DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Après la XT la DTMX

Aller en bas 
AuteurMessage
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:40Après la XT la DTMX  Empty

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente : Nat ou Tata Nat ! J'ai 31 ans et j'ai été bercé depuis toute petite au bruit des motos grâce à mon père qui possédait une 500 XT et un 1200 Vmax.
Je n'ai pas le permis gros cube et je ne roule qu'en 125 pour le plaisir sur route mais surtout dans les chemins et bois. Je possède au garage un 125XT de 1986 qui est pour l'instant chez mon garagiste pour une petite réparation de fuite à la boite de vitesse pas très grave mais je n'ai pas les outils pour réparer cette fuite et changer le joint... Bref ! Parlons de ma dernière acquisition, la fameuse DTMX !!!
Cela faisait un bon moment que j'en cherchait une et TADAMMMM j'en ai trouvé une à vendre à côte de chez moi après un an de fouinage de LBC.
J'ai acheté une DTMX de 1979 avec 17560 km au compteu mais vous le verrez vous-même les stickers sont de 1980.. Je verrais plus tard pour refaire ou refaire faire la peinture avec les stickers d'origine. Je n'ai jamais fait de peinture perso et je n'ai pas envie de merder la peinture !

Après la XT la DTMX  22215010
Après la XT la DTMX  22237310
Après la XT la DTMX  22237311

Voici les photos pas très nette mais j'ai un vieux téléphone de la bête !

Je l'ai ramené chez moi en roulant dessus et elle démarre nickel en revanche, elle a un gros trou dans accélération autour des 5500 tours/mn et ça passe après... Du coup, en 5ème elle ralentie et ne tient pas la vitesse à la moindre côte ou vent de face. Vitesse max 80km le vent dans le dos !!
Après démontage du filtre à air, celui-ci est complètement sec et s'est désintégré quand j'ai voulu le nettoyer ! Alors c'est parti pour une petite commande de filtre à air et joint de carbu car il fuit. Rien de bien grave.
Je pense qu’après un bon nettoyage du carbu à l'ancienne car je n'ai pas d'ultra-son... et un nouveau filtre, ça devrait aller mieux.
En ce qui concerne la vitesse max, deux points qui me semble évident mais vous me direz si je me trompe : le pneu est trop gros et trop large, le kit chaine a été changé par l'acien proprio et j'ai compté 47 dents, en rajouter qq une lui ferait du bien pour la vitesse de pointe. Mais pour l'instant, j'attends de voir avec le nouveau filtre à air...

Je vous enverrais plus de photos, une fois un bon nettoyage effectué surtout sur les roues, d'ailleurs je suis preneuse d'astuce de grands-mères pour bien nettoyer et repolisher les roues mais il me semble avoir aperçu un topic à ce sujet Wink
Aussi, je vais devoir utiliser de la gaine thermo retractable pour isoler les fils qui ont simplement été scotché mais vu que je vais surtout dans boue et les chemins, un e bonne isolation s'impose !!!
Et si j'y arrive, je ferais une petite vidéo pour vous montrer en détails la demoiselle.

Je suis très contente de ma nouvelle moto, merci à vous tous pour ce forum et tous ces sujets... Maintenant, au boulot !

Nat
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:56Après la XT la DTMX  Empty

Bienvenue "voisine" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:21Après la XT la DTMX  Empty

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:57Après la XT la DTMX  Empty

J'ai une petite question : Avez-vous déjà acheté un filtre à air pas d'origine ?
Le prix est divisé par deux mais est-ce que la qualité est au rdv ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:46Après la XT la DTMX  Empty

salut et bienvenue sunny
le dtmx ça va te changer de l XT 125 sunny
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:43Après la XT la DTMX  Empty

TataNat a écrit:
J'ai une petite question : Avez-vous déjà acheté un filtre à air pas d'origine ?
Le prix est divisé par deux mais est-ce que la qualité est au rdv ?

Merci d'avance

Regarde là :

http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=2_4&products_id=123

Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:34Après la XT la DTMX  Empty

Du coup, j'ai acheté le filtre à air d'origine! Mais en le remontant, je me retrouve avec un tuyau que je ne sais pas où brancher et ma faute à moi de ne pas avoir pris de photo d'avant !

Je vous laisse me dire car je n'ai pas trouvé en regardant sur la RTM où le connecter :

Après la XT la DTMX  22447010

Merci d'avance pour vos réponses !

Nat (qui a envie d'aller faire une tour de moto Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:42Après la XT la DTMX  Empty

Vous me direz si j'ai faux mais je préfère l'avis des pro mais il me semble que c'est la mise à air libre du carter moteur n'est-ce pas ?

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:30Après la XT la DTMX  Empty

t as bon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:47Après la XT la DTMX  Empty

C est ça, a l autre extrémité, ce tuyau n est branché à rien. Il passe à l horizontale sur le dessus de la boîte puis descend à l arrière de la boîte entre boîte et bras oscillant

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:48Après la XT la DTMX  Empty

Merci !!!!
Du coup, ça y'est elle tourne et demarre au quart de tour. Elle ne vas pas au dessus de 70km/h mais je pense avoir cerner le problème le reservoir est vraiment rouillé et le filtre au niveau du robinet d'essence est cassé Sad
Je pensais faire un coup de restom dans le reservoir et trouver comment changer le filtre. Quelqu'un a dû sûrement avoir le même soucis que moi, je vais aller fouiner dans le forum cheers

Vive le 2 temps, effectivement ça change de la XT ! Hâte de rouler avec au max de ses capacités mais patience !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:19Après la XT la DTMX  Empty

Le filtre du robinet est solidaire de celui-ci, et il faut donc changer le tout.
On trouve des refab valables à pas trop cher. bien
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyDim 15 Oct 2017 - 1:11Après la XT la DTMX  Empty

Salut et bienvenue sur le forum. Si le filtre dans le réservoir est HS tu peux l'enlever et rajouter un filtre externe sur la durite.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:40Après la XT la DTMX  Empty

J'ai vu plusieurs réplica, des conseils pour un site sûr où me fournir la pièce ?
Autrement, je vais pencher pour le filtre annexé après la durite..

Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:24Après la XT la DTMX  Empty

J'ai opté pour la version pas chère avec un filtre à essence à moins de 3€ à Leclerc placé entre le robinet et le carbu. Du coup, je suis partie me balader !

A froid, toujours ce problème de ratatatinage vers les 5/6000 tours qui est moins présent à chaud après 20km. Est-ce normal enfin est-ce que je ne fais pas assez chauffer ma moto ?
Et toujours le problème de passage en 6ème. Elle redescend dans les tours et redescend en vitesse Sad. D'ailleurs quand j'ouvre les gazes à fond à partir de la 4ème, j'ai comme l''impression que le carbu s'engorge et le moto ratatine et baisse en vitesse.

Allez encore une mission pour canard ! Je suis preneuse pour les conseils...
Vu le soleil, je me doute qu'il doit y avoir du monde en ballade Wink Bonne route !

Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:11Après la XT la DTMX  Empty

tu as une perte evidente de tours en 6 ieme signe soit d une demultiplication trop longue ;mais en 5 ieme tu pourrais atteindre les 100 km/h et y rester
soit piston usé ; soit gicleur principal trop gros ainsi que l aiguille trop haute aussi .
apres il peut y avoir plein d autres problèmes mais ton filtre etant propre et carbu nettoyé ....
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:13Après la XT la DTMX  Empty

Merci sosenalbret,

Je n'ai pas redémonté le carbu afin de vérifier le gicleur encore et vu que c'est un peu la m**** à remonter sur les demoiselles, je vais pour l'instant m'abstenir !
Le piston usé, vu la compression, cela m'étonnerait (à mois que ça n'est rien à voir), elle démarre à froid comme à chaud au premier coup de kick et sans starter s'il vous plaît !!!
En revanche, j'ai compté les dents et au surprise : un pignon en sortie de boîte avec 10 dents ! Je ne pensais même pas que je pouvais trouver un pignon avec moins de 11 dents sur ce genre de bécane ! et la couronne fait 49 dents.. Je m'attendais à une démultiplication trop grande cherchant la vitesse mais nan !

Hier en ballade, l'horreur dans les côtes. Impossible de passer la seconde dans deux énorme côtes, j'ai failli faire demi-tour d'ailleurs Wink

Du coup, je ne sais pas quoi commander ! D'origine, il mette du 49/16 qui doit à mon avis tirer trop long comme souvent à l'origine ou du 49/12. Vu que j'ai déjà une couronne de 49 dents, je pense changer le pignon par un pignon de 12. Cela me coûtera moins cher !

Vous avez quoi vous dessus ? (sachant que tout est d'origine, bon ok je n'ai pas vérifié le gicleur... )

Merci ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:41Après la XT la DTMX  Empty

le pignon d'origine de 16 dents tire effectivement un peu long si on veut faire du TT. mais avec un de 12, tu risques de vraiment perdre de la vitesse de pointe sur route. en gardant la couronne de 49, un pignon de 15 semble être un bon compromis entre nervosité et vitesse max.
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:03Après la XT la DTMX  Empty

Merci du conseil.. Ça va m'augmenter ma vitesse de pointe ça ! Je vais fendre le vent avec ma mimix.
Mais mon problème était que je manquais d’accélération alors d'augmenter la taille du pignon ne va pas accentuer le problème ? Tu me diras, après un changement de pignon si le problème d’accélération persiste, cela viendra sûrement d'autres choses que la démultiplication !
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:21Après la XT la DTMX  Empty

J'ai quand même bien peur que la segmentation est un léger problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:32Après la XT la DTMX  Empty

15x49 permet d'avoir une moto un poil plus nerveuse (par rapport au 16x49 d'origine) sans pour autant trop de perte en vmax.
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:33Après la XT la DTMX  Empty

Merci Manu69
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:58Après la XT la DTMX  Empty

si tu ne tire pas avec un 11 dents je t explique meme pas le probleme avec un 15 tu vas pas passer la quatrieme lol!
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:12Après la XT la DTMX  Empty

On est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:13Après la XT la DTMX  Empty

Arffff ça sent le problème de segmentation tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:21Après la XT la DTMX  Empty

au moins plus piston Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:24Après la XT la DTMX  Empty

J'ai vu un super tuto dans ce forum là dessus. A part celui de ma mobylette, je n'ai jamais démonter un piston de 125. Mais bon, ça doit être comme le vélo, peu importe la marque, il faut pédaler !!!

Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:26Après la XT la DTMX  Empty

c est quasi pareil qu une mobylette Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:28Après la XT la DTMX  Empty

Haha ! Mais ça fait longtemps !!! (15 ans !!)

Je vais déjà vérifier d'avoir les outils pour démonter tout ça, un bon coup d'oeil dans la RTM.. Week-end mécanique en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:50Après la XT la DTMX  Empty

Plus habitué jusque là à la mécanique des cyclomoteurs, j'ai démonté en juillet le haut-moteur de ma dtmx pour cause de réalésage, et donc de changement de piston par la même occasion. C'est franchement pas plus sorcier Cool ; il suffit juste de bien respecter les valeurs de serrage car je pense, avec un moulin tournant dans les 7000 tours, ce point a davantage d'importance que pour un solex!
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:55Après la XT la DTMX  Empty

Et tu as reussi à retrouver un piston facilement ?
Lol! oui ! tu as bien raison !
Le souci, c'est que je n'ai pas les outils pour vérifier les valeurs de serrages Shocked . Je vais aller demander à mon petit garagiste et ancien copain de mobylette un petit coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:19Après la XT la DTMX  Empty

l'atelier de réalésage s'occupait de me fournir le nouveau piston à la nouvelle cote, ainsi que la pochette de joints. Cool
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:22Après la XT la DTMX  Empty

Génial ! C'est quoi exactement cet atelier ? un pro qui te fourni les outils ou plutôt une asso de mécanos ou autres ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:57Après la XT la DTMX  Empty

Atelier Gonin à Lyon. un pro ! bien
Revenir en haut Aller en bas
TataNat

TataNat

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 04/10/2017
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Me revoilà   Après la XT la DTMX  EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:11Après la XT la DTMX  Empty

Salut salut !

Après un bon moment sans avoir mis le nez au garage, me revoilà !

J'espère que tout le monde va bien ici Wink

J'ai rallumé la DTMX qui n'avait pas tourné depuis des mois... sans surprise avec un démarrage au quart de tour ! Toujours ce problème de trou dans les 5000/tours minute et je vais m'y pencher dans la semaine.. ça ne va pas se passer comme ça !

J'avais posté une vidéo sur le fb du groupe en demandant qq conseils à propos d'une fumée blanche qui apparaissait au démarrage de la moto.. C'était tout simplement dû à un produit que l'ancien proprio avait mis sur la culasse pour la faire briller ! Comme quoi, des fois, il ne faut pas s'inquiéter trop vite Very Happy

Prochaines étapes : Trouver la solution à ce problème de puissance dans les 5000 tours/minute et changement de qq joint un peu usés notamment celui du pot puis le réservoir va partir à l'atelier peinture et retrouver ses couleurs d'origine.

A bientôt ami-e-s mimixeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:27Après la XT la DTMX  Empty

Merci de ces nouvelles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:31Après la XT la DTMX  Empty

Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:57Après la XT la DTMX  Empty

coucou,
pour commencer tu peux changer bougie, nettoyer filtre de ton robinet d'essence, et vidanger la cuve du carbu, histoire de voir si tu as pas reccup des morceaux de rouille Wink
POur le démontage du carbu c'est rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun

Membres

Nombre de messages : 115
Age : 61
Date d'inscription : 19/02/2018
Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:10Après la XT la DTMX  Empty

salut
concernant le trou a 5000 trs, beaucoup de dtmx doivent l'avoir.
perso, ca le faisait sur ma 79 il y'a 39 ans et c'est exactement pareil sur la 78 de 5200 kms que j'ai maintenant. les collegues peuvent donner leur avis mais fabrice 69 m'a dit que la sienne faisait un peu pareil. ca ne me gene pas trop.
la demultiplication 10 x 49 , ca doit tirer hyper court. les enduristes purs et durs mettent du 13 ou du 14 devant, alors 10 dents ....
ton pneu arriere n'a pas l'air si gros que ca, on dirait un 3.50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après la XT la DTMX  Vide
MessageSujet: Re: Après la XT la DTMX    Après la XT la DTMX  EmptyAprès la XT la DTMX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la XT la DTMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une mimix de plus!!!
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» différence allumage dtmx avant 1980 et après 1980
» 40 ans après
» 40 ans aprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: