DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Resto PA2CAL

Aller en bas 
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Resto PA2CAL Vide
MessageSujet: Resto PA2CAL   Resto PA2CAL EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:48Resto PA2CAL Empty

Bonjour,
6 ans après avoir dévissé la première vis, la resto de ma DTMX touche à sa fin
Rassurez-vous la partie moteur a été faite assez rapidement donc je roule depuis 4/5 ans tout en continuant différents chantiers de modification
Pour rappel ma DTMX style KTM telle que je l'avais repeinte en 1981 avant de la stocker pendant 25 ans et la DTMX achetée pour les pièces (allumage électrique et bras oscillant carré)

Resto PA2CAL Dtmx_012
Resto PA2CAL Dtmx_013

Dans un premier temps, j'ai repris le moteur de la DTMX à allumage électronique et lui ai redonné un peu de jeunesse (car je ne savais pas ce qu'il avait vécu = piston segment et joint neuf).

Ensuite remplacement de la fourche par une fourche de DTLC 10V (très simple - sauf qu'il faut aussi remplacer le flasque de frein au passage)
Resto PA2CAL Dtmx_014
Resto PA2CAL Dtmx_110

Puis remontage de l'ensemble, avec au passage le remplacement:
- des jantes (récupérées sur la 2ème DTMX) car les miennes avaient souffert des séances d'enduro de ma jeunesse
Resto PA2CAL Dtmx_015
- du guidon par un BIHR et l'ajout d'un compteur électronique
Resto PA2CAL Dtmx_111
- du silencieux par un DEP (prévoir un peu de bricolage pour adapter un silent-bloc pour la fixation sur le cadre)
Resto PA2CAL Dtmx_210