DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Cantilever, il est pas jaune!

Aller en bas 
AuteurMessage
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 7 Juil 2018 - 18:15Cantilever, il est pas jaune! Empty

Salut à toutes et tous,

Ayant par habitude de rejoindre le forum dédié à chaque nouvelle machine qui vient grossir le cheptel, je sacrifie à la tradition de la présentation:

Hervé-Noël  55 ans et récemment grand-père, je suis fada de moto depuis l'âge de 7 ou 8 ans, depuis j'ai toujours eu une moto dans le garage, puis deux, puis trois etc...

Si en 1980 l'ado que j'étais avait choisi la toute nouvelle HONDA XR 125 pour remplacer la Twin que k'on venait de me voler, bien de mes copains roulaient en DTMX.

Ainsi, il fallait bien que je finisse par m'en trouver une pour tenir compagnie à mes 5 autres 125.

C'est désormais chose faite!


Une 1979 vient d'arriver à la maison,assez propre avec quelques menues restaurations à faire.Cantilever, il est pas jaune! 36690310
Cantilever, il est pas jaune! 36689210


Dernière édition par rv80gs le Ven 17 Aoû 2018 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 7 Juil 2018 - 22:50Cantilever, il est pas jaune! Empty

hurricane papa 69 a écrit:
bienvenue

c'est pas un garage que tu as mais une concession moto ...

Quelques menues restaurations Rolling Eyes

je ne connais pas tes objectifs , mais pour une dtmx "stock" il  va y avoir quelques heures de boulot

mais déjà tu as une bonne base.

ok casque

ps : 125 xr ok   Xls No

La restauration fait intégralement partie du plaisir! Et j'ai eu bien plus difficile à faire.

Mon objectif est une machine dans son jus de qudragénaire dans le respect de son époque.

Par ailleurs, je n'ai pas compris ton allusion sur les XR XLS qui sont quasiment les mêmes machines objet du même pv Des mines en L125S.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Vous avez dit XR?   Cantilever, il est pas jaune! EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:51Cantilever, il est pas jaune! Empty

Mon statut de bleusaille m'interdisant d'insérer des links, fais un copier/coller de cette ligne sur Facebook:

https://www.facebook.com/radiomacello/videos/10156134701762209/

Et là c'est ma vision du modèle sur mon blog (mettre http//):

http://rv80gs.unblog.fr/2011/08/27/honda-125-xr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:36Cantilever, il est pas jaune! Empty

Salut et bienvenue !

J'ai retravaillé tes liens pour qu'ils s'affichent direct. Wink

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:44Cantilever, il est pas jaune! Empty

pété de rire pété de rire pété de rire HPP et les soupapes ça le fera pas....
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyVen 17 Aoû 2018 - 7:30Cantilever, il est pas jaune! Empty

Je me suis très vite mis en recherche des éléments manquants. Ils sont assez faciles à trouver, mais le nombre faisant marché les prix sont parfois surprenants. Ainsi pour remplacer l' hideux -quoique d'époque- garde-boue avant, j'ai opté pour un adaptable qui me convient, les clignos ont retrouvé leur place, un nouveau compte-tour etc... J'ai contrôlé la mécanique, mais pas suffisamment: la pompe à huile mal serrée m'a conduit à refaire le haut moteur dès la première sortie (on vérifie jamais assez!)


Cantilever, il est pas jaune! 38615010
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:41Cantilever, il est pas jaune! Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 1 Oct 2018 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:07Cantilever, il est pas jaune! Empty

Merci du compliment!

Le garde-boue est en vente sur Ebay:

https://www.ebay.fr/itm/garde-Boue-Avant-Pour-Moto-CROSS-ENDURO-125-250-500-CC-Couleur-NOIR/401443663301?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Le précédent, j'en ai deux en magasin, passe boire une bière, je t'en fais cadeau!

Pour le Top case, navré, mais j'adore profiter de l'occasion de menues emplettes pour pouvoir rouler avec mes machines, ce qui impose un moyen d'emport Wink

Sinon, juste avant le montage:

Cantilever, il est pas jaune! 37270110
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:47Cantilever, il est pas jaune! Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 1 Oct 2018 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:14Cantilever, il est pas jaune! Empty

J'sais même pas où qu'c'est y Mixland, les Cibis Midland, j'en ai mais Mixland, connais pô!

Pour ma part et plus prosaïquement, je me trouve au nord de la Gironde, au bord de l'estuaire, à un jet de bougie-noyée-qui-fait-hierch de la Charnte Maritime, ci-devant Inférieure.

Merci pour les pièces de Yam, car avec ma RDX, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:28Cantilever, il est pas jaune! Empty

Slt rv80gs,

si tu as un MIDLAND 7001 ou 8001 en rab je suis preneur.... bien
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:43Cantilever, il est pas jaune! Empty

Lequel 7001?

73-51
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:15Cantilever, il est pas jaune! Empty

le décamétrique avec la platine la platine PTBM125A4X....

mais ce serait dans l'idéal....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:51Cantilever, il est pas jaune! Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 1 Oct 2018 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:52Cantilever, il est pas jaune! Empty

siberie a écrit:
le décamétrique avec la platine la platine PTBM125A4X....

mais ce serait dans l'idéal....

Ouais, décamétrique par définition, mais bon, c'est la platine d'un poste de CB. En plus l'affichage de fréquence, n'est pas un fréquencemètre et il'n'y a pas de VFO. Même le +/- 5 garde l'affichage en terminaison 5.

Ce poste nécessite un important tant de chauffe afin d'être simplement utilisable en SSB. C'est pourquoi je ne l'ai pas gardé, lui préférant mon Concorde3 qui -une fois assimillé le coup des canaux négatifs, mais qui module encore sur les inférieurs et sous-inférieurs?- est bien plus percutant en terme de modulation (position clear) le faisant confondre à un vrai déca.

Le 7001 qui me reste est un 120 cx sur platine PTBM099aox identique à la Jumbo.

88 au qra

RV
14HAM04 sur www.ham-international.com
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:58Cantilever, il est pas jaune! Empty

tu as certes raison, mais j'aime bien le 7001 il est vintage... c'est plus pour le look que pour ses perf
pour l'instant j'ai mis la CB en stand-by, mais j'ai gardé mon saturn un peut dopé au cas ou...

tous les meilleurs chiffres à toi et à ton QRA de ''siberie 11'' ou ''14 DD 11'' en BLU...
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:18Cantilever, il est pas jaune! Empty

Suspect
Voila une discussion obscure pour les non initiés...
Suspect

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:05Cantilever, il est pas jaune! Empty

jayjay044 a écrit:
Suspect
Voila une discussion obscure pour les non initiés...
Suspect

Very Happy

Je puis vous proposer la consultation de mon blog:

http://rv80gs.unblog.fr/2010/06/06/petite-collection-cb/

Et pendant que vous y serez:

http://rv80gs.unblog.fr/2018/08/17/125-dtmx-elle-a-tue-le-permis-a-16-ans/


@+RV
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:59Cantilever, il est pas jaune! Empty

Very Happy
Merci !

Sympa ton blog !

Bon, la CB c'est pas mon monde... Rolling Eyes

Par contre ya pas mal de belles machines dans ton garage ! bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
rv80gs



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2018
Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyMar 21 Aoû 2018 - 0:17Cantilever, il est pas jaune! Empty

jayjay044 a écrit:
Very Happy
Merci !

Sympa ton blog !

Bon, la CB c'est pas mon monde... Rolling Eyes

Par contre ya pas mal de belles machines dans ton garage ! bien

A+

Ouaip mais je suis pauvre en Suz,hormi la TS125B de mon gendre et la TS50ERA de mes filles. Et nulle bouillotte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cantilever, il est pas jaune! Vide
MessageSujet: Re: Cantilever, il est pas jaune!   Cantilever, il est pas jaune! EmptyCantilever, il est pas jaune! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantilever, il est pas jaune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir Rouge et jaune ET Jaune et rouge
» cantilever yz 78 ou 79 ou 80 ?
» DT-IT cantilever for ever
» cantilever
» Cantilever rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: