DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nostalgie de notre enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:06Nostalgie de notre enfance Empty

Bonjour à tous
Je passe beaucoup de temps et avec plaisir à vous lire depuis un bon moment. Je regarde avec admiration vos restaurations et cela me donne envie de me lancer bientôt.
Comme bon nombre d’entre vous, je suis tombé dedans quand j’étais petit. En 1977 j’avais 16 ans et je léchais les vitrines des concessionnaires à 30 bornes à la ronde. Mon préféré c’est Jean ROBOT à Antony. il y avait aussi un endroit que nous appelions les 3 pierres, dans les bois derrière la butte rouge et le petit Clamart, c'était là que j'ai passé le plus clair de mon adolescence à regarder toutes ces motos et protos en tout genre tourner en rond jusqu' à la panne d'essence.  Ma détermination était grande et mon père avait bien compris qu’après avoir travaillé pendant toutes les vacances scolaires, une pétoire d’occasion allait bientôt squatter la cave avec les emmerdements qui allaient avec. Le conciliabule familial décida à ma place, puisque en échange de toutes mes économies, une TY 125 s’invita à la maison. Mon père avait pris soin de monter la couronne dédié au trial ce qui limitait le bestiau à un petit 60km/h à fond. Apprendre à piloter à cette vitesse était plutôt une bonne idée pour un papa prévoyant (que je suis devenu) mais sur le moment c'était plutôt la soupe à la grimace! Des motos j’en ai beaucoup eu et maintenant je vais me consacrer à la restauration des mes brêlons. J’ai conservé un modele DTMX 1980 noir sur pied afin d’aller au travail et au pain mais voila déjà 10ans qu’elle patiente avec un moteur faiblard et une partie cycle qui s’essouffle. Comme le temps passe vite et heureusement qu’elles sont inusables nos DTMX . Bon,  j’ai toujours ma TY sur une CB125 de 1969, j’ai aussi  à restaurer un 125KE une 250 CB une KTM, un flandria, des mobs, un solex et tous les modèles de DTMX en pièce détachés.
Je ne vais pas tarder à m’attaquer aux DTMX car si j’attends la retraite tout cela finira en tas de rouille.
A bientôt sur le forum
Cordialement
Frank
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:01Nostalgie de notre enfance Empty

Bonjour et bienvenue

Super ta "collection" ... cheers

N'hésite pas à mettre des photos ....
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:10Nostalgie de notre enfance Empty

Comme le dit le dicton "Mieux mots tard que jamais ! "

pour le KTM c'est 125 MX de 1984

à bientôt et à l'année prochaine !!! santa

Frank
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:18Nostalgie de notre enfance Empty

Bienvenue!!

Et j'ajouterais "Vieux motard que jamais"... pété de rire jesors2

A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:33Nostalgie de notre enfance Empty

Bonjour tous et meilleurs vœux avec pleins de restaurations et de trouvailles de derrière les fagots !

« Vieux motard »  c’est drôle  car Je lis souvent de l’interrogation pour ne pas dire de l’incompréhension  dans les yeux de mes interlocuteurs quand je leur dis que j’ai 16 ans quand j’ai le cul sur une moto.

Mais vous tous! ,  rassurez moi ! ,  vous comprenez ce que je dis !!!!!  Si je vois une brêle antérieure à 1977, je marque l’arrêt tel un épagneul breton ! Alors une DTMX …. C’est le musé Grévin la bouche ouverte !  lol!

Pour répondre à ta question, j’ai que la partie cycle de la KTM avec un moteur mais pas de pot. C’était un vieux projet de remise en état qui dure comme beaucoup d’autre chose.
Je vais avoir besoin de votre aide pour la restauration car je ne suis pas un rapide et j’ai démonté les baitthes  il y a longtemps.
A bientôt
Frank
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:42Nostalgie de notre enfance Empty

Tout pareil.... Moi aussi j'ai 16 ans quand je monte sur la Dtmx ....

J'envisage même de trouver un 103 .... Histoire d'avoir 14 ans..,
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyMer 3 Jan 2018 - 0:34Nostalgie de notre enfance Empty

Bonsoir Gillesbert

Tu as raison, tout a commencé par les 103. Les deux bras du guidon sérés, la poignée à tirage rapide, les coups de limes à l’admission et à l’échappement,  cheveux longs et bottine  imitation  santiag, on se sentait plus pisser et pousser des ailes.
J’en ai un qui dort paisiblement  avec les araignées depuis des lustres 1er modèle sans suspension arrière.
Pour la cure de jouvence, je confirme, j’ai fait péter un solex dernièrement et c’est bien nos 14 ans qui nous chatouille. bounce
@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyMer 3 Jan 2018 - 6:43Nostalgie de notre enfance Empty

gillesbert a écrit:
Tout pareil.... Moi aussi j'ai 16 ans quand je monte sur la Dtmx .....,

Moi aussi, c est exactement ce que j ai écrit dans ma présentation

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nostalgie de notre enfance Vide
MessageSujet: Re: Nostalgie de notre enfance   Nostalgie de notre enfance EmptyNostalgie de notre enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie de notre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARPY NOSTALGIE
» Souvenirs et nostalgie ...
» Notre sortie du 7 Avril 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: