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 Démontage de la colonne de direction

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lulu-mwa

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MessageSujet: Démontage de la colonne de direction   Mar 12 Juin 2018 - 18:36

Bonjour à tous,

Après deux bonnes années d'absence et un déménagement proche. Je me suis mis en tête de terminer de remplacer mon Té de fourche tordu et rendre cette DTMX de nouveau en état de circuler.

Quelques jours plus tard, des litres de WD40 et des heures d'énervement n'ont pas eu raison de "la vis supérieure de colonne de direction" rien n'y fait celle ci refuse tout simplement de bouger.






La vis ayant commencé à bien morfler. Je m'en remet a vos conseils pour éviter une mort certaine de celle ci.  help
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jayjay044

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mar 12 Juin 2018 - 18:56

Salut,
Tu vas voir un mécano près de chez toi et tu lui demande un coup de clé à choc.
Ce serait étonnant que ça vienne pas...
ok casque
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siberie

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mar 12 Juin 2018 - 19:29

Slt,

Si ça vient pas à la clé à choc, y'aura plus que le chalumeau ...

bon courage ....
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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mar 12 Juin 2018 - 19:48

J'ai vu une lampe à souder chez Brico dépot (température de flamme: 1750°c.. Rassurez moi ça ne vas tout fondre ?) pas trop cher, j'irai la prendre demain je vous tiens au courant.

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jayjay044

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mar 12 Juin 2018 - 20:26

Avant d'acheter une lampe à souder, moi je commencerais par la clé à choc... Il y en a pour 10 secondes maxi et ça coûte rien...
Après, chacun est libre de dépenser son argent... Rolling Eyes
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siberie

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mar 12 Juin 2018 - 21:56

hurricane papa, je pense que le guidon est démonte et qu'il a mis un tube a la place pour tenir....

quand a l’écrou il à été victime d'une clé à molette eu d'une clé plate ou 12 pans on dirait....(la hantise du mécano)
à+
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siberie

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mar 12 Juin 2018 - 23:30

hurricane papa,

mais c'est pas en sciant que Léonard de Vinci ....  pété de rire

ok  je sors

non, sérieux, si l'écrou est réellement grippé ça risque d'être galère, faudra peut être chauffer un peut et changer les roulements....
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jayjay044

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mer 13 Juin 2018 - 0:11

Je suis têtu mais je persiste : douille six pans et clé à choc...ça coûte rien...
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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Mer 13 Juin 2018 - 4:16

hurricane papa 69 a écrit:
affraid  lulu le retour bravo

dit donc tu n'aurais tenter de desserer avec une clé inadapté des fois ...

d'autre part , peut être que déjà en démontant le guidon , tu pourrais faire du meilleur boulot , Non ?

et de plus on démonte les tubes de fourches seulement après avoir desserré l'écrou de direction ...

siffle

Excellent diagnostic Hurricane Wink

J'avais il me semble remis le guidon pour en faire un maintient. Par contre pourquoi démonter les tubes de fourche après ? ça m'intrigue.

Je vais quand même remonter la roue demain matin et l'emmener tant bien que mal jusqu’à un petit garage. Bah oui elle roule en crabe maintenant la petite moto1

Je chercherai une douille de 19, qui est bien évidemment la seule que je n'ai pas dans ma boîte à outil..
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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Jeu 14 Juin 2018 - 2:46

Enfin class class class


Quelques coups de dremel pour réduire la taille de la vis. Une douille de 18, quelques coups de marteau pour bien loger la douille (tu avais parlé de forgeron Hurricane-papa ? Wink )

Et soudain dans un ultime effort, la vis se desserra

Verdict, au moins un des tubes de fourche est aussi courbé qu'un arc. Le té semble avoir pris un coup également.


Je me demande si la colonne de direction d'un modèle 2A8 pourrait loger ? scratch
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siberie

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MessageSujet: Démontage de la colonne de direction   Jeu 14 Juin 2018 - 15:26

hurricane papa, elle va pas être un peut longue ta fourche pour un 50 ??? What a Face
@+
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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Jeu 14 Juin 2018 - 19:07

Oui je suis toujours sur Tours, j'ai trouvé une fourche de 50 sur Leboncoin pour très peu cher, et surement avec un phare (le mien étant explosé ça m'arrangerai)

J'ai mesuré le diamètre de la colonne de fourche de la 50. Elle fait à 1mm près 27mm (le pied à coulisse étant absent de ma panoplie)
Quand aux tubes, ils font dans les 30mm (de même à 1mm près)



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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Lun 18 Juin 2018 - 20:16

En attendant la livraison de la fourche, j'ai entièrement nettoyé puis redémarré la bête sans trop d'encombre.

Seulement il doit y avoir des prises d'air à différent endroits. Au ralentis, la moto part dans les tours (vraiment haut) soudainement. J'envisage de changer le carburateur dont la cuve est fendue. La cale d'admission dont les deux coins inférieur sont explosés.

(Cette prochaine partie concernant la préparation, je pourrais créer un sujet si cela est plus approprié)

J'en appel à vos connaissances des moteurs pour m'indiquer si un carburateur de 19 dell'orto serait trop (ou raisonnablement) gros pour une configuration d'origine (excepté un variateur malossi). Des carburateur de 16 ou 17,5 existant. J'hésite pas mal.

Acheter un cylindre type origine neuf (ou kit 65cc en fonte) servirait à quelque chose pour partir sur une base saine ?
Le haut moteur actuel n'ayant pas (à ma connaissance) souffert, mais ayant quand même près de 12000km.
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