DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 faisceau électrique dtmx 78 a rupteur

Aller en bas 
AuteurMessage
el_lolo

el_lolo

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : bidart 64
Date d'inscription : 24/09/2014
faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Vide
MessageSujet: faisceau électrique dtmx 78 a rupteur   faisceau électrique dtmx 78 a rupteur EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:10faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Empty

Salut a tous.
Abordant l etape de restauration de mon faisceau électrique. Je me suis trouve ce tuto pour refaire le faisceau mais sur derbi mon niveau en électricité n est pas bon. Est ce que l un d entre vous peut me dire si c est possible de le faire sur ma dtmx 2a8 a rupteur de 78.
Voici le lien:
http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-creer-son-faisceau-electrique-(derbi)/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Vide
MessageSujet: Re: faisceau électrique dtmx 78 a rupteur   faisceau électrique dtmx 78 a rupteur EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:58faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Empty

Salut,

Pourquoi repartir sur une reconstruction du faisceau, quel est le problème sur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
el_lolo

el_lolo

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : bidart 64
Date d'inscription : 24/09/2014
faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Vide
MessageSujet: Re: faisceau électrique dtmx 78 a rupteur   faisceau électrique dtmx 78 a rupteur EmptySam 19 Nov 2016 - 3:35faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Empty

Bonjour
Quand j ai recu la moto (6v a rupteur) les phares grillaient je pense que c etait le régulateur d apres ce que j ai lu dans les tutoriels j ai mis des 12v solution provisoir.
Ensuite un souci de masse sur la bobine HT, mon contacteur de point mort ne marche plus non plus. Pour finir je souhaite enlever la batterie comme dans les schemas du tuto. Sinon y installer un mini batterie mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec un ma moto.
Vu que j ai encore un mois ou je vais pouvoir me pencher dessus je voulais me refaire le faisceau en suivant un tuto le plus clair et detaille possible
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Vide
MessageSujet: Re: faisceau électrique dtmx 78 a rupteur   faisceau électrique dtmx 78 a rupteur EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:31faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Empty

Salut,

Attention au diamètre des fils ! En 6 Volt il faut choisir des fils plus gros qu'en 12 Volt : Pour une même puissance (Watt) l'intensité (Ampère) sera multipliée par 2 par rapport à du 12 Volt! Donc si les fils sont trop fins, ils vont chauffer.
C'est le problème en 6 Volt.

EDIT
Pour préciser ma réponse, si on additionne les puissances des ampoules code/phare, veilleuse, clignos, feu stop plus quelques lampes témoin, on arrive pas loin des 100W. Donc en 6V ça fait 16A alors qu'en 12V ça ne fait que 8A. D'accord c'est de la conso sur un laps de temps faible (d'ailleurs le fusible n'est que de 10A) mais il vaut mieux prendre des fils de section d'au moins 1,5mm2 voir 2mm2.
Revenir en haut Aller en bas
el_lolo

el_lolo

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : bidart 64
Date d'inscription : 24/09/2014
faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Vide
MessageSujet: Re: faisceau électrique dtmx 78 a rupteur   faisceau électrique dtmx 78 a rupteur EmptySam 3 Déc 2016 - 12:11faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Empty

Merci bien j avais pris le 1.5mm pour mon faisceau mais je ne savais pas pourquoi il le fallait plus gros sur 6v.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Vide
MessageSujet: Re: faisceau électrique dtmx 78 a rupteur   faisceau électrique dtmx 78 a rupteur Emptyfaisceau électrique dtmx 78 a rupteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau électrique dtmx 78 a rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» comment brancher le CDI sur faisceau a rupteur
» difference du faisceau entre rupteur & electronique
» Reassemblage d'un faisceau electrique
» faisceau electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: