DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Resto PA2CAL

Aller en bas 
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Resto PA2CAL Vide
MessageSujet: Resto PA2CAL   Resto PA2CAL EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:48Resto PA2CAL Empty

Bonjour,
6 ans après avoir dévissé la première vis, la resto de ma DTMX touche à sa fin
Rassurez-vous la partie moteur a été faite assez rapidement donc je roule depuis 4/5 ans tout en continuant différents chantiers de modification
Pour rappel ma DTMX style KTM telle que je l'avais repeinte en 1981 avant de la stocker pendant 25 ans et la DTMX achetée pour les pièces (allumage électrique et bras oscillant carré)

Resto PA2CAL Dtmx_012
Resto PA2CAL Dtmx_013

Dans un premier temps, j'ai repris le moteur de la DTMX à allumage électronique et lui ai redonné un peu de jeunesse (car je ne savais pas ce qu'il avait vécu = piston segment et joint neuf).

Ensuite remplacement de la fourche par une fourche de DTLC 10V (très simple - sauf qu'il faut aussi remplacer le flasque de frein au passage)
Resto PA2CAL Dtmx_014
Resto PA2CAL Dtmx_110

Puis remontage de l'ensemble, avec au passage le remplacement:
- des jantes (récupérées sur la 2ème DTMX) car les miennes avaient souffert des séances d'enduro de ma jeunesse
Resto PA2CAL Dtmx_015
- du guidon par un BIHR et l'ajout d'un compteur électronique
Resto PA2CAL Dtmx_111
- du silencieux par un DEP (prévoir un peu de bricolage pour adapter un silent-bloc pour la fixation sur le cadre)
Resto PA2CAL Dtmx_210

Mon réservoir étant très abimé à l'intérieur (rouille) j'ai remonté le réservoir noir et en avant pour les ballades dans le Cap Sizun
Resto PA2CAL Dtmx_211

La suite à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Resto PA2CAL Vide
MessageSujet: Resto PA2CAL - suite   Resto PA2CAL EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:44Resto PA2CAL Empty

Bonsoir,
deuxième étape de ma restauration.
A l'usage, les pneu TRIAL d'origine m'ont semblé un peu léger dans les sorties sur les chemins de la pointe du raz j'ai donc opté pour des pneu DELI-TIRE au profil plus enduro
Resto PA2CAL Dtmx_114
Resto PA2CAL Dtmx_212

J'ai ensuite décidé de monter sur ma DTMX de 1979 le bras oscillant carré récupéré sur la DTMX acheté pour les pièces détachées
grosse galère pour le démontage car l'axe était grippé - impossible à sortir malgré un usage intensif de WD40 + chauffage à la lampe à souder. je suis donc passé à la méthode forte : à savoir perçage de l'axe. Ca m'a pris une bonne journée d'effort avant de réussir à le sortir.
Après ponçage, une couche d'après et deux couches de peinture pour jante pour lui redonner un coup de jeune
Resto PA2CAL Dtmx_112
Au remontage j'en ai profité pour installer un kit roulement de bras oscillant renforcé pour remplacer les bagues en teflon autour de l'entretoise d'axe de bras oscillant et la rondelle fine entre le teflon et la rondelle pare poussiere.

Resto PA2CAL Dtmx_113

J'ai eu quelques soucis de démarrage (seule la poussette permettait de démarrer - voir mes post à ce sujet) - puis remplacement du joint spy coté allumage et de l'embrayage (réalisés par DIABLO MOTO à Audierne) - j'en ai profité pour remplacer toute la visserie des carters par des vis BTR inoxydables
Resto PA2CAL Dtmx_016

Dernier travaux réalisés entre l'été 2017 et Noël :
- remise en peinture du pot d'échapement avec une peinture "haute température" pour barbecue - jusqu'à maintenant ça semble tenir bien
Resto PA2CAL Dtmx_116

- la remise en état du réservoir et une déco type YZ 79
Décapage du réservoir
Resto PA2CAL Dtmx_115

puis restauration de l'intérieur avec RESTOM (super produit - un peu long, ça ma occupé un Week-End entier mais super résultat au final)  + peinture blanche RUST-OLEUM trouvée chez WELDOM et stickers achetés chez VINTAGE STICKERS
Resto PA2CAL Dtmx_213

Résultat après remontage - au passage j'ai changé le sticker de la plaque phare qui avait souffert pendant le stockage)
Resto PA2CAL Dtmx_214

Quelques autres détails réalisés au fil de l'eau :
- un retroviseur repliable
- un cable HT + antiparasite HP
- une nouvelle housse de selle

Prochains travaux à réaliser rénovation des carters latéraux en plastiques et pose de plaques numéro vintage

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Resto PA2CAL Vide
MessageSujet: Re: Resto PA2CAL   Resto PA2CAL EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:08Resto PA2CAL Empty

Salut,

Chouette résultat, bravo!
J'aime bien la déco YZ.

Pour info, tu pouvais continuer ton premier sujet plutôt que d'en créer un nouveau.

A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Resto PA2CAL Vide
MessageSujet: Re: Resto PA2CAL   Resto PA2CAL EmptySam 25 Mai 2019 - 15:21Resto PA2CAL Empty

Suite et fin (pour l'instant)
comme annoncé dans le poste précédant, j'ai refait la peinture des caches latéraux et posé des plaques numéro
Comme j'avais plusieurs jeux de carter j'ai fait 2 versions
- version avec carter 1979 et plaque numéro vintage
Resto PA2CAL Dtmx_210
je cherche maintenant un sticker ENDURO 125 comme sur la version d'origine

-version avec carter 1981
Resto PA2CAL Dtmx_211

Si je suis obligé de retirer le moteur pour changer les silent-blocs à cause des vibration j'en profiterai pour redonner un petit coup de jeune à la peinture du cadre (j'aurai du le faire qu'en j'avais tout déposé il y a 6 ans mais j'avais la flemme ...)
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto PA2CAL Vide
MessageSujet: Re: Resto PA2CAL   Resto PA2CAL EmptySam 25 Mai 2019 - 18:10Resto PA2CAL Empty

salut PA2CAL75,

Pour les stickers tu as ceux-la : sticker enduro 125
penses juste à préciser qu'il t'en faut 2 au moment de la commande...

si tu veux un aperçu une fois posé : DTMX siberie

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto PA2CAL Vide
MessageSujet: Re: Resto PA2CAL   Resto PA2CAL EmptyResto PA2CAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto PA2CAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto 175 MX
» Resto du 175
» Hello du 68
» Comme un gamin
» 3ème dtmx en réstauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto PA2CAL75-
Sauter vers: