DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 

Une DTMX en Picardie

AuteurMessage
Altaïr

MessageSujet: Une DTMX en Picardie   Lun 23 Avr 2018 - 22:35

Salut à tous, et bravo pour le travail effectué sur ce forum qui est LA mine d'informations DTMX en français!!
Moi c'est Yann, 36 ans, je viens d'entrer dans le monde de la DTMX il y a deux jours en achetant ce modèle de  mai 1981 (elle a mon age en fait!), et c'est le bonheur!!

Oui, le bras oscillant n'est pas d'origine, mais l'ancien proprio m'en a donné un carré avec parmi d'autres pièces, je le remettrait peut être plus tard.
C'est ma première moto, et je me suis dirigé vers ce modèle car mes parents en avaient une de 1980, noire, que j'avais pu conduire un peu quand j'avais 16 ans.
Elle a 3500 kilomètres au compteur, et plusieurs indices laissent penser que ce serait le kilométrage réel (même si je reste prudent, c'est une moto qui est resté longtemps remisée).
Elle tourne très bien en tout cas, et m'apporte déja un grand bonheur à son guidon!
Mon but est de lui rendre un aspect le plus propre possible (je l'ai achetée dans son jus) et le plus proche possible de l'origine (a quelques exceptions, par exemple je ne suis pas très fan des décos de 1981, je préfère ceux de 1979 ou 80).
Ne connaissant encore que peu la mécanique moto, je risque de poser des questions un peu partout sur le forum, en tout cas si je peux aider je le ferai.
Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

MessageSujet: Re: Une DTMX en Picardie   Mar 24 Avr 2018 - 0:48

Merci du conseil Very Happy
En fait je l'ai achetée a un mecano moto qui l'a remise en route, et qui a changé les deux joints spis de vilebrequin, et mis un kit piston neuf (m'a meme donné l'ancien piston pour que sois sur!).
Les petites durits d'huile ont été changées egalement, mais je vais regarder pour la pipe d'admission.
Merci à toi cheers
jayjay044

MessageSujet: Re: Une DTMX en Picardie   Mar 24 Avr 2018 - 22:13

Salut et Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une DTMX en Picardie   

Une DTMX en Picardie
Page 1 sur 1