DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 dt mx 80cc ne démarre plus

Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:19dt mx 80cc ne démarre plus Empty

bonjour vraiment pas fiable ces motos, un coup elle marche , et du jour au lendemain plus rien , elle ma transporté a, l'allé, mais le retour , la cata, heureusement c'etait en pante , elle c'est arrêtait en fumant,plus que d'habitude, plus d'etincelle a la bougie, j'ai changer la bougie, mais rien ni fait, toutes les pieces principale pour l'allumage on meme pas un an, et la moto je m'en sert pas l'hiver, sinon c'est des petit trajets ,autour de chez moi, quand pense vous, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:17dt mx 80cc ne démarre plus Empty

Rupteur sur ton 80cc ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:26dt mx 80cc ne démarre plus Empty

Bonjour,oui ,il y a un vis patiné,il est comme neuf, il doit avoir 100 km
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:03dt mx 80cc ne démarre plus Empty

Y'a pas d'étincelle qui se forme entre les doigts du rupteur ?

As tu vérifier le calage au multimètre ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:06dt mx 80cc ne démarre plus Empty

Non je le fait, au pif, tu croi que ça ce deregle comme ça d'un coup,parce que elle marcher bien,du moins elle démarré, sur,pas aussi bien qu'avec un bon calage, avec ce qu'il faut, moi je me sers des repaires,sur le condensateur et repere du volant
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:37dt mx 80cc ne démarre plus Empty

Verifie juste que tes doigts se collent l'un à l'autre et s'ouvre à peu près au bon moment.
Verifier et nettois tes connectiques electriques et les branchements de ta bobine HT.

On passera a d'autres choses plus tard.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:47dt mx 80cc ne démarre plus Empty

Ok ce que j'ai pas fait, car il faut demonte la selle, tout est sous le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: bobine ht hs   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:01dt mx 80cc ne démarre plus Empty

salut après avoir démonté la selle et le réservoir , j'ai vérifier, tous les composant electrique, et finalement en remplaçant la bobine ht, par une vieille que j’avais gardé, la moto est repartie, par contre elle fume pas mal, et j'ai remarquai de l'huile qui coule au niveau de la vis du pot d’échappement, trop d'huile dans l'essence serai pas la cause ??
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:49dt mx 80cc ne démarre plus Empty

j'ai vue sur internet que d'utilisé du sans plomb 95-E10? bouffé les joints spys
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:23dt mx 80cc ne démarre plus Empty

Oui, d'une façon générale, le SP95 contient toujours un pourcentage d'éthanol, même si c'est pas indiqué sur la pompe.

L'éthanol n'est pas bon pour nos vieilles. Tous les vieux joints, vieilles durites sont asséchées et bouffées... Evil or Very Mad

C'est mieux de rouler au SP98.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: remise en route   dt mx 80cc ne démarre plus EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:12dt mx 80cc ne démarre plus Empty

bonjour pour ce qui est de fumé et huile qui sort par le pot échappement, en démontant le carter coté embrayage, le joint spi du vilebrequin , etait sorti, je l'ai remis en place et maintenu ,par un petit bricolage, en attendant de tout changer, un fils de fer,avec la forme d'une fourchette a deux dent,qui porte sur le joint, et vissé a cet emplacement de libre, elle a fumé légèrement, 10 minute puis plus de fume , j'ai réussi a faire un super calage, (au hasard)et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus EmptySam 7 Juil 2018 - 0:03dt mx 80cc ne démarre plus Empty

arthemis43 a écrit:
bonjour pour ce qui est de fumé et huile qui sort par le pot échappement, en démontant le carter coté embrayage, le joint spi du vilebrequin , etait sorti, je l'ai remis en place et maintenu ,par un petit bricolage, en attendant de tout changer, un fils de fer,avec la forme d'une fourchette a deux dent,qui porte sur le joint, et vissé a cet emplacement de libre, elle a fumé légèrement, 10 minute puis plus de fume , j'ai réussi a faire un super calage, (au hasard)et c'est reparti

bien

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dt mx 80cc ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus   dt mx 80cc ne démarre plus Emptydt mx 80cc ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dt mx 80cc ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80dtmx ne demarre pas
» Ne démarre plus
» nouveau..et salut
» Problème gicleur
» DTMX 50 ne démarre plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 80cc-
Sauter vers: