DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dtmx à la mode scrambler supermotard

Aller en bas 
AuteurMessage
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptySam 25 Juin 2016 - 22:31Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Un autre essai sur la base du 400 DTMX: Le freinage d'origine étant tellement inadapté à la route, j'ai collé un freinage performant à la titine pour l'orienter Dtmx supermotard pour ensuite transformer la partie arrière qui lui donne un petit air Dtmx scrambler très à la mode. Un exercice finalement simple à réaliser et qui se prête bien à la Dtmx.
Le moteur est quasi stock, juste une alimentation modifiée(carbu et boîte à air).

Dtmx à la mode scrambler supermotard Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:09Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Je préfère le look d'origine, mais ce qui compte c'est qu'elle te plaise Cool
Mais je veux bien des détails sur les modifs moteur. Gicleurs? Boite à air percée? Pas de modis à l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:02Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Salut Bedouze,
J'ai changé le carbu par un Keihin 34, donc un diamètre plus gros côté admission, la boite à air ouverte de l'intérieur pour que l'air entre directement depuis les 2 bouches supérieures (vidées). Pot stock et silencieux US (mais qui n'apporte rien dans cette config). Un copain qui en a une 100% origine la trouve plus nerveuse que la sienne mais elle s'essouffle quand même très tôt... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:07Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Moi j'ai vidé le silencieux US (cf ton sujet yzmx), mais je n'ai fait aucun essai. Je pense quand même que ça doit libérer le moteur, on ne voyait pas le jour à l'autre bout.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptySam 9 Juil 2016 - 14:21Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour tester plusieurs config afin de savoir quelles sont les brides principales. Par exemple, le silencieux US ou un autre type à absorption n'est'il utile qu'avec un pot sans la chicane ? Un travail sur le piston et/ou les transfert est il nécessaire ? La modification des diagrammes d'admission apporte t'il un plus (la modification de ceux ci a énormément agit sur ma richesse) ? Pourquoi ne prends t'elle pas + de 6000 tr, l'allumage est il bridé ? J'ai joué un peu sur son avance et retard sans grand effet. Car je constate quand même que pour un usage quotidien, elle manque cruellement d'allonge et rechigne à prendre des tours. No
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:38Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Bonne remarque en effet !  Idea Je n'avais pas pris en compte cet aspect très important. Du coup, j'ai jeté un oeil  cyclops sur mon stock et j'ai pu comparer le poids du vilo du 400 avec un vilo de bicylindre 2T (celui du 240 TDR, qui prends + de 10 000tr). Est ce comparable, et dans quelle mesure ? En tout cas, c'est net, le vilo nu du 400 pèse 4 kg et celui du 240 avec ses roulements en pèse 5,2 kg ! Alors qu'il a tout en double (volant, bielle, longueur d'axe..). C'est donc un peu normal que le 400 peine à prendre des tours. Quelqu'un connait le poids du vilo d'un gromono enduro ou cross ?
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyLun 11 Juil 2016 - 2:17Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Le tdr prend des tours à cause de sa faible cylindrée unitaire. Il n'a pas de couple , la patate est en haut.
le 400, c'est tout le contraire. Ce n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:40Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

OK Bedouze, la comparaison me laissait un peu septique mais sans savoir me l'expliquer. Aussi, j'ai trouvé le poids d'un vilo de XT500, ça pèse + de 5 kg, celui du Dtmx 400 serait donc en rapport avec sa cylindrée. Et puis les vieux gromonos ne prenaient pas vraiment de tours, le régime maxi d'à peine 6000 tr pour le 400 serait finalement normal. Par contre, je viens d'essayer le pot déchicané avec le silencieux US et le résultat me plait enfin, la moto n'est pas très bruyante (c'est finalement + le silencieux qui augmente les db) et ne rechigne pas à prendre ses tours, sa plage d'utilisation est bien meilleure. Ca revient en gros au post que tu avais transmis sur le débridage du 400 (https://servimg.com/view/18080650/74). Je ne comprend pas comment je ne l'ai pas trouvé plus tôt, pourtant je pensai avoir creusé pas mal sur le net. Un sujet uniquement dédié au débridage du 400 existe t'il ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:16Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

C'était un gars du forum yahoo qui avait posté les photos et le mail que tu as lu est celui qu'il m'avait envoyé.
Je ne connais rien d'autre sur le débridage.
Mais si je comprends bien, tu as viré la grosse tôle à l'intérieur du pot et tu as laissé le silencieux US intact?
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:02Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Exact, la chicane a été enlevée en sortie de cône du pot et le silencieux US est comme je l'ai acheté, il ne me parait pas être modifié( il ressemble au tiens).
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:08Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Un petit 400 préparé qui marchait pas mal, parait-il :

https://i.servimg.com/u/f35/18/08/06/50/lezenn11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:10Dtmx à la mode scrambler supermotard Empty

La première version n'étant qu'un essai afin de vérifier les compatibilités, j'ai récupéré un train avant complet de 125 TDR Lightburner qui convient vraiment mieux à l'ensemble. Le côté Supermotard est mis de côté. Une petite modif de l'arrière est à étudier..
Le moteur est entièrement débridé et marche vraiment bien, du couple en bas et de bonnes montées en régime maxi. Smile
Dtmx à la mode scrambler supermotard Dscn6114
Dtmx à la mode scrambler supermotard Dscn6115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dtmx à la mode scrambler supermotard Vide
MessageSujet: Re: Dtmx à la mode scrambler supermotard   Dtmx à la mode scrambler supermotard EmptyDtmx à la mode scrambler supermotard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dtmx à la mode scrambler supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX Supermotard
» Remonter ma DTmx 125 en Scrambler
» Silencieux pour futur DTMX Scrambler
» Yamaha 250 dtmx flat track ou scrambler
» 125 DTMX 1987 en mode demontage - nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 400cc-
Sauter vers: