DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 

allumage électronique pour 250 ?

AuteurMessage
moza

MessageSujet: allumage électronique pour 250 ?   Lun 7 Mai 2018 - 11:36

Bonjour,

es ce que quelqu'un sait si l'on peut monter un allumage électronique à la place de l'allumage à rupteur sur une 250 dtmx Question

la 250 n'ayant jamais été produite avec un allumage électronique, es ce possible d'utiliser un allumage de 125?

si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
moza

MessageSujet: Re: allumage électronique pour 250 ?   Lun 7 Mai 2018 - 15:24

oups pardon, ça fait tellement longtemps que je consulte ce site tellement complet pour les précédentes 125 sans jamais avoir à poster, que j'en avais oublié cette étape!! Embarassed

Je viens d’acquérir une 250 dtmx de 1977.
J'ai refais les joints moteur et tente de la faire repartir. Mais il faut que je recale l'allumage... (il est différent de celui des 125) je pense que je ferai bien de changer le rupteur et le condensateur mais je ne trouve pas le modèle du condensateur.

Ducoup je me demandais si je pouvais adapter un allumage électronique de 125 dtmx ou peut être de 250 TY?

Je suis du coté d'aix les bains et je ne connais pas grand monde dans le coin qui bricole de vieille petoire comme ca...

voila voila! ok casque

moza

MessageSujet: Re: allumage électronique pour 250 ?   Mar 8 Mai 2018 - 1:09

Super MERCI BITS OF!!

j'ai pas trouvé les docs techniques dont tu parles sur le forum mais jai chercher un peu partout des allumages de DT 400... yen a sur ebay aux states, en angleterre et en allemagne mais si on rassemble stator, rotor, cdi, ht, régulateur et frais de port, ça coûte plus cher que chez kennedy! Shocked

Bref je vais déjà essayer de la faire redémarrer avec son allumage à rupteur et je verrai si j'investis tout en checkant si ya une bonne occaz de temps en temps.

Merci encore, à bientôt!
moza

MessageSujet: Re: allumage électronique pour 250 ?   Mar 8 Mai 2018 - 3:32

ah si c'est de ce manuel que tu parlais je l'ai vu oui! mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de comparer les dimensions de villebrequin et à la lecture des tableaux comparatifs je n'aurai pas su déterminer que l'allumage du 400 était électronique. gne

Merci encore!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage électronique pour 250 ?   

allumage électronique pour 250 ?
Page 1 sur 1