DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coude échappement qui suinte

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:52Coude échappement qui suinte Empty

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème:
J'ai le coude de mon échappement qui est gras et suintant, quand je touche cela ressemble à de l'huile?

Est ce que quelqu'nn pourrait m'aider à faire un diagnostique et me dire qu'est ce qui en serait la cause?

https://i.servimg.com/u/f58/19/62/47/49/img_2610.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/62/47/49/img_2611.jpg
Coude échappement qui suinte Img_2610

Je pense à enlever l'échappement et le décalaminer puis le repeindre est ce suffisant?
Faut il changer l'échappement complet?

Merci par avance Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:36Coude échappement qui suinte Empty

Les écrous qui affleurent les goujons de fixation laisseraient à penser qu'il ne sont pas assez serrés scratch . ton problème d'étanchéité vient peut-être tout simplement de là.
Revenir en haut Aller en bas
sijobarteam



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2016
Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:40Coude échappement qui suinte Empty

à première vue, tes goujons ont disparus et ont été remplacés par deux vis de chez casto Sad
Tu devrais déposer le cylindre, faire poser des helicoï puis mettre deux jolis goujons neufs, avec un joint neuf d'échappement.
Autrement ça fuyera toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:43Coude échappement qui suinte Empty

sijobarteam a écrit:
à première vue, tes goujons ont disparus et ont été remplacés par deux vis de chez casto Sad
Tu devrais déposer le cylindre, faire poser des helicoï puis mettre deux jolis goujons neufs, avec un joint neuf d'échappement.
Autrement ça fuyera toujours Wink

Hello sijobarteam,

En effet ce sont de simple vis, pourrait tu m'envoyer une photo de ton montage?
Et me dire ou est ce que je peux trouver un joint d'échappement neuf?

Merci,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:26Coude échappement qui suinte Empty

Est ce que je suis obligé de déposer le cylindre?
Est ce que tu pense que c'et possible de remettre directement deux goujons?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptySam 13 Mai 2017 - 22:33Coude échappement qui suinte Empty

Petit update de mon sujet:
Après avoir reçu
-les goujons ( commandé sur 125yamaha)
- le joints d'échappement ( pièce-yam)

J'ai démonté mon pot entièrement et le constat a été qu'une fissure d'un cm était présente.
J'avais commandé un pot sur lbc que j'ai ensuite mis à la place.

En ce qu concerne les goujons, celui deu droite parfait!, celui de gauche ne tiens malheureusement pas j'ai remis la vis qui est du même diamètre mais de 0,10 ou 0,20, cm plus longue.

Donc le next step:

Trouver un goujon plus long, si ce n'est pas possible je ferais comme ce que sijobarteam propose!

Qu'est ce que vous me conseillez pour l'ancien pot?
Possibilité de le réparer à la soudure?

En tous cas merci à sijobarteam et manu69

++
Revenir en haut Aller en bas
sijobarteam



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2016
Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:23Coude échappement qui suinte Empty

Salut Vinz,
Désolé je n'avais pas mis en "surveillance" ton sujet.

Je vois que tu as su trouver les bonnes pièces.

Si ça tient comme ça pour l'instant alors laisse la vis et le goujon (dommage...)
Mais idéalement, tu déposes le cylindre et tu l'emmènes dans n'importe quel atelier moto/motoculture qui auront de quoi te poser deux jolis hélicoï tout neufs dans lesquels tu pourras visser tes jolis goujons tout neuf et là ça ne bougera plus! Wink

Pour le pot tu peux aller voir un soudeur qui te remettra une petite tôle à la place du trou, ensuite un coup de peinture HT° et vernis et hop !
Au passage tu pourras en profiter pour le décalaminer.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:00Coude échappement qui suinte Empty

sijobarteam a écrit:
Salut Vinz,
Désolé je n'avais pas mis en "surveillance" ton sujet.

Je vois que tu as su trouver les bonnes pièces.

Si ça tient comme ça pour l'instant alors laisse la vis et le goujon (dommage...)
Mais idéalement, tu déposes le cylindre et tu l'emmènes dans n'importe quel atelier moto/motoculture qui auront de quoi te poser deux jolis hélicoï tout neufs dans lesquels tu pourras visser tes jolis goujons tout neuf et là ça ne bougera plus! Wink

Pour le pot tu peux aller voir un soudeur qui te remettra une petite tôle à la place du trou, ensuite un coup de peinture HT° et vernis et hop !
Au passage tu pourras en profiter pour le décalaminer.

Bonne continuation!

Hello sijobarteam,

Je vais lancer les action pour restaurer le pot.
Pour les hélicoï ca attendera l'automne ou je compte me lancer dans une nouvelle étape de restauration/découverte du moteur Smile

Merci en tous cas pour tes conseils,

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coude échappement qui suinte Vide
MessageSujet: Re: Coude échappement qui suinte   Coude échappement qui suinte EmptyCoude échappement qui suinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coude échappement qui suinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX 82 sortie de grange
» dtmx 125 1991
» Pot d'echappement
» Pot d'échappement
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: