DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos

Aller en bas 
AuteurMessage
bowfinger

bowfinger

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Vide
MessageSujet: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos   Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:09Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Empty

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une DT50MX de 81 que j'ai acheté il y a quelques temps.
Bien qu'elle soit en bon état je l'améliore de temps en temps.
Je me suis intéressé à son carburateur et alors que je pensais trouver un Mikuni il y a en place un TK.
Il n'y a aucune info marquée dessus, pas même le diamètre, et je n'en ai pas trouvé sur internet.
Est-ce que ça vous dit quelque chose? Je pense qu'il y a peu de chance qu'il soit d'origine, est-il bien adapté?
Je vous joins ci dessous des photos (oui il est un peu sale!)
http://hpics.li/e083ca9
http://hpics.li/bb99340
Merci d'avance pour vos avis!

bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Vide
MessageSujet: Re: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos   Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:36Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Empty

Salut,

D'aspect, il ressemble à un carburateur d'origine.
Les premiers modèles (5N6), étaient équipés de teikei.
Pour être certain qu'il corresponde au modèle de ta dtmx, il te faudra le sortir et regarder dans le passage des gaz, côté filtre à air.
Normalement, tu devrais y voir le chiffre 14.

Sur tes photos, on voit qu'il manque le couvercle d'entrée d'air du variateur.
Si tu l'as, vaut mieux le mettre pour éviter que le moteur ait de la visite (grain de sable, gravillon, ...).
D'ailleurs, il y a un filtre en mousse à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bowfinger

bowfinger

Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Vide
MessageSujet: Re: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos   Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:15Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Empty

Hello Tylc,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis content de savoir qu'il est sûrement d'origine, effectivement la moto est de début 81 ce qui explique le TK.
Je voulais le changer pour un plus gros, car la moto manque parfois un peu de patate, mais si c'est celui d'origine j'hésite!

Pour l'entrée d'air du variateur effectivement la pièce manquait quand je l'ai acheté. J'ai trouvé un couvercle qui arrive cette semaine pour y remédier mais il a été compliqué à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Vide
MessageSujet: Re: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos   Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos EmptyCarburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carburateur / DT50MX
» YZMX Suite
» Help ! Carburateur
» dt50mx
» Pub dt50mx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: