DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Changement de nom de domaine + suppression publicité

Aller en bas 

Quel est votre opinion ?
- Oui ce serait bien, je suis prêt à participer
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_lcap22%Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_rcap
 22% [ 4 ]
- Oui pourquoi pas, mais je ne participerais pas
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_lcap6%Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- Non, je trouve le forum bien comme il est actuellement
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_lcap39%Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_rcap
 39% [ 7 ]
- J'utilise un système d'exploitation qui risque de ne pas être compatible avec le HTTPS
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_lcap11%Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- J'en ai marre de la pub sur le forum
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_lcap11%Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- La pub ? Je n'en ai plus
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_lcap11%Changement de nom de domaine + suppression publicité Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vide
MessageSujet: Changement de nom de domaine + suppression publicité   Changement de nom de domaine + suppression publicité EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:53Changement de nom de domaine + suppression publicité Empty

Bonjour à tous les membres,

Nous avons la possibilité via un abonnement à l'année d'obtenir un nom de domaine, supprimer la publicité, obtenir un certificat SSL (qui passera l'adresse de HTTP en HTTPS), et pleins d'autres options.
L'abonnement d'un an fournis par Forumactif coute entre 15 et 30€ (l'année) et peut être obtenue par un programme participatif. En clair si j'active cette option, chaque membre pourra s'il le souhaite envoyer une somme à Forumactif (via un lien). Cette somme sera mise à disposition par le prestataire pour la gestion du forum.

Le nom de domaine actuel est "dtmx-passion.motards.net", l'idée serait d'enlever le ".forumactif" pour obtenir "dtmx-passion.com".

La sécurisation SSL permet de garantir aux nouveaux explorateur web et anti-virus que le site est sûr grâce à l'utilisation des dernières normes web. Cependant les systèmes d'exploitation avant Windows Seven risque de ne pas aimer car les explorateurs web ne sont plus mise à jour pour ces logiciels (W95, W98, W2000, Wxp, Wvista).
Forumactif recommande de bien prendre ceci en compte, eux même ont fait le choix de garder leur site et leur forum en non sécurisé jusqu'à ce qu'il soit impossible d'y accéder sans passer par du HTTPS.
De plus cela comporte quelques risques de migration, c'est à dire que des pages peuvent ne plus être visualisable en HTTPS via un navigateur compatible (exploité depuis W7, W8/8.1, W10).
Concernant Mac OSx, avant la version 10.9 il est possible que ça merde aussi en HTTPS. Pour Linux les versions de systèmes d'avant 2010 ne sont pas garantis de fonctionner.

Concernant la publicité, personnellement j'utilise Opera et je n'ai jamais eu de pubs sur le forum ou sur Facebook (Pubs ou "suggestion" quelconques). Je sais que Firefox peut en faire autant avec de bon bloqueurs tels que Adguard.

Ce sont les dispositions les plus intéressantes comprises dans l'offre.

Je vous laisse me donner votre opinion et/ou répondre au sondage. Le sondage est à choix multiples.

_________________
Administrateur DTMX-passion


Dernière édition par alceste le Jeu 3 Mar 2022 - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vide
MessageSujet: Re: Changement de nom de domaine + suppression publicité   Changement de nom de domaine + suppression publicité EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:50Changement de nom de domaine + suppression publicité Empty

Je precise une infos que je n'ai pas dites. La migration vers l'offre payante n'impose pas le changement de nom de domaine, la suppression de la pub ou l'obtention d'un certificat ssl (adresse en https). L'offre permet juste d'avoir acces a des options supplementaires que l'on peut activer par la suite indépendamment les unes des autres.
Donc l'on peut activer ou non le choix du nom de domaine, pareille avec le https, ...

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vide
MessageSujet: Re: Changement de nom de domaine + suppression publicité   Changement de nom de domaine + suppression publicité EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:53Changement de nom de domaine + suppression publicité Empty

Clôture des votes dans 1 semaines.

Edit : Clôturé ce Lundi 26 Février 2018

Résultat des votes

- Oui ce serait bien, je suis prêt à participer 22% [ 4 ]
- Oui pourquoi pas, mais je ne participerais pas 6% [ 1 ]
- Non, je trouve le forum bien comme il est actuellement 39% [ 7 ]
- J'utilise un système d'exploitation qui risque de ne pas être compatible avec le HTTPS 11% [ 2 ]
- J'en ai marre de la pub sur le forum 11% [ 2 ]
- La pub ? Je n'en ai plus 11% [ 2 ]
Total des votes : 18

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vide
MessageSujet: Re: Changement de nom de domaine + suppression publicité   Changement de nom de domaine + suppression publicité EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:05Changement de nom de domaine + suppression publicité Empty

Salut à tous,

à la suite de ce sondage j'ai décidé de proposer un achat participatif afin de supprimer la publicité aux visiteurs et aux membres (coût 2000 crédits forumactif).
Le changement de nom de domaine nous a été offert par Forumactif. Il devrait dans les prochaines heures changer de "dtmx-passion.motards.net" en "dtmx-passion.com".
Le forum restera en HTTP et ne passera pas en HTTPS pour en permettre l'accès aux vieux systèmes d'exploitation.

Le lien vers l'achat participatif se trouve tout en bas de page, écrit en petit "achat des crédits".

Vous pouvez vous rendre également sur la page de participation via ce lien

@+
Alceste

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Changement de nom de domaine + suppression publicité Vide
MessageSujet: Re: Changement de nom de domaine + suppression publicité   Changement de nom de domaine + suppression publicité EmptyVen 2 Mar 2018 - 1:47Changement de nom de domaine + suppression publicité Empty

Salut à tous les membres et visiteurs,

Le nom de domaine du forum vient de changer pour "www.dtmx-passion.com".

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de nom de domaine + suppression publicité Vide
MessageSujet: Re: Changement de nom de domaine + suppression publicité   Changement de nom de domaine + suppression publicité EmptyChangement de nom de domaine + suppression publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nom de domaine + suppression publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publicité de la 400DTMX de 1977
» suppression batterie
» Suppression de la batterie
» Suppression de la batterie
» Suppression graissage séparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Remarques & suggestions du forum-
Sauter vers: