DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 verification du condo...

Aller en bas 
AuteurMessage
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: verification du condo...   verification du condo... EmptySam 17 Nov 2007 - 20:38verification du condo... Empty

Bonjour.
J'aurais voulu savir si il etait possible de verifier si le condensateur de ma mimix (alumage par rupteur) etait en bon etat sans enlever le volant magnetique, car je n'ai pas l'ouil pour l'enlever...
D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptySam 17 Nov 2007 - 20:56verification du condo... Empty

salut
sans le demonter non ce n'est pas possible
et pour l'outil si tu na pas d'extracteur de volant tu peux prendre un arache moyeu le petit model ca va tres bien mais attention au bobine de ne pas les abimer
@++
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:26verification du condo... Empty

En effet, un outillage est necessaire (maintien volant et extracteur), après il faut le sortir. Pour le mesurer, il faut un capacimètre, certains contrôleurs du marché ont cette fonction. Sa valeur doit être de 330 nF. Une systèmatique n'est pas un luxe et ne va pas loin:

Condensateur
Ref Yam: 1K8813252000 pu ttc 13.39E au 05/2007

L'opération n'est pas complexe, attention à la clavette qui s'échappe de la gorge demi lune au remontage, un coup de pointeau dessus évite son extraction (voir tuto règlage rupteurs)
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:57verification du condo... Empty

Merci pour vos reponses.
J'acheterais donc de quoi demonter le volant, car plus d'etincelles Crying or Very sad Sad
Sinon, J'ai mesuré une resistance du secondaire de la bobine d'alumage de 15khom au lieu des 5,9 qu'on doit mesurer normalement...es que cette augmentation peux expliquer à elle seule une disparition totale de l' alumage?
Merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptySam 24 Nov 2007 - 22:40verification du condo... Empty

salut François, pas bonne ta mesure sur le secondaire de la bobine HT: tu dois trouver :masse / sortie ht: 6,3 kohm à 5,9 kohm.

15 Kohm, c'est beaucoup trop, il y a un problème. Grattes bien ta carcasse pour prendre ta mesure de masse et refais une mesure. Assures toi que tu touches bien le cuivre du fil HT.

Si tu as toujours 15Kohm, je pense qu'il faut changer la bobine avant de s'attaquer au stator. Essaies de te faire prèter une bobine, @++
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptyDim 25 Nov 2007 - 2:43verification du condo... Empty

Malheuresement, la mesure etait bonne...du coup, j'ai mis une bobine neuve (achetée chez manuracing, ca chez yam, c'est 90 euros!!!)
et depuis, tres bonne etincelle, et tout vas bien...enfin presque, le moteur s'embale, alors que je ne touche pas à la poignée des gaz scratch
enfin ça devrait passer en reglant le carbu.
J'en profite au passage pour remercier le forum, grace auquel je remet en ordre de marche ma mix (c'est une mix de 77, que j'ai acheté pour une bouchée de pain, car elle ne demarait pas...mais je vois le bout!)
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:39verification du condo... Empty

Salut François, si ton moteur s'emballe, ça peut venir de deux choses:

1: tu as une prise d'air au moteur: mauvais serrage du carbu sur la pipe, entrée d'air par la pipe, joint spy vilebrequin coté allumage détérioré, pipe caoutchouc sortie carbu HS...

2: défaut au niveau cable accélérateur: moteur à l'arrèt, accélérer à fond puis lacher la poignée: on doit entendre le boisseau du carbu faire clac en tapant sur la vis de ralenti. Si ce n'est pas le cas, sortir le carbu et verifier que le boisseau descend bien, jusqu'en contact de la vis de ralenti. Remplacer le cable si besoin avec un cable de dérailleur vélo et serre cable adapté acheté chez un revendeur vélo ou booster.

@++ François
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:18verification du condo... Empty

Merci YAM
effectivement, je n'avais pas encore regardé le circuit d'air, et il y a du boulo!!!
il n'y avait pas de filtre a air, et pas de liaison entre la boite du filtre et celle des chicannes...donc en gros, admission d'air totalement libre!
Donc n'aiyant rien sous la main, j'ai mis du scotch entre les deux boites, et un filtre de fortune avec un chifon, pour créer des pertes de charges.
ça marche netement mieux...dans les tours, mais c'est maintenant le ralenti qui ne tiens plus trop Sad j'essayerais d'ameliorer ça!
par contre, auriez vous un reglage type pour la vis de ralenti?
pour la richesse, 1,25 tours, mais le ralenti...sais pas Shocked
d'avence merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:37verification du condo... Empty

Une prise d'air a lieu sur la sortie du carbu (pipe, joint embase, spi vilo gauche, serrage sortie carbu....) et non avant le carbu (filtre, raccordement carbu...). Pour la richesse, 1,25, 1,5 tour dévissée, on peut mettre un bout de sckotch ou chaterton sur le tourne vis comme une aiguille, ce qui permet de ne pas se tromper sur le nombre de tour à dévisser, ceci pour obtenir la bonne valeur. Pour le ralenti, on visse la vis et on la dévisse jusqu'à un régime suffisant, ce régime doit permettre d'engager la première, embrayage actionné, sans que le moteur ne cale. Attention pour les mèmères qui n'ont pas démarré depuis plusieurs heures, il faut actionner l'embrayage en le maintenant embrayé durant 30 sec - 1 min avant de passer la 1 ere, car il a tendance à coller à froid.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




verification du condo... Vide
MessageSujet: Re: verification du condo...   verification du condo... Emptyverification du condo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verification du condo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation de condo ....
» condo,bobine???
» Electronique,CDI,Condo...
» adapter un allumage à vis patinés + condo
» quelles adresses pour rupteurs et condo de qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: