DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carte grise DTMX

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:47carte grise - Carte grise DTMX Empty

Salut,

Voilà, j'aimerais savoir quelles démarches entreprendre afin de faire faire une carte grise pour ma nouvelle mimixe. Je l'ai achetée sans, comme son ancien proprio en fait, mais la plaque du cadre est bien présente (avec le numéro de série et tout), donc il doit bien y avoir un moyen d'en recréer une...
Je précise que la plaque d'immatriculation est absente sur la moto... pas moyen de connaitre son ancienne immatriculation.

J'ai regardé sur le net, mais n'ai rien trouvé de concluant.

(moto non volée, controlée récemment par les coyotes (numéros cadre et moteur) et tout s'est bien passé)

Voilà, si vous avez des tuyaux là dessus...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:54carte grise - Carte grise DTMX Empty

salut

il faut qur tu te resigne a la prefecture ou alors essais de contacter un club de vehicule de colection
sinon il y a aussi le copain gendarme qui avec les numero de cadre peut retrouver l'ancien proprio
@+
Revenir en haut Aller en bas
cleanglaise

cleanglaise

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne
Date d'inscription : 10/02/2007
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:34carte grise - Carte grise DTMX Empty

bricolo93 a écrit:
salut

il faut qur tu te resigne a la prefecture ou alors essais de contacter un club de vehicule de colection
sinon il y a aussi le copain gendarme qui avec les numero de cadre peut retrouver l'ancien proprio
@+

Moi les gars j'ai déjà vécu ce drame No , je me dit pas de probléme avec le numéro de cadre je vais voir mon pote gendarme il va me dire l'ancien proprio et le tour est jouer!!! et bien non, il rentre les numéros du cadre dans l'ordinateur et rien néant que dalle pas de moto affraid , le gendarme ne comprend pas et moi n'ont plus d'ailleur scratch , il appelle de la préfecture de la marne il tombe sur différents services pour trouver la bonne personne qui nous dit la même chose "il y a rien du tout avec ce numéro de chassis", aprés plusieurs manip le pote gendarme glisse dans la conversation que la moto est de 1979 et là, la préfecture s'éxclame en nous disant "vous ne trouverez rien car toutes les motos antérieures à 1983 ne sont pas informatisées" donc la c'est cuit car personne ne va fouiller dans les cartons Exclamation

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:54carte grise - Carte grise DTMX Empty

Hummmm pas rassurant tout ça Exclamation Je vais tenter le coup on verra.... C'est quand même curieux qu'il n'y ai pas un moyen de refaire faire cette carte grise!...

Et l'histoire de certains membres du forum qui ont l'année 1900 ou 1901 d'inscrite sur leur carte grise, ce sont des CG qui ont été rééditées j'imagine.... il doit bien exister un "truc".... sinon je suis mal barré scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:27carte grise - Carte grise DTMX Empty

salut boss

dans le pire des cas tu fait ca
et c'est moin galere que ce que l'on pense lol

Pour obtenir une carte grise collection, si la mto ne possède pas de carte grise (et uniquement dans ce cas), il faut passer par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque et demander une attestation qui vous permettra de demander un certificat d'immatriculation auprès de votre Préfecture

FFVE, BP 502, 35006 Rennes
Revenir en haut Aller en bas
cleanglaise

cleanglaise

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne
Date d'inscription : 10/02/2007
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:12carte grise - Carte grise DTMX Empty

Le mieux sur un probléme de ce type est de jouer au Sherlock Holmes pour retrouver le ou les anciens proprio.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:37carte grise - Carte grise DTMX Empty

salut

et si tu essayais par le biais de l importateur peut etre a t il la
combine pour te reediter un nouveau certificat des mines (document
cerfa) ta dt a bien ete enregistree a l epoque par ses services
il faut q uil consulte ses archives

bon courage (bonjour l administration)

a+
Revenir en haut Aller en bas
faust

faust

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st nicolas de la grave 82
Date d'inscription : 25/10/2010
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: meme cas   carte grise - Carte grise DTMX EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:38carte grise - Carte grise DTMX Empty

salut je suis dans le meme cas que sylvain j aimerai savoir ce qu il en est si finalemnt c est possible de refaire une carte grise c est pour offrir a mon petit frere et ainsi perpetuer longue vie a dtmx merci moto2
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:14carte grise - Carte grise DTMX Empty

bonsoir

il faut la passer en carte grise collection ( si plus de 30 ans , 77 à 80 ) , faire une demande a la FFVE , documents et renseignement sur leur site

françois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:17carte grise - Carte grise DTMX Empty

Salut à tous, j'ai eu un bon début d'explication moi aussi, ma 250 est de 1977, sans carte-grise, et sans moyen de découvrir quel était sa dernière immatriculation.
Son ex-proprio ne l'ayant pas immatriculée et n'ayant plus les papiers (après 30 ans sous un abri, ça peut se comprendre).

Je dois donc:

-Avoir un contrat de vente avec son dernier proprio
-Faire ma demande au niveau du service immatriculation (si pas de résultat, voir point 3 )
-Repasser un contrôle technique complet chez l'importateur (Dieteren à Tubize pour moi) afin d'obtenier un certificat de conformité.
-Et réintroduire une nouvelle demande d'immatriculation avec mon nouvea certificat de conformité et le contrat de vente.

Voilà, ça va être le parcours du combattant mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carte grise - Carte grise DTMX Vide
MessageSujet: Re: Carte grise DTMX   carte grise - Carte grise DTMX Emptycarte grise - Carte grise DTMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise DTMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types mine DTMX 125
» Nouvelle carte grise et DTMX = MTT2
» Feuilles des mines DT400MX
» carte grise en MTT2
» Procédure et documents FFVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances :: Carte Grise et permis-
Sauter vers: