DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Démontage carter d'embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:28Démontage carter d'embrayage Empty

Bonjour,
je dois démonter le carter d'embrayage, que me conseillez-vous :
- tournevis à frapper ou tournevis normal
Une fois démonté je voulais en profiter pour changer la visserie. Que pensez-vous de passer en six-pans creux ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:48Démontage carter d'embrayage Empty

Salut,

Pour le carter droit, le tournevis à frapper viendra à bout de ta visserie si les têtes n'ont pas été trop matraquées auparavant ; sinon il faudra sortir la machine de guerre (marteau, burin).

Après, si tu veux y monter des btr, c'est toi qui voit. Tout dépend de ta vision des choses.
Certains font tout pour conserver ou remettre des cruciformes en prenant soin de leurs appliquer un traitement pour qu'elles aient un aspect neuf, d'autres mettront des btr pour des raisons tout aussi justifiées.
Perso, je mets des btr inox4 avec un filet de graisse cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:41Démontage carter d'embrayage Empty

TYLC 13 a écrit:
Salut,

Pour le carter droit, le tournevis à frapper viendra à bout de ta visserie si les têtes n'ont pas été trop matraquées auparavant ; sinon il faudra sortir la machine de guerre (marteau, burin).

Après, si tu veux y monter des btr, c'est toi qui voit. Tout dépend de ta vision des choses.
Certains font tout pour conserver ou remettre des cruciformes en prenant soin de leurs appliquer un traitement pour qu'elles aient un aspect neuf, d'autres mettront des btr pour des raisons tout aussi justifiées.
Perso, je mets des btr inox4 avec un filet de graisse cuivrée.

Tout est dit ici !

+1

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:58Démontage carter d'embrayage Empty

Avec le tournevis à frapper les vis sont parties sans soucis - petit rappel pour les tournevis à 2 positions il faut mettre le témoin sur R pour dévisser Laughing
Par contre je suis à la peine pour décoller le carter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:37Démontage carter d'embrayage Empty

J'arrive à décoller l'arrière du carter en tapant sur la partie qui dépasse - par contre je ne sais pas comment faire pour la partie avant.
J'ai lu le tuto sur le remplacement des roulement de villo mais mon navigateur (mozzilla) n'affiche pas les photos
Faut-il faire une manip particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 2:12Démontage carter d'embrayage Empty

Une vis se cache dans le compartiment de la pompe a huile. Tu l'as enlevé ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:03Démontage carter d'embrayage Empty

Effectivement j'avais oublié la vis à coté de la pompe à huile - une fois démontée le carter est sorti tout seul sans effort
J'ai fais cette manip pour régler le levier d'embrayage en face du repère sur le carter
J'ai fais changer les disques par un ami mais je pense qu'ïl a oublié ce règlage car en ce moment quand je pousse à la main le levier d'embrayage sur le carter jusqu'à ce que se soit dur il va plus loin que le repère (ce qui m'oblige à jouer sur le tendeur du cable pour régler l'embrayage)
Pour l'instant voici la situation :
- l'écrou de blocage à un léger jeu quand je ne pousse pas le levier
- quand je pousse le levier il n'y a plus de jeu - Est-ce normal
- quand je veux le désserrer c'est le moteur qui tourne - comment le bloquer
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:35Démontage carter d'embrayage Empty

Je travaille moteur déposé, donc pas possible de bloquer avec le frein.
J'ai bloqué la rotation du volant magnétique et l'écrou de la tige de poussoir se dévisse très facilement
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:38Démontage carter d'embrayage Empty

Sur la revue technique il est indiqué qu'il y a une rondelle entre l'écrou et le plateau de pression.
Il ne me semble pas en avoir trouvé lors du démontage
Quelqu'un peut il confirmer qu'il faut une rondelle - et si oui quelle dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage carter d'embrayage Vide
MessageSujet: Re: Démontage carter d'embrayage   Démontage carter d'embrayage EmptyDémontage carter d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage carter d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage carter allumage
» Démontage carter d'embrayage
» Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage
» l'enduro ?
» CHARPY La jaune USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: