
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-NEUF-6-volts-pour-Yamaha-125-DTMX-2A8-/121795813523?hash=item1c5b98a093:g:xRMAAOSwk1JWdF-0
Pour le moment il fonctionne très bien et mes ampoules ne claquent plus. Par contre j'ai encore la batterie à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faisceau éléctrique + clignotant ? Vide
MessageSujet: Re: Faisceau éléctrique + clignotant ?   Faisceau éléctrique + clignotant ? EmptyFaisceau éléctrique + clignotant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau éléctrique + clignotant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma electrique faisceau av et ar
» faisceau electrique
» faisceau electrique
» Reassemblage d'un faisceau electrique
» Faisceau électrique défaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: