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 Allumage rupteur et électronique

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alex830101



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MessageSujet: Allumage rupteur et électronique    Mer 1 Nov 2017 - 1:11

Bonjours les passionnés,

Mon précédent accident ne pas suffit, je viens de racheter un 125 ( préparer en 175 )de 1983 dans un piteux état.
Carburateur en pièce corrosion + perte du pointeau, robinet qui fuit, pneu chambre à air + mâchoire, batterie absente mais jarrive a la faire demarrer pourquoi ? et j'en passe. j'aurais voulu savoir comment être sûr que le cylindre a ete realeser ? Comment savoir si j'ai belle et bien un allumage électronique comment différencier l'un de l'autre, je m'explique : j'ai l'opportunité dans un acheter une autre, l'une de 1979 allumage a rupteur ou une de 1982 allumage electronique les deux sont roulantes en règles et en bon état la quel me conseillerez vous ?

Merci de prendre le temps de lire
Je précise que je ne suis pas un king de la mécanique je suis assez débrouillard et manuel

A+ les amis
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Laurent P

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MessageSujet: Re: Allumage rupteur et électronique    Mer 1 Nov 2017 - 10:56

Salut Alex,

Si ton DTMX est bien de 83, tu dois avoir un allumage électronique (depuis le modèle 1980).
Pour en être sûr, tu déposes le carter d'allumage et tu observes ton stator à travers les ouvertures du volant magnétique. Si tu aperçois des rupteurs, c'est qu'il y a eu bricolage...

S'il y a eu réalésage, la cote du piston doit apparaitre sur sa calotte (+0.25, +0.50,...), il suffit de déculasser pour avoir l'info.

Concernant ta nouvelle acquisition, pas d'hésitation, il faut prendre le modèle qui correspond à celle que tu possèdes déjà pour une évidente raison de compatibilité de pièces. Certaines diffèrent entre les 2 années concernées et c'est justement celles qui t'intéressent (carbu, allumage, faisceau électrique).
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alex830101



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MessageSujet: Re: Allumage rupteur et électronique    Mer 1 Nov 2017 - 11:29

Merci pour ta réponse tout à été claire pour moi, je reviendrais sur ce sujet quand j'aurais tomber le haut moteur. Et pour la batterie qui est absente pourrais tu m'éclairer?

A+ l'ami
I
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Laurent P

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MessageSujet: Re: Allumage rupteur et électronique    Mer 1 Nov 2017 - 12:22

La batterie n'est pas utile pour le démarrage, elle sert juste à alimenter correctement une partie du faisceau, notamment les clignotants.
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alex830101



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MessageSujet: Re: Allumage rupteur et électronique    Mer 1 Nov 2017 - 13:34

Du coup si je veux la rajouter comment je dois procéder?
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Laurent P

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MessageSujet: Re: Allumage rupteur et électronique    Mer 1 Nov 2017 - 14:09

Ben tu en places une neuve (6 volts) dans le logement prévu, derrière le cache latéral droit.
Il faut vérifier la diode redresseuse (sous le réservoir) qui est généralement claquée, ainsi que le régulateur 6V.
Si l'un de ces 2 éléments est HS, ta batterie ne pourra pas se charger.
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alex830101



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MessageSujet: Re: Allumage rupteur et électronique    Mer 1 Nov 2017 - 15:44

Merci Laurent pour tes réponses, j'ai été voir mais je ne vois pas de cosse qui ce relis a la batterie
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MessageSujet: Re: Allumage rupteur et électronique    

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Allumage rupteur et électronique
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