DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 Types mine DTMX 125

Aller en bas 
AuteurMessage
dbona

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Types mine DTMX 125   Mer 9 Juin 2010 - 19:20

Bonsoir,

J'ai 3 cartes grises de dtmx et pas une identique !!

J'explique :

Une de 1979 en MTT1
Une de 1986 en MTTE
Une de 1990 en MOT2

Suis je en règle si je les conduis avec ma licence A1 obtenue en 1979 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent P

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mer 9 Juin 2010 - 23:14

Euh... Elles sont bizarres tes CG !!

Ta 79 en MTT1 :
Cette CG a été refaite après 1996 (date de création du MTT1), et c'est une erreur de la préfecture car elle aurait dû sortir en MTL. Le fonctionnaire ne devait pas être sûr de la puissance et l'a donc classée dans la catégorie la moins favorable.

Ta 86 en MTTE :
Avant Juillet 1996, les motos qui ne correspondaient pas aux critères de la catégorie MTL(1,2 ou 3) se retrouvaient dans celle des MTTE (norme européenne). La préfecture aurait dû te faire une CG en MTL3...

Ta 90 en MOT2 :
Là, grosse bizarrerie, MOT2 est une des catégories appliquées du 1er mars 1980 au 31 Décembre 1984, elle ne peut donc en aucun cas être appliquée à un véhicule mis en circulation en 90 ! Tu es sûr de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leguidevert.com
sergio
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2420
Age : 52
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mer 9 Juin 2010 - 23:37

bonsoir ,
je m'incruste dans ton post pour insérer mes cg avec leurs différences ...

date 1ere mise en circulation :16/06/77 : vélo refait en 01/02/08
date 1ere mise en circulation :08/12/86 ;mtl3. refait en 26/09/08

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef77

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Jeu 10 Juin 2010 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geodtmx

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Type mine carte grise.   Jeu 21 Oct 2010 - 20:58

Bonsoir, je possède 3 DTMX mais j'ai un soucis avec les types mines.

Une de 1982 en MOT2
Une de 1979 en MTT1
Une de 1978 en MTT1.

Mais je n'ai que le permis 125 alors qu'il faudrait le permis A. Je pense que c est une erreur de la préfecture y a t il moyen de les remettre en MTL.

Bonne soirée Par avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvesjura

avatar

Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 22 Oct 2010 - 22:00

geodtmx a écrit:
Bonsoir, je possède 3 DTMX mais j'ai un soucis avec les types mines.

Une de 1982 en MOT2
Une de 1979 en MTT1
Une de 1978 en MTT1.

Mais je n'ai que le permis 125 alors qu'il faudrait le permis A. Je pense que c est une erreur de la préfecture y a t il moyen de les remettre en MTL.

Bonne soirée Par avance Merci

moi j'ai Moto sur une et sur l'autre c'est MOT2 mais J 1 J 2 ça c'est le genre de véhicule, et la carosserie.

Le type Mine c'est D 2 ou D2 1, et pour les DTMX c'est 2A8 et 3YV. selon l'année de fabrication.

Pour une DTMX 125 il te faut soit le A, mais le A1 te suffit ou alors le permis voiture sous réserve de la date a laquelle tu as passé celui-ci.

C'est pas vraiment simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2420
Age : 52
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 22 Oct 2010 - 22:03

perso ,je n'ai pas de soucis ,le type cg c'est vélo Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolo49

avatar

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Sam 23 Oct 2010 - 17:29

Je viens de regarder ma CG, et la mienne de 1982, c'est MTL3.

Voila, t'es sur que c'est pas une CG de 175 pour la MOT2. Je me renseigne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent P

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Sam 23 Oct 2010 - 22:11

geodtmx a écrit:
Bonsoir, je possède 3 DTMX mais j'ai un soucis avec les types mines.

Une de 1982 en MOT2
Une de 1979 en MTT1
Une de 1978 en MTT1.

Mais je n'ai que le permis 125 alors qu'il faudrait le permis A. Je pense que c est une erreur de la préfecture y a t il moyen de les remettre en MTL.

Bonne soirée Par avance Merci

Salut,

Ta 82 en MOT2 a visiblement sa 1ere carte grise. La catégorie MOT2 a vécu de 1980 à 84, et correspondait aux motos de plus de 80 cm3 et jusqu'à 400cm3.
Tes 2 autres machines, lors de leur changement de CG à l'occasion d'une vente, ont hélas visiblement subi la règle du "on n'est pas sûr de la puissance" qui fait basculer des motos dans la catégorie la plus défavorable, MTT1 dans le cas présent.

Sans le permis gros cube, tu n'aurais pas le droit de les piloter !
Pour rectifier le tir, il faudrait demander à Yamaha France une attestation indiquant la puissance de la moto et faire rectifier la CG en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leguidevert.com
Sylv@in
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3104
Age : 43
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 25 Oct 2010 - 15:25

Salut,

oui pas évident tout ça.
D'autres sujets relatifs ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dtmx-passion.com
Lolo49

avatar

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 25 Oct 2010 - 18:04

Voici un tableau récapitulatif de "quel permis pour quelle moto", instructif :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
floflo

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : dans l aveyron tout est bon
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 25 Oct 2010 - 19:50

ben moi je suis allez au service de carte grise se matin
et jai compris pourquoi on avait de tout
la femme a une liste sur leur pc avec MTT1 ....
puis elle choisie se qui correspond le mieux
d une personne a une autre c est different
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mb22410

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Message d'alerte sur le Genre des DTMX 125 (MB2210 Nov 2011)   Jeu 24 Nov 2011 - 12:32

Bonjour . A quel genre appartiennent nos 125 DTMX  ?
MTL  MTT1  MTT2 MTTE ?
La mienne au vu des papires de l'ancien proprio est marqué comme MTT2 soit motos au dessus de 34CV !!!!!!!  Mad
Je passe à la préf cet après midi mais bon on les connaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. No
Si vous avez des réponses en attendant la mienne . Bonne journée .MB

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mb22410

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Club des DTMX de puissance > 34ch !!!!!   Jeu 24 Nov 2011 - 16:14

: Bonjour à tous . Ca y est je fais partie du club "DTMX >34CV " class : A quel genre appartiennent nos 125 DTMX ?
MTL MTT1 MTT2 MTTE ?

Je suis passe à la préf cet après midi ;Ca ne me pose pas de problème à moi mais au fiston ( 15 ans )qui la conduit dans les champs et voudrait bien le faire dans 1 an sans restriction.
La personne donc va voir avec la préf de Quimper (ancienne immatriculation ) et voir si l'erreur vient de là . Pour elle c'est à eux ( préf ) de vérifier ....la mention MTT1 MLT etc.....
Je vois que je ne suis pas le seul mais il n'y pas de réponses nettes à priori à ce problème.
Je vous tiens au courant , de toutes façons je sais comment ça va se terminer ...la main au portefeuille
La suite au prochain numéro



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dragonevo

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Jeu 24 Nov 2011 - 16:20

Salut,
MOT2 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mb22410

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Jeu 24 Nov 2011 - 20:20

Bonjour . J'ai cherché qq renseignements depuis:
1 -le problème se pose lorsqu'on immatricule une moto avec les nouvelles cartes grises . sur celles çi apparait maintenant le genre national à l'INDEX J 1:C'est à cet endroit qu'il faut faire ATTENTION
-il existe 3 genres : je recopie mais pour moi c'est bon ce que j'ai trouvé sur l'Arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules
consolidé en dernier lieu par arrêté du 18 novembre 2005 A SAVOIR

ANNEXE II (A)
A - LES GENRES( Rappel pour les nouvelles cartes grises )
1 - Motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW ( 15cv ) et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 (*) = Genre MTL (1)
2 - Motocyclettes autres que motocyclettes légères, de puissance maximale nette CE ≤ 25 kW (34cv ) et de puissance maximale nette CE / poids en ordre de marche ≤ 0,16 kW/kg . (*)
(Arrêté du 19/06/96) = Genre MTT1
3 - Autres (*) motocyclettes plus puissantes (dont la puissance est supérieure à 25 kw (34ch) et inférieure ou égale à 73,6 kw (100ch puissance > . (Arrêté du 19/06/96) = Genre MTT 2 (1)
B - LES PERMIS
1 - Véhicules de la catégorie MTL
Le permis A1, qui remplace le permis AL depuis le 1er mars 1999, permet de conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL.
2 - Véhicules de la catégorie MTT1- Tous les titulaires du permis de la catégorie A, quelle qu'en soit la date d'obtention, peuvent conduire les motocyclettes dont la puissance est supérieure à 11 kw (15 ch) et inférieure ou égale à 25 kw (34 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTT1, les tricycles et les quadricycles lourds à moteur.
3 - Véhicules de la catégorie MTT2,
Le titulaire d'un permis A peut être autorisé à conduire des motos plus puissantes (dont la puissance est supérieure à 25 kw (34ch) et inférieure ou égale à 73,6 kw (100ch), c'est-à-dire de la catégorie MTT2 à condition :
- d'être titulaire d'un permis A depuis au moins 2 ans,
- ou d'être âgé d'au moins 21 ans au moment où il passe son permis et d'avoir réussi une épreuve pratique spécifique,
- ou d'être en possession d'une licence d'une fédération agréée dans le cadre d'entraînements, de manifestations sportives ou de compétitions se déroulant entièrement dans des lieux non ouverts à la circulation publique.

C - Équivalence permis voitures

Peuvent conduire les véhicules de catégorie A1 (Genre MTL ) les titulaires des permis suivants :
1 - A,
2 -A2, A3, A ancienne définition,
3 - B délivré depuis au moins 2 ans à condition que le conducteur ait suivi une formation pratique ,
4 - C, C1, C limité (délivré avant le 1er juillet 1990),
5 - D (délivré avant le 1er juillet 1990),
6 - licence de circulation délivrée avant le 1er avril 1958.
Pour moi La DTMX 123cm3 - 14cv est donc à classer dans le genre MLT sur les NOUVELLES CARTES GRISES sinon problème avec la maréchaussée en premier et dans une moindre mesure avec l'assurance. Bonne soirée du 22.
bounce Je vois que des réponses sont arrivées (Merci ) en fait je le répéte il faut surtout "s'affoler" sur les nouvelles cartes grises"
Lien pour les genres il faut après aller en bas de la 1 page et cliquer sur "nomenclature complète"
http://www.carte-grise.org/nomenclature/J.1-genre-national.php
Lien pour les permis
http://vosdroits.service-public.fr/F2830.xhtml



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 25 Nov 2011 - 7:51

mb22410 a écrit:
: Bonjour à tous . Ca y est je fais partie du club "DTMX >34CV " class : A quel genre appartiennent nos 125 DTMX ?
MTL MTT1 MTT2 MTTE ?

J'ai MTT1 sur ma carte grise. DTMX de 1983.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mb22410

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: 2ième épisode carte grise MTT2- MLT    Jeu 1 Déc 2011 - 15:00

Bonjour . Contrairement à ce que je laissai entendre la dernière fois ,la personne de la préf. du 22 a appelé sa collégue du 29 . Elle m'a demandé de passer la voir , ce que je viens de faire:
1ères conclusions :
C'est bien au moment de changer de carte grise chez eux (dans le 29 ) que l'erreur a été faite ,l'ancienne carte grise ( 2 volets ) portait le genre MOT1 et Quimper l'a passé en MTT2 sur la nouvelle ( 3 volets- modèle défini par l'arrêté ministériel du 22/09/2003 ) .A mon avis on ne leur pas appris les correspondances entre genre ancien et nouveau donc certains , sans demander au proprio , balance au plus gros les DTMX =MTT2.
La personne du 22 m'a donc repris ma CG , m'a fait remplir un nouvel imprimé ( mon nom et signature ) et je devrai recevoir ça chez moi dans qq jours avec genre J1 =MLT
Je vous confirme tout cela .
A priori ça a marché parce qu'ils ont retrouvé l'ancienne CG et avec une bonne mention qui correpons maintenant à MLT .
Si on ne retrouve pas la CG, j'aurai peut-être une solution à donner que d'autres doivent connaître aussi mais j'attends des confirmations . Bon AM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mb22410

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: 2ième épisode carte grise MTT2- MLT    Sam 3 Déc 2011 - 13:48

PETITE RECTIFICATION POUR LE MESSAGE PRECEDENT : LIRE MTL et NON MLT

Sinon je viens de recevoir ma carte grise avec pour J1 = MTL Very Happy Very Happy Very Happy Bravo à cette dame de la préf des Côtes d'Armor bien . Si ça été possible vous devez pouvoir aussi y arriver . J'aurai dû faire une copie de ma 1ère CG . J'ai quand même le coupon pour la même moto en date du 15/3/11marquée en MTT2 . J'ai aussi le certificat provisoire (avec marqué MTT2 ) de la pref du 29 ,à comparer avec la nouvelle CG en MLT au cas où ça pourrait vous servir d'exemple .
Par contre j'ai pas les éléments pour procéder 'une autre manière si on retrouve pas votre CG en MOT1 ou autre . Ca ne devrait pas tarder j'indiquerai les risques d'une mauvaise dénomination à mon avis personnel. Bonne journée .
je vais voir si je peux vous mettre 1 pièce jointe des 2 doc .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mb22410

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: 3 ième épisode carte grise MTT2- MLT    Mer 14 Déc 2011 - 12:57

Bonjour . Dans mon message du 3 décembre je vous avais indiqué qu'il y avait une autre méthode pour régulariser la carte grise des DTMX 125 . Je ne l'ai pas testé ( voir message du 1 décembre ) mais je pense que la Préfecture ne pourra pas vous le refuser dans ce cas là.
Il s'agit de récupérer le certificat des mines auprès de YAMAHA MOTOR FRANCE (document officiel ) .
Pour cela :
Il faut leur adresser une lettre + copie carte grise actuelle ( j' ai le modèle de la mienne ) en expliquant l'affaire -
leur joindre une enveloppe timbrée à votre adresse ( c'est pas la mer à boire comparativement à Peugeot qui m'avait demandé 31 euros pour avoir le certificat de mon GL 10 ) .
Je peux vous montrer , envoyé le document qu'ils m'ont envoyés , l'exemple l'adresse etc... .

Il vous adresse sous 3 semaines une lettre individuelle où votre nom et votre 125 ( authentifiée par votre N° de série) apparaissent pour la certification en MTL écrit en toutes lettres

PETITE REMARQUE :
Je les avais appellé avant et le gars sympa m'avait dit que pour l'instant Yamaha ne faisait pas payer . Au cas où vous seriez nombreux pour régulariser et du coup peut-être une demande de paiement de leur part il faudrait voir avec les administarteurs de DTMX PASSION (s'ils sont d'accord bien entendu ) pour qu'il contacte YAMAHA et leur expliquer que nous sommes quand même assez nombreux à faire vivre leur 125 .
Bon maintenant vous n'êtes pas obligé de changer ;
Les risques à mon avis :
La maréechaussée ;
- il y a ceux qui connaissent les différents permis et les différentes types de moto = à leur bon vouloir .... pour la prune .
Il y a ceux qui vous demandent "c'est quoi une 125? " et qui regarderont votre A1 ou A = à vous de l'avoir ......
L'assurance :
Je me méfie plus d'eux pourquoi ( c'est toujours mon avis perso et tant qu'il n'y a pas d'accident tout est bien avec eux , comme les banques : vous leur amenéezvotre argent pas de PB , vous voulez un prêt ..mais oui monsieur x..... vous comprenez il y a la crise etc.....)
- alors il y a ceux qui reconnaîtront que vous êtes de bonne foi et pas de pb
- il y a ceux ( si accident grave avec un tiers surtout ) qui rechigneront , vous demanderont de prouver ce que vous dites ( ah oui ils se sont trompés à la préf etc........ ) il vous faudra à ce moment là apporter la preuve et ainsi de suite ......
Quand je travaillais sur les autoroutes RN RD ...., et oui ça m'est arrivé ,tant qu'il n'y a pas d'accident on peut laisser un nid de poule ( ce n'était pas mon cas ) sur la chaussée ; mais si un usager casse ne serait ce que sa jante les questions fusent de la part des assurances : quand êtes vous passé pour la derniére fois , vous avez rebouché avec quoi , y avait -il des panneaux etc.etc... .Je vous laisse imaginer si vous avez renversé un piéton ( je ne vous le souhaite pas mais il y a de piétons suicidaires )
Voilà article un peu long mais j'aime bien tout dire . APRES NOUS SOMMES DES GRANDS GARCONS .
Bonne journée .MB



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheCreator



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: carte grise MTT2 et permis 125?   Jeu 23 Mai 2013 - 22:36

Salut,

quelle triste surprise en faisant les papiers de ma dtmx : la carte grise est en MTT2 ! et pas du tout MTL, donc permis 125...

en lisant la RMT j'ai vu qu'effectivement, à cause du rapport poids/puissance, elle n'est pas homologuée MTL.

mais comme à l'époque ça n'existait pas, est-ce que la moto est conduisible par un permis 125? Il me semble avoir lu ça, mais j'arrive pas à remettre la main sur le texte.

c'est pas bien grave vu que j'ai le permis mais ça serait con que le p'tit frère ne puisse pas la taxer Very Happy

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent P

avatar

Nombre de messages : 368
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 24 Mai 2013 - 0:05

Salut,

C'est vraisemblablement une erreur de la préfecture lors d'un changement de CG... La DTMX n'a jamais existé en + de 13 cv, elle a toujours été classée dans la "petite" catégorie.
- MOT2 de 1980 à 84
- MTL3 de 84 à 96
- MTL depuis lors

Le souci avec ces réformes de catégories de cartes grises est que l'équivalence est à l'appréciation de l'employé de la préfecture, qui s'est visiblement planté sur ce coup-là...

La solution, obtenir une attestation de Yamaha France indiquant que ton modèle correspond bien à une CG MTL, ou sa feuille des mines, et retourner à la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leguidevert.com
TheCreator



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 24 Mai 2013 - 8:02

merci pour ton aide!

ça risque de pas être facile, la moto est immatriculée chez mes parents, et j'y suis rarement. mais je ferais ça dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu69



Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/10/2013

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 26 Jan 2018 - 17:43

Sur ma CG datant de 2013, c’est effectivement mentionné MMT2. Et mon permis B date de 1979.
J’ai bon ou pas? Ou dois-je faire modifier ma CG? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONGO

avatar

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 26 Jan 2018 - 18:21

Salut

D’après ce que je comprend du tableau, si tu as une MTT2 c’est bien mais si tu as une MOT2 c’est pas bien .

J’ai immatriculé mes DTMX en 2009 en même temps à la pref d’Eure et Loir.
1977 = VELO
1978 = VELO
1979 = VELO
1980 = MOT2
1982 = MOT2
1989 = MTL

J’ai le permis moto mais ma femme et mes enfants ne peuvent donc pas conduire la MIX 80 et 82.
C’est bon à savoir car je l’ignorais et merci pour l’info. ok casque
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto70



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Sam 27 Jan 2018 - 9:15

A priori de 1986 (ou 1989 je ne sais plus ...) jusuqu'en 1996 la limitation étais de 13cv ce qui explique la création du dernier modèle de dtmx moins puissante .. Mais a l'heure actuelle toute les site sur le web, officiel ou non, parle de 15cv (11kw) et de rapport poid puissance inférieur a 0.1kw/kg .. Donc a l'heure actuelle rien n'empêche de conduire n'importe quel dtmx avec un permis 125cc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto70



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Sam 27 Jan 2018 - 11:38

Un début de réponse :



"Par la suite, après le 1er janvier 1985 et jusqu'à la réforme du 5 juillet 1996 , les 125 cm3 ont été limitées à la puissance de 13 ch,leur genre étant MTL3 (Motocyclette légère de 3eme catégorie). Elles pouvaient être pilotées dès 17 ans avec le permis "AL" (qui a remplacé le A1). Une 125 cm3 de plus de 13 ch relevait du genre MTTE pour laquelle le permis "A" (qui remplaçait les permis A2 et A3) était nécessaire.

Au cours de ce laps de temps, le permis B donnait droit à la conduite d'une moto du genre MTL1 (moto de 80 cm3 limitée à 75 km/h à boîte de vitesse automatique). Le permis A1 donnait droit, avant 17 ans, à la conduite d'une moto du genre MTL2 (moto de 80 cm3 limitée à 75 km/h et à boîte de vitesse mécanique), dès 17 ans, ce permis donnait droit automatiquement à la conduite d'une moto du genre MTL3.

Depuis le 5 juillet 96, les 125 cm3 sont désormais limitées à 15 ch et relèvent du genre MTL (Motocyclette légère) et peuvent être pilotées dès 16 ans avec le permis A1 (qui remplace AL).
Le permis B donne de nouveau droit à la conduite d'une 125 du genre MTL, mais il faut désormais avoir 2 ans de permis minimum. "


Emilien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto70



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Sam 27 Jan 2018 - 16:16

Re' je reviens de l'auto école..

Donc c'est bien 15ch max avec permis 125 !

A priori le site qui remettais ça en question n'est pas jours .. Smile

Donc les dtmx doivent etre classé en MTL.

Emilien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alceste
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2554
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Sam 27 Jan 2018 - 17:43

Moto70 a écrit:
Re' je reviens de l'auto école..

Donc c'est bien 15ch max avec permis 125 !

A priori le site qui remettais ça en question n'est pas jours .. Smile

Donc les dtmx doivent etre classé en MTL.

Emilien

Tu leur à posé la question pour ceux qui ont le permis depuis 30 ans, pas de permis 125 ni moto, si pour eux c'est aussi 15cv ou c'est 13cv ?
En gros 15cv pour tous ou 15cv uniquement pour ceux qui ont le permis 125.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto70



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Sam 27 Jan 2018 - 19:09

C'est 15ch pour ceux qui on le permis 125, ceux qui ont le B + formation ou ceux qui on eu le b a une époque ou ils avaient le 125 avec Wink

En gros tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Dim 28 Jan 2018 - 1:28

Salut à tous!

Bon, avant de se jeter dans votre moto-école pour passer le gros cube, faudra voir à chercher les bonnes infos...
Moi aussi tout ça me concerne moyennement puisque je l'ai, le permis A, mais j'ai fouiller un peu dans les sources OFFICIELLES.

Il me semble que le document du début proposé par BITS OF est périmé, sinon mal renseigné (mais il y est pour rien!)...
Je pense que le nœud du problème et de tout ce b***el est lié à la limite du rapport puissance/ poids qui ne doit pas dépasser 0,1 kilowatt par kilogramme

En détail...
Je vous préviens ça pique les yeux...

1: Les permis:
Voila ce qu'on trouve sur "le site officiel de l'administration française":
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096
Il y a des liens à la fin vers le site LegiFrance qui nous donne le Code de la Route.
En résumé, pour conduire une DTMX, il faut en fonction des cas:
- Si votre DTMX fait plus 0,1kW/Kg: Au minimum le permis A2 (ou A)
- Si votre DTMX fait moins de 0,1kW/Kg: *Au minimum le permis A1 (ou A2 ou A) ou
                                                      *le permis B vieux de 2ans + formation ou
                                                      *le permis B + une preuve (justificatif d'assurance) que vous conduisiez un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 maxi au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011!!! Suspect

2: Les types mine de carte grise:
Attention les yeux parce qu'on passe progressivement au système européen (voire international)
Donc, les sources officielles:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EC9166E7C4E8C196DECD8DDD45DD8115.tplgfr40s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180127
Il y a des catégories pour tout!!! Même les motos d'enduro et de trial.
Pour l'administration, la DTMX est soit:
- un véhicule de la sous-catégorie L3e-A1 : véhicule équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm ³ et d'une puissance maximale ne dépassant pas 11 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,1 kW/ kg
- un véhicule de la sous-catégorie L3e-A2 : véhicule autre que L3e-A1, équipé d'un moteur d'une puissance maximale ne dépassant pas 35 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,2 kW/ kg.
Ce qui nous donne pour notre classification nationale:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B6424E08144A0049F9FD2D3652AD10D4.tplgfr29s_1?cidTexte=JORFTEXT000020237165&idArticle=&dateTexte=20180127
(cherchez les tableaux Annexe V environ au milieu du défilement de la page)
Soit un type MTL, correspondant au L3e-A1
Soit un type MTT1 correspondant au L3e-A2
Soit un type louche... Laughing
Si vous avez du MTT2, c'est clair qu'il y a une grosse erreur.

3: Votre machine
Pour ceux qui ne se sont pas encore endormi...
Vous avez donc compris que le problème était cette limite entre MTL et MTT1.
Notre DTMX ne dépasse pas 11kW. 11kW=15ch.
Le problème c'est ce calcul de 0,1kW/kg. Faut-il calculer avec la puissance au vilebrequin ou la puissance à la roue? Faut-il calculer avec le poids à vide ou le poids avec les pleins?
Selon les caractéristiques relevées sur le fofo, en prenant la puissance au vilebrequin et le poids avec pleins:
- Les DTMX construites entre 1977 et 1980, type 2A8, développent 14ch au vilebrequin et 102kg avec les pleins.
Donc 14ch=10,3kW et 10,3/0,1=103kg. Si on fait le calcul dans ce sens, le poids de la DTMX est inférieur de 1kg au poids mini autorisé dans la catégorie MTL, donc: catégorie supérieur, MTT1. Mais si on fait 10,3/102=0,1009 arrondi à 0,1kW/kg. Donc dans ce cas on ne dépasse pas les 0,1kW/kg= MTL!!! Ca dépend de celui qui fait le calcul puisqu'on est à la limite!!!
- Les DTMX construites entre 1980 et 1991, type 2A8 font la même puissance mais pèsent 104kg avec les pleins.
Donc si je refais les calculs, je suis obligatoirement en MTL.
- Les DTMX construites après 1991 type 3YV sont moins puissantes et aussi lourdes donc obligatoirement en MTL.

Évidemment si on refait ces calculs avec le poids à vide, toutes les DTMX (à vérifier pour les 3YV) sont des MTT1!!
Faudrait donc savoir comment est fait ce calcul et sur quelles bases.

Bon je vais me coucher... Sleep
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto70



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Dim 28 Jan 2018 - 10:17

Oui ça reviens a ce que je disait ..

Les première dtmx de 102kg sont normalement en mtt1 .. Pour les autres avec leurs 104kg non c'est du mtl ..

Emilien


ps : Bon le mieux est d'en trouver une déjà en mtl ça évitera les problème ..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto70



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Dim 28 Jan 2018 - 10:19

A savoir aussi que le dernier modele de dtmx de yamaha a dut etre sortie car à partir de 1986 la puissance max (et ce jusqu'en 1996) étais de 13CH ! En 1996 c'est repasser à 15ch ..

Donc en principe tout les dtmx sont censé etre conductible avec un permis 125 ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Dim 28 Jan 2018 - 11:45

Le "permis 125" est le permis A1 qui permet de conduire une "motocyclette légère" = MTL.
Donc si vous avez une DTMX en MTT1, c'est insuffisant. Il faut le permis A2 au minimum.

Pour la question du rapport puissance/poids, à relire ce que j'ai écris, il y a déjà une partie de la réponse. Sur ce texte:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EC9166E7C4E8C196DECD8DDD45DD8115.tplgfr40s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180127
Il est écrit: "ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,1 kW/ kg", donc il s'agit bien du poids A VIDE, et donc théoriquement avec 14ch (=10,3kW) et 96kg, toutes les DTMX 2A8 sont des MTT1...Donc permis A2 obligatoire et permis B interdit!
Quel est la puissance déclarée pour les 3YV?
Pour être en MTL, avec un poids à vide de 96kg, il faut que la puissance passe en dessous de 9,6kW soit 13,1ch, ce semble être le cas puisqu'elles ont été construites pour la réglementation de l'époque (de 01/1986 à 07/1996) qui limitait la puissance à 13ch.

Donc 2A8=MTT1= permis A2 et 3YV=MTL=permis B possible

Si vous avez une 3YV, gardez-la bien au chaud, elle risque de prendre de la valeur... Rolling Eyes

Attention à ceux qui roulent avec leur permis B et sont dispensés de formation (vous conduisiez un 2 roues (motocyclette légère) d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 maxi au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011), en cas de contrôle par nos amis les bêtes, vous devez pouvoir vous justifier. Ça veut dire qu'il faut demander un relevé d'informations établi par votre assureur que vous devez avoir toujours avec vous, à côté de votre permis!

Je précise que pour être le plus assuré de mes réponses, j'ai cherché dans les sources officielles les plus à jours possible.

Ouch! ça fait mal à la tête l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto70



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 29 Jan 2018 - 8:22

Bonjour, allez pour clôturée ce post j'ai écrit un mail a yamaha France hier pour avoir une réponse officiel et sur ! Voilà la réponse !
"Bonjour,

Oui, les DTMX 125 DE TYPE 2A8 sont bien classées en genre MTL.

Si votre carte grise est erronée, merci de me faire suivre la copie de celle avec votre nom + adresse afin que je puise vous adresser un courrier pour la faire modifier

Bonne journée


Anne-Claude CARIOU-MESTRE
Service Homologation"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 29 Jan 2018 - 10:27

Hé bin, comme quoi c'est pas la peine de se farcir les textes de loi!! Laughing
N'empêche, je voudrais bien savoir où est l'erreur dans mes calculs... scratch

Au moins ceux qui auront lu ce post en intégralité auront découvert un bon somnifère! pété de rire Sleep

J'ai plus qu'a faire la demande à Yamaha puisque mon DTMX est passée en MTT1...
C'est quoi le mail et l'adresse de Anne-Claude CARIOU-MESTRE Service Homologation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 29 Jan 2018 - 10:43

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça chez nos amis du RDX club qui ont le même problème que nous:
Anne-Claude CARIOU
Service Homologation
Y A M A H A M O T O R FRANCE S. A.
5, Avenue du Fief - BP 19251
Z.A. Les Béthunes - Saint Ouen l'Aumone95078 CERGY-PONTOISE CEDEX - FRANCE

Telephone: +33 (0) 1 34 30 31 92
Fax: +33 (0) 1 34 30 31 44
E-mail: anne-claude.cariou-mestre@yamaha-motor.fr


Je vais tenter d'envoyer un courrier et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONGO

avatar

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mar 30 Jan 2018 - 21:19

Salut

Encore bravo les gars !!
Dès la semaine prochaine je fais un courrier pour changer mes 2MX
Je vous tiens au jus !
@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mar 30 Jan 2018 - 21:34

Courrier envoyé à Yamaha.
J'attends leur réponse et je déboule à la pref. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mer 31 Jan 2018 - 0:52

alceste a écrit:


Bon donc avec un permis 125 toutes les mix en 125 passent, ou un permis voiture d'avant je sais plus quelle date (un vieux permis quoi lol Laughing ).

Oui, du moment que la carte grise précise MTL!
Le problème c'est que les cartes grises erronées ont l'air courantes depuis la nouvelle classification. Je suis en train de voir la possibilité de rectifier la mienne: courrier à Yamaha puis réclamation à la préfecture. A suivre.

Pour le permis voiture, grosso modo c'est oui pour les permis d'avant 2011 mais il faut une moto en MTL et pouvoir prouver qu'on a conduit une 125 avant 2011. Pour ceux qui sont concernés, pensez à avoir avec vous un relevé d'information de votre assureur qui fera foi en cas de contrôle.
Si vous avez eu votre permis en 2010 mais n'avez pas conduit de 125 avant 2011... Faudra faire la formation!


Dernière édition par jayjay044 le Jeu 8 Mar 2018 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONGO

avatar

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 5 Fév 2018 - 17:47

Salut

J’ai écrit dimanche soir à Mme Anne-Claude CARIOU-MESTRE du Service Homologation
Y A M A H A M O T O R FRANCE S. A.

Et là surprise !! Ce matin à 8h45, j’avais sa réponse !
Elle s’occupe de mes demandes cette semaine !

Belle réactivité n’est-ce-pas ?

@+

J’vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Ven 9 Fév 2018 - 13:53

Reçu aujourd'hui le courrier de Yamaha:
".....
Après étude de votre cas il apparaît que la case J.1. est erroné. En effet, il faudrait lire le genre MTL et non pas MTT1 comme stipulé.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint, le procès-Verbal de Reception AU-2141-77 daté du 28 mars 1977 qui vous permettra de faire corriger votre certificat d'immatriculation auprès de votre préfecture.
......."

Et avec cette lettre, une photocopie couleur du PV recto verso avec un tampon en bas indiquant "Genre au 1er juillet 1996: MTL".

Bon, étape 1, OK! Merci Yamaha! Smile
Étape 2: Préfecture... Là déjà ça m'inquiète un peu plus... A voir, je sais pas encore quand j'aurais le temps d'y aller. Je vous tiens au jus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mer 14 Fév 2018 - 21:15

Puisque tout est "dématérialisé" (mot poli pour dire que c'est le bordel...), j'ai tenté une demande par le site qui est censé géré cela: ANTS.
Alors, n'espérez pas trouver un numéro de téléphone, y en a pas... Ca se fait par des boîtes de dialogue. Mad

- Donc, étape 1, passer une bonne nuit la veille de votre demande... Sleep
- Etape 2, préparer le Valium, à utiliser en cas de crise aiguë si l'envie vous prend de jeter l'ordi par la fenêtre...Préparer aussi votre dernière déclaration d'impôt (si si, c'est pas une blague!!) Suspect
- Etape 3, commencer par un premier site:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16868
Cliquer sur l'onglet "Réaliser la démarche" (comme si on venait sur leur p****n de site pour autre chose!) puis sur le lien "accéder au service en ligne"
- Etape 4, vous connecter sur le second site ants.gouv.fr. Si vous avez déjà déclaré vos impôts par internet, vous pouvez vous connecter via un troisième site: FranceConnect
- Etape 5, entrer votre numéro fiscal et votre mot de passe des impôt pour vous identifier...
- Etape 6, choisir dans les listes déroulantes "catégorie" et "sous catégorie" ce qui se rapproche le plus de votre demande: "corriger une erreur" et "correction des informations sur mon véhicule"
- Etape 7, remplir toute la page avec les info demandées, y compris un bla bla genre:
"Mr XXXX
Adresse 000000
Bonjour
La carte grise de ma moto YAMAHA 125 cm3 comporte une erreur que j'ai identifiée récemment. La case J.1. indique MTT1 alors qu'il faudrait lire MTL. Suite à une demande de ma part, ceci m'a été confirmé par YAMAHA France qui m'a envoyé un courrier ainsi que le Procès-verbal de Réception AU-2141-77.
Vous trouverez en pièce jointe: une copie de ma carte grise, une copie du courrier reçu de la part de YAMAHA, une copie du PV de Réception recto et une copie du PV de Réception verso
Merci de corriger ma carte grise et me renvoyer une carte grise conforme au genre de ma moto.
Cordialement
Moi
"
- Etape 8, ajouter les pièces jointes justificatives
- Etape 9, le site vous annonce que les pièces jointes ne doivent pas dépasser 1Mo chacune... Ouvrir la fenêtre et hurler votre désespoir. affraid
- Etape 10, une fois toutes les pièces jointes redimensionnées à moins de 1Mo, les télécharger. Moi j'ai mis une copie de ma CG, une copie du courrier reçu de Yam et une copie du PV que Yam m'a envoyé.
- Etape 11, relire et vérifier toutes les infos puis valider une fois, deux fois, trois fois. Suspect
- Etape 12, fini! Plus qu'a attendre leur réponse. Ouvrir une bonne bouteille pour fêter ça et espérer... pale

J’espère que ça va passer parce que la préfecture renvoie directement sur ANTS... donc si ça marche pas... je serais un peu affraid


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Jeu 15 Fév 2018 - 18:29

Very Happy
Ouais, ce qui risque d'arriver, c'est que des mecs vont pas se prendre le tête avec tout ce bin's et vendre leur mix "sans CG" à prix cassé... Suspect
En tous cas, pour les  albino ,attention de bien vérifier que le proprio précédent a bien fait les démarches!

Ton médicament, je voudrais bien un carton de 6! Very Happy

Je vous tiens au jus pour la suite study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONGO

avatar

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mar 27 Fév 2018 - 14:47

Bonjour

Grosse prise de tête cet après midi !   1h30 montre en mains pour faire mes deux demandes de changements de cartes grises.
Le scanner a chauffé : Twisted Evil
-carte grise
- attestation  du service homologation de l’importateur YAMAHA France
- spécimen du Procès-verbal de Réception des mines
-  permis de conduire
- carte d’identité
- justificatif de domicile

Et la cerise sur le gâteau, le tout en double car faire deux cartons ensembles = impossible ! confused
J’ai pas pris ma tension mais je suis monté dans les tours. pété de rire

Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Lun 5 Mar 2018 - 21:39

Tu as fait ta demande par le site de l'ANTS?

Pour moi c'est toujours en cours... état d'avancement de ma demande sur le site : "Analyse par le service instructeur"... Suspect  depuis le : 14/02/2018 Mad  
Bon je me console en roulant quand même avec la mix!
moto2

Et demain, je profite d'un tour sur Nantes et je vais quand même tenter à la préfecture... voir ce qu'ils me disent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONGO

avatar

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mar 6 Mar 2018 - 0:46

Salut Jayjay

Oui je suis bien passé par le site ANTS !

Tu nous raconteras à la préfecture ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mar 6 Mar 2018 - 12:02

J'ai été vaincu par l'administration!!!
Affichage à l'entrée "les guichets carte grise et permis sont définitivement fermés depuis le 17 novembre"  Evil or Very Mad
Queue de 6m x 20 personnes x 30min pour atteindre un guichet d'accueil  Sleep
Employée qui m'assure que l'ANTS doit gérer mon cas...  Suspect

grrr  langue

A suivre... et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   Mer 7 Mar 2018 - 13:35

2 message de l'ANTS aujourd'hui pour me dire qu'un document est disponible pour moi. Sur ce document de trois pages (!), un simple récapitulatif de ma demande et un commentaire au début pour dire que ma demande "a bien été enregistrée dans le système d'immatriculation des véhicules le 14/02/2018 à 20h31"...... Suspect
Deuxième message pour dire que ma demande est passée à l'état "Analyse par le service instructeur"...  Suspect

Bah merci l'ANTS qui commence à prendre en charge ma demande 20 jours après... tete

"Ce sera plus simple et plus rapide" qu'ils avaient dis... pas bien

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Types mine DTMX 125   

Revenir en haut Aller en bas
 
Types mine DTMX 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances :: Carte Grise et permis-
Sauter vers: