DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Probleme à l accélération à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico 64



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2017
Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyVen 23 Juin 2017 - 2:35Probleme à l accélération à chaud  Empty

Bonjour à tous je viens tout juste de réaliser mon rêve d enfant, l' acquisition d un 125 DTMX de 1977. Je vais chez son ancien proprio je la test 5 min sur route tout va bien pas de problème la moto tourne bien au ralenti, du coup je l achète!!! Sauf qu'au bout de 40 kms environ sur le chemin du retour la moto à un gros trou d accélération alors que je suis à 90 kmh sur une ligne droite avec le fameux brooowww comme si je n avais plus d essence, je ralenti jusqu'a m arrêter, la moto cale et le moteur est vraiment très chaud. Je remarque que ma durite d essence et rempli qu' à moitié d essence (vers le carbu) et que l autre moitié est rempli d'air(vers le robinet). J enlève la durite du robinet et l essence semble couler correctement mais lorsque je la remet et que j accélère seul un petit filet s écoule ne remplissant pas la durite entièrement, c est comme si le carbu ne tirait pas assez d essence. La moto refroidi je repars en roulant doucement sur environ 30kms, plus de soucis à part cette durite toujours rempli à moitié,je m arrête environ une heure, je repars et 10 kms après rebelote. J ai vu que la bougie était neuve et que c était une B8ES au lieux d une BR8ES comme il est préconisé (enfin je crois) je sais pas si cela a une incidence. La moto est resté un moment sans tourner avant que je l achète et j ai roulé avec l essence qui était dans la moto peut être que des impuretés se sont mis quelque part vers le robinet d essence ou dans le carbu car j ai roulé quand meme pendant 40 bornes sans problème, je ne connais pas la mécanique de la bête (pour le moment malheureusement) et je demande donc votre aide SVP afin d avoir quelques diagnostics et idées avant de l emmener au garage car je viens d emménager dans une nouvelle ville et je ne connais pas d ami assez calé sur le sujet pour la réparer,du coup je veux pas que le mécano me prenne pour un américain sachant que j y connais rien. Merci d'avance DTMXement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:16Probleme à l accélération à chaud  Empty

Vidanges le réservoir, vérifies et nettoies l'intérieur si besoin, ainsi que le robinet et son filtre, mets de l'essence neuve dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 64



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2017
Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:20Probleme à l accélération à chaud  Empty

Je vais essayer ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico 64



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2017
Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:31Probleme à l accélération à chaud  Empty

Je me suis rendu compte que j ai roulé en position réserve du coup vu la forme du réservoir je pense que j ai pompé le coté gauche avant de faire descendre le niveau uniformément et c est pour ca que la moto faisait le brooowww comme si j avais plus d essence j ai fait le plein et cela semble fonctionner correctement je pense juste que je vais devoir nettoyer le robinet et le carbu pour ne pas laisser de dépôt, enfin j espère!!! Et petite question peut on mettre du 98 en essence je sais qu il ne faut pas de E10 mais on m a dit que le 98 était meilleur? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:13Probleme à l accélération à chaud  Empty

En position réserve, tu pompes surtout dans le fond du réservoir pas bien : d'où la pertinence de nettoyer celui-ci ainsi que le robinet au niveau de la crépine.
le sp98 convient parfaitement. bien
Revenir en haut Aller en bas
Nico 64



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2017
Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyDim 25 Juin 2017 - 1:23Probleme à l accélération à chaud  Empty

ok je vais faire ça, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Nico 64



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2017
Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:27Probleme à l accélération à chaud  Empty

Petite question est ce que je peux mettre du WD40 sur la chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:50Probleme à l accélération à chaud  Empty

Oui mais ce n'est pas le plus indiqué : le wd40 ne va pas tenir. Mieux vaut utiliser une graisse pour chaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme à l accélération à chaud  Vide
MessageSujet: Re: Probleme à l accélération à chaud    Probleme à l accélération à chaud  EmptyProbleme à l accélération à chaud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme à l accélération à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acceleration
» trous a l'acceleration
» Trou à l'acceleration...
» trou à l'accélération
» Coupure à l'accélération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: