DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DT 50 MX

Aller en bas 
AuteurMessage
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
DT 50 MX Vide
MessageSujet: DT 50 MX   DT 50 MX EmptySam 3 Fév 2007 - 18:39DT 50 MX Empty

slt,
https://servimg.com/view/10090580/31
https://servimg.com/view/10090580/32
voila les photos de mon ancienne brêle que j'ai acquerit apres la 125,elle m'a emmené pendant 1.5 ans au lycée plus ou moins regulierement au rythme de ses pannes et des soucis mecaniques,mon premier moteur avait une vis cassée dans le carter inferieur et le joint de culasse sautait tout le temps car en aluminium donc lassé des deux semaines d'attente entre la reception des joints et le prix a l'unite 5 euros tous les mois ca fait lourd a la longue,j'y ai remedié en decoupant mon joint de culasse dans une plaque de voiture donc encore de l'alu mais plus epais et + costaud alors la ca a marché terrible,apres c'est mon carbu qui m'a jouer des tours avec les vis qui se desseraient toute seule avec les vibrations donc bougies crade et coupure d'allumage a repetition,puis vienne le frein arriere grippé ,les soudures de la plaque posée sur l'echapement qui lachent sans raisons (adaptables fabriqué en corée n'acheter jamais ses pieces c'est de la M.... prefere une piece fabrique au japon meme si c'est de l'occaz).Les elements de carroserie etaient tres mal concus fragile et expose contrairement a la 125 la bequille s'est tordu toute seule losque la moto est passe par dessus a cause d'un coup de vent donc direction foutu (ca tirait a droite),retro perdu lors d'une pointe de vitesse,.....
enfin a vous d'apprecier mais bon cette machine que j'avais recupere c'est avere etre une vrai bouse et encore je pese mes mots mais je pense que beaucoup de mes soucis sont survenus suites aux nombreux bricolages du propriétaire précédant.
Precision j'ai cassé le moteur neuf qui avait ete monte a 8 000km et suite a cela j'ai du racheté un piston technium et j'ai du monté un cylindre de RD 50 qui a cassé 2 000km apres(ouah la fiabilite! lol! )
Donc pour vous dire je ne suis pas mecontent d'etre passé en 125 qui est beaucoup plus fiable et agréable meme celle de mon pere pourtant bien bricolé tourne comme une horloge et marche super fort.
Donc,
J'ai aimé:
-le couple du 50 par rapport aux 50 modernes(avec le cylindre de dt le rd n'avait rien en bas a cause de ses lumieres differentes)
-tenuede route
-freinage(et oui les tambours ont le meme diametre a peu de chose pres que la 125 et je suspecte fort que ce soit les memes)
-les perfomances s'ensembles corectes(70 km/h a fond)
J'ai pas aimé du tout:
-la fourche qui arrive tres vite en butée
-la fiabilitée de mon modele
-la boite 4 vitesse inverse tout en haut(pourquoi yamaha n'a pas mis la boite 5 du rd qui avit le meme moteur????snif)
-la demultiplication qui est trop courte pour faire un peu de route(le moteur tourne bien trop vite en ligne droite)
-eclairage 6Volts qui eclaire bien votre garde boue c'est partique l'hiver
-le carbu dell'orto phbg 19mm qui etait monté dessus associé a une consomation superieure a celle de la 125 dtmx(et oui)

et voila je vais arrete la,donc pas mal de probleme avec ma moto et bien plus de defaults que de qualité voila sans doute pourquoi yamaha n'a jamais egalé honda,il s'interresse aux machines qui rapportent et delaisse celle qui bouchent les trous dans sa gamme.....tout faux parce que souvent lorsque l'on peut monter en gamme on reste chez le constructeur qui nous avait fourni notre 50cc et ben la ils ont de la chance que j'avais deja la 125 sinon j'aurais jamais racheté une yamaha.Donc A+ et si vous envisagez l'achat d'un dt50mx prefere une version non bidouillé pour pas faire de la mecanique lourde tous les weeks-end.Je precise que ma dt 50 datait de 1988 c'etait un modele importe de belgique.
Revenir en haut Aller en bas
 
DT 50 MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Discussions techniques :: 50cc-
Sauter vers: