DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation..

Aller en bas 
AuteurMessage
Moto70



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018
Présentation.. Vide
MessageSujet: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:18Présentation.. Empty

Bonjour à tous, moi c'est Emilien j'ai 23 ans !

Passionnée par beaucoup de choses, notamment les véhicules anciens.. dans le garage : Jeep willys de 1944, motobécane D45S de 1950..

Je ne connaissais pas les DTMX 125 je suis tombé sur ce modele en trainant sur le bon coin, et je me suis dit que ça avait de la gueulle !!

Voulant me trouver une bécane pour rouler plus régulièrement que ma vieille motobecane je pense que c'est l'idéal ! un petit 2t nerveux parfait route-chemin !

Mais je ne possède que mon permis B et ma formation 125, et j'ai vue que certains d'entre vous avait des problème avec des dtmx pas classer en MTL sur les carte grise, ou des assureur récalcitrant ..

Alors qu'en est il officiellement/légalement ...?

Les Dtmx 125 font bien moins de 11kw ? Et au niveau du rapport puissance/poids ? dépassent elles les 0,1kw par KG ?

Et aussi qu'elle poids ça fait ? car j'au vue du 102kg et du 104kg ..

En tout cas heureux d'être ici Smile

Emilien
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:15Présentation.. Empty

bienvenue

Bonne question .. Crying or Very sad

que je me suis pas posé Embarassed

D'autres que moi te répondrons ...

Le manuel du propriétaire dit 96 Kgs (102 tous pleins faits)

et la RMT une puissance de 14 CV
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:30Présentation.. Empty

Salut et bienvenue.

Une jeep de 1944, c'est une voiture que j'amerais avoir un jour dans mon garage, toute d'origine. C'est pas pour aujourd'hui.
Une tof de tes machines ?

Pour la DTMX, le type est bien MTL (si je dis pas de conneries) en dessous de 14Cv. Si sur la CG y'a un autre genre c'est que la préfecture s'est trompé, mais dans ce cas il te faut récupérer un certificat de MINE (ou certificat de conformité) auprès de Yamaha (la procédure est dans la section "documentation" du forum) afin de montrer l'erreur à la préfecture. C'est assez fréquent car eux les véhicules c'est pas leur rayon, alors ils sont capables de faire passer une Peugeot 106 pour un 32 Tonnes, aucune dif pour eux.

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Moto70



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:34Présentation.. Empty

Bonsoir à vous, d'acc merci de votre aide, pour plus de sécurité je vais en trouver une déjà en mtl avec nouvelle immat ..

C'est sur le poids que je comprends pas trop .. à sec 96 kg ils disent, avec pleins 102... Mais pour moi 96kg + 7L d'essence + 1L huile j'ai 104.. Smile

Enfin je verrais bien au moment d'en acheter une !

Emilien
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 18:41Présentation.. Empty

104Kg oui je crois :

Modèle à partir de 1980 :
http://dtmx-passion.motards.net/t96-caracteristiques-techniques-modele-1980-1991-type-2a8

Modèle avant 1980 :
http://dtmx-passion.motards.net/t95-caracteristiques-techniques-modele-77-79

Edit :

L'avant dernier message dans ce post traite de la demande du certificat en cas d'erreur :

http://dtmx-passion.motards.net/t8389-certificat-de-conformite

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
sporster26



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2016
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:09Présentation.. Empty

Salut Moto70 et bienvenu sur le fofo, bonsoir aux autres.
Pour ton interrogation sur la masse de la mimix il faut faire l'opération suivante:
96+(7*0.77)+1 ce qui donne 102.39.
Effectivement l'essence est plus légère que l'eau, l'eau a une masse volumique de 1 ce qui fait que 1L est égale à 1Kg, mais comme l'essence a une masse volumique de 0.77, ce qui fait que pour un litre d'essence tu as 770 gr. pour arrivé a 102Kg il faut prendre la masse volumique de l'huile mais la il faut connaitre la composition du litre d'huile et la il n'y a que le fabriquant d'huile qui peut te la donner.

Bonne soirée et encore bienvenu sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Moto70



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:44Présentation.. Empty

Re'

Effectivement je ferrais en sorte d'en trouver une avec déjà le bon genre sur la carte ainsi qu'une nouvelle immat' !


Il apparaît sur les fiches techniques des Dt125mx que seul les premiers modeles (jusqu'en 79-80) fessait 102kg, pour les autres modele c'est 104kg.. Faudra juste en trouver une de ce poids la Smile

Emilien

ps : merci pour le fait que l'essence pese moins que l'eau, j'aurais appris quelques choses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Moto70



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:08Présentation.. Empty

Voilà des photos des deux véhicules que je possède Wink

Pour les cartes grises, le fameux code de cession n'est utile que pour procéder par internet, si vous passez par un garage agréé ils n'en ont pas besoin !

A savoir aussi, que maintenant pour pouvoir faire une carte grise, il demande obligatoirement le permis ainsi que l'assurance du dit véhicules..

Et c'est du vécu de l'achat de ma D45 en décembre dernier, n'ayant pas encore finit ma formation 125 ils ont refuser de me faire la CG je doit attendre d'avoir le papier de la formation et de l'assurance Rolling Eyes

Présentation.. Img_0910

Présentation.. Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:25Présentation.. Empty

Moto70 a écrit:
Voilà des photos des deux véhicules que je possède Wink

Pour les cartes grises, le fameux code de cession n'est utile que pour procéder par internet, si vous passez par un garage agréé ils n'en ont pas besoin !

A savoir aussi, que maintenant pour pouvoir faire une carte grise, il demande obligatoirement le permis ainsi que l'assurance du dit véhicules..

Et c'est du vécu de l'achat de ma D45 en décembre dernier, n'ayant pas encore finit ma formation 125 ils ont refuser de me faire la CG je doit attendre d'avoir le papier de la formation et de l'assurance Rolling Eyes

Présentation.. Img_0910

Présentation.. Img_2516

Vraiment sympa. Ca me fait envie tes joujous. C'est le moteur essence d'epoque dans la willis ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:11Présentation.. Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:13Présentation.. Empty

Moto70 a écrit:
Voilà des photos des deux véhicules que je possède Wink

Pour les cartes grises, le fameux code de cession n'est utile que pour procéder par internet, si vous passez par un garage agréé ils n'en ont pas besoin !

A savoir aussi, que maintenant pour pouvoir faire une carte grise, il demande obligatoirement le permis ainsi que l'assurance du dit véhicules..

Et c'est du vécu de l'achat de ma D45 en décembre dernier, n'ayant pas encore finit ma formation 125 ils ont refuser de me faire la CG je doit attendre d'avoir le papier de la formation et de l'assurance Rolling Eyes


Bienvenue à toi!

Et comment on fait pour les véhicule qui n'ont plus été assuré pendant une période? Il me semble qu'acheter un véhicule non assuré n'est pas illégal! Et sachant que pour avoir le papier vert il faut le papier gris, et que pour avoir le papier gris maintenant il faut le papier vert... gne  tete  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Moto70



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:45Présentation.. Empty

Bonjour ! Oui la jeep est d'origine, en 6v et moteur essence 4 cylindre en ligne soupape latéral Wink un bon vieux go devil, ça boit bien (15-20l au 100..) mais c'est increvable Wink

Pour l'assurance, bin il suffit de le faire assurer avant de faire la demande de carte grise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto70



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:47Présentation.. Empty

Après avec la carte grise barrée et les papier de vente, en précisant que c'ést obligatoire pour la cg, votre assureur vous assurera Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:14Présentation.. Empty

bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
Présentation.. Vide
MessageSujet: !!!   Présentation.. EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:19Présentation.. Empty

Bonjour et Bienvenue !

wouah très sympa la motobecane et la jeep Smile Wink

La DTMX est une moto de prédilection, personnellement aucun problèmes d'assurance ou quoi que ce soit.
C'est une moto qui ne pèse rien comparé a une CRM 125 des années 90, c'est un vélo avec un petit moteur pêchu c'est super comme moto de tout les jours ou pour faire du chemin je te conseils vivement de t'en approprier une, de plus c'est une ancienne et tu a l'air d’apprécier l'ancien donc la mécanique ne devrai pas te gêner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation.. Vide
MessageSujet: Re: Présentation..   Présentation.. EmptyPrésentation.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» presentation
» Salut à tous et à toutes
» Ma présentation :)
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: