DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer

Aller en bas 
AuteurMessage
nico

nico

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2018
Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Vide
MessageSujet: Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer   Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:16Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Empty

Bonjour à tous,
J’ai entamé la restauration d’un DTMX de 77 il y a un an, elle est maintenant terminée, en revanche j’ai un souci que je ne parviens pas à régler :
Symptôme : A chaud (5-10km) la moto la moto commence à émettre un bruit de grésillement (un peu électrique) à accélération stabilisé ou faible accélération. Une fois les premier grésillement, 5km après, perte de puissance puis coupe …
Je tente de redémarrer, soit ça repart mais coupe direct (ne tiens pas le ralenti) soit ça ne repart pas.
Après 10-15min, ça repart sans souci.
A savoir : Le moteur est monté en 175 kit rayer (culasse hérisson – 6 goujons).
Ce qui a été fait sur le moteur :
- Piston changé il y a 80km (le dernier à percé au milieu, le grésillement était déjà présent à chaud …)
- Changement joint de culasse, joint embase, joint spi vilo (des deux côtés) joint spi kick
- Bougie, antiparasite, bobine HT, condensateur et rupteur.
La pompe à huile fonctionne mais dans le doute je tourne tout de même au mélange 2%

Je n’arrive pas à trouver l’origine de cette panne, et j’ai peur de repercer le piston. Tout l’allumage est neuf excepté la bobine d’allumage, mais on m’a toujours dit qu’une bobine HS ne fonctionnerai pas même à froid.
Je pense vraiment que tout le souci provient de ces grésillements, mais qu’est ce qui peut les provoquer ?
Je recherche tout conseil qui pourrait m’aider à trouver/cibler/réparer cette panne.
Merci d’avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2018
Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Vide
MessageSujet: Re: Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer   Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:57Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Empty

Hello,

Merci pour ton retour.

Le truc c'est que j'aimerai vraiment la conserver "origine" et donc avec son allumage à rupteur (modèle 77).

En plus, d'après ce que j'ai vue les allumages électronique c'est pas données (environ 200-300€, soit le prix d'un moteur complet d'occas ...) :/

Pour le réglage de l'avance, je l'ai fais comme indiqué sur la RT, à savoir avec une pige et 1.2mm avant PMH.

Je t'envois un MP avec mon numéro ! Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Vide
MessageSujet: Re: Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer   Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:47Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Empty

Suspect
Piston percé : vérifie la carburation !!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Vide
MessageSujet: Re: Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer   Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer EmptyMar 3 Juil 2018 - 6:45Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Empty

Piston percé et tu n as rien fait sur ta carb au remontage ?!

Arrêtes tout et commences par ça.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2018
Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Vide
MessageSujet: Re: Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer   Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:32Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Empty

Je me suis trompé, j'ai bien réglé l'avance à l'allumage comme indiqué sur la RT. A savoir, 1.8 ou 1.9 de souvenir.

Concernant la carburation, j'ai bien entendu repris tout le réglage à zéro.
Pour le piston percé, je pense que cela venait du joint de culasse, c'était celui d'origine en cuivre, totalement écrasé et je pense plus trop efficace.
Je l'ai changé également, par un en cuivre (le seul trouvable sur le net pour le kit rayer ...) Neutral

Je vais essayé de faire une petite vidéo du son produit par les "grésillements" à chaud avant coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer Vide
MessageSujet: Re: Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer   Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer EmptyPanne introuvable DTMX kit 175 Rayer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, cache latéral sous selle 250 DTMX introuvable !
» DTMX en panne (ne demarre plus)
» DTMX 1979 et kit C. Rayer 200
» piston 200 DTMX rayer
» Présentation DTMX 175 Kit rayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: