DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Démontage de la colonne de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:36Démontage de la colonne de direction Empty

Bonjour à tous,

Après deux bonnes années d'absence et un déménagement proche. Je me suis mis en tête de terminer de remplacer mon Té de fourche tordu et rendre cette DTMX de nouveau en état de circuler.

Quelques jours plus tard, des litres de WD40 et des heures d'énervement n'ont pas eu raison de "la vis supérieure de colonne de direction" rien n'y fait celle ci refuse tout simplement de bouger.

Démontage de la colonne de direction 35201810
Démontage de la colonne de direction 35156810
Démontage de la colonne de direction 35281610


La vis ayant commencé à bien morfler. Je m'en remet a vos conseils pour éviter une mort certaine de celle ci.  help
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:56Démontage de la colonne de direction Empty

Salut,
Tu vas voir un mécano près de chez toi et tu lui demande un coup de clé à choc.
Ce serait étonnant que ça vienne pas...
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:29Démontage de la colonne de direction Empty

Slt,

Si ça vient pas à la clé à choc, y'aura plus que le chalumeau ...

bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:48Démontage de la colonne de direction Empty

J'ai vu une lampe à souder chez Brico dépot (température de flamme: 1750°c.. Rassurez moi ça ne vas tout fondre ?) pas trop cher, j'irai la prendre demain je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:26Démontage de la colonne de direction Empty

Avant d'acheter une lampe à souder, moi je commencerais par la clé à choc... Il y en a pour 10 secondes maxi et ça coûte rien...
Après, chacun est libre de dépenser son argent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:56Démontage de la colonne de direction Empty

hurricane papa, je pense que le guidon est démonte et qu'il a mis un tube a la place pour tenir....

quand a l’écrou il à été victime d'une clé à molette eu d'une clé plate ou 12 pans on dirait....(la hantise du mécano)
à+
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:30Démontage de la colonne de direction Empty

hurricane papa,

mais c'est pas en sciant que Léonard de Vinci ....  pété de rire

ok  je sors

non, sérieux, si l'écrou est réellement grippé ça risque d'être galère, faudra peut être chauffer un peut et changer les roulements....
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:11Démontage de la colonne de direction Empty

Je suis têtu mais je persiste : douille six pans et clé à choc...ça coûte rien...
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyMer 13 Juin 2018 - 3:16Démontage de la colonne de direction Empty

hurricane papa 69 a écrit:
affraid  lulu le retour bravo

dit donc tu n'aurais tenter de desserer avec une clé inadapté des fois ...

d'autre part , peut être que déjà en démontant le guidon , tu pourrais faire du meilleur boulot , Non ?

et de plus on démonte les tubes de fourches seulement après avoir desserré l'écrou de direction ...

siffle

Excellent diagnostic Hurricane Wink

J'avais il me semble remis le guidon pour en faire un maintient. Par contre pourquoi démonter les tubes de fourche après ? ça m'intrigue.

Je vais quand même remonter la roue demain matin et l'emmener tant bien que mal jusqu’à un petit garage. Bah oui elle roule en crabe maintenant la petite moto1

Je chercherai une douille de 19, qui est bien évidemment la seule que je n'ai pas dans ma boîte à outil..
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 1:46Démontage de la colonne de direction Empty

Enfin class class class


Quelques coups de dremel pour réduire la taille de la vis. Une douille de 18, quelques coups de marteau pour bien loger la douille (tu avais parlé de forgeron Hurricane-papa ? Wink )

Et soudain dans un ultime effort, la vis se desserra

Verdict, au moins un des tubes de fourche est aussi courbé qu'un arc. Le té semble avoir pris un coup également.


Je me demande si la colonne de direction d'un modèle 2A8 pourrait loger ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:26Démontage de la colonne de direction Empty

hurricane papa, elle va pas être un peut longue ta fourche pour un 50 ??? What a Face
@+
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:07Démontage de la colonne de direction Empty

Oui je suis toujours sur Tours, j'ai trouvé une fourche de 50 sur Leboncoin pour très peu cher, et surement avec un phare (le mien étant explosé ça m'arrangerai)

J'ai mesuré le diamètre de la colonne de fourche de la 50. Elle fait à 1mm près 27mm (le pied à coulisse étant absent de ma panoplie)
Quand aux tubes, ils font dans les 30mm (de même à 1mm près)



Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:16Démontage de la colonne de direction Empty

En attendant la livraison de la fourche, j'ai entièrement nettoyé puis redémarré la bête sans trop d'encombre.

Seulement il doit y avoir des prises d'air à différent endroits. Au ralentis, la moto part dans les tours (vraiment haut) soudainement. J'envisage de changer le carburateur dont la cuve est fendue. La cale d'admission dont les deux coins inférieur sont explosés.

(Cette prochaine partie concernant la préparation, je pourrais créer un sujet si cela est plus approprié)

J'en appel à vos connaissances des moteurs pour m'indiquer si un carburateur de 19 dell'orto serait trop (ou raisonnablement) gros pour une configuration d'origine (excepté un variateur malossi). Des carburateur de 16 ou 17,5 existant. J'hésite pas mal.

Acheter un cylindre type origine neuf (ou kit 65cc en fonte) servirait à quelque chose pour partir sur une base saine ?
Le haut moteur actuel n'ayant pas (à ma connaissance) souffert, mais ayant quand même près de 12000km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la colonne de direction   Démontage de la colonne de direction EmptyDémontage de la colonne de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de la colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonne de direction DT50
» Cuvettes du cadre de la colonne de direction
» Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction
» bille de colonne perdue
» Taille des billes de la colonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: