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 Bonjour,

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Thierry



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MessageSujet: Bonjour,   Jeu 12 Juil 2018 - 17:25

Bonjour à tous!
Je vous présente ma dernière acquisition, une 125 DTMX de 1992 et 4500km, une des dernières version construites type 3YV.
J'ai pas mal roulé en 125 mais je n'ai jamais possédé cette machine qui me faisait réver à 17 ans. C'est chose faite... 40 ans plus tard!

Queques modifs depuis l'acquisition, le remplacement des clignotants rectangulaires (que je trouve hideux) par des ronds, et bien sur un bon débridage, pot vidé boite à air ouverte et carbu de 24,
(de vrais poumons les dernières avec le bridage).

Elle recevra bientôt un kit 175, j'attends des nouvelles d'une personne qui m'a proposé un Gilardoni, piston neuf et culasse modifiée, ou ce sera
un Manuracing.
A propos, y-a t'il des retours sur ce dernier?

Voici la bête:



ciao
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siberie

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MessageSujet: Bonjour,   Jeu 12 Juil 2018 - 18:34

Salut et bienvenue

fais attention avec les cylindres gilardoni il est traité NIKASIL donc non réalésable et en plus il nécessite des segments en fonte (sauf erreur de ma part)
de plus ils ont tres rarement la culasse qui va avec (je parle en connaissance de cause) mais ils sont souvent montés avec soit une culasse d'origine, et la pas bon...
soit une culasse origine modifiée, et la je sais pas si c'est fiable...

quand au manuracing, j'ai pas d'info... mais tu trouveras surement quelqu’un ici qui te renseignera plus précisément...

ceci dit, tu as une belle mix...
@+
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gillesbert

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Jeu 12 Juil 2018 - 18:52

bienvenue

Belle Mimix ….
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siberie

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MessageSujet: Bonjour,   Jeu 12 Juil 2018 - 21:53

T'es sérieux HPP, c'est un 175 manuracing ça ??? on dirait une pièce brut de démoulage affraid
ils les moulent dans du sable comme en afrique ?
je préfère largement rester en 125 que de monter ça (et non pas montesa) pété de rire
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Thierry



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MessageSujet: Re: Bonjour,   Ven 13 Juil 2018 - 9:28

Merci pour vos réponses.
Pour le Gilardoni, oui c'est un peu l'aventure.
Je n'ai pas plus de précision pour l'instant si ce n'est:
Cylindre impécable
Piston neuf (pas l'ASSO WERKE), à vérifier l'orientation coupe segments - transferts...
Culasse 125 réusinée
J'attends de voir les photos..

Du coup, je suis beaucoup moins chaud pour le kit Manu..
Donc c'est le Rayer que j'avais écarté (à cause du prix..) qui est en pôle.
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alceste
Administrateur
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MessageSujet: Re: Bonjour,   Ven 13 Juil 2018 - 11:11

siberie a écrit:
Salut et bienvenue

fais attention avec les cylindres gilardoni il est traité NIKASIL donc non réalésable et en plus il nécessite des segments en fonte (sauf erreur de ma part)
de plus ils ont tres rarement la culasse qui va avec (je parle en connaissance de cause) mais ils sont souvent montés avec soit une culasse d'origine, et la pas bon...
soit une culasse origine modifiée, et la je sais pas si c'est fiable...

quand au manuracing, j'ai pas d'info...    mais tu trouveras surement quelqu’un ici qui te renseignera plus précisément...

ceci dit, tu as une belle mix...
@+

Salut et bienvenue a toi Thierry !

C'est réalésable, mais il faut compter le traitement nickasil, environ 250€ au lieu des 100€ d'un cylindre fonte. C'est donc bien plus cher.

_________________
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Thierry



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MessageSujet: Re: Bonjour,   Lun 23 Juil 2018 - 14:57

Donc suite:
Ce sera finalement l'aventure avec un kit Gilardoni!



Culasse réusinée, piston Yam 175 neuf modifié.
J'ai l'ASSO WERKE d'origine, faudrait que je trouve un jeu de segments neufs.. Si cela est possible.
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Thierry



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MessageSujet: Re: Bonjour,   Mar 18 Sep 2018 - 19:38

Oui, ça craque plutôt bien. Toujours pas monté le 28mm mais c'est déjà bien sympa.
Ok pour les jantes, je connai peut-être une paire de TY, à voir..
Faut juste que j'apprenne à rayonner..! Suspect  C'est pas gagné!
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Thierry



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MessageSujet: Re: Bonjour,   Mar 18 Sep 2018 - 20:46

Effectivement ce serait plus sage..
Je vais voir, il y a pas mal de petites choses simples à faire pour l'amaigrissement de la bête
avant d'attaquer ce genre de chantier.
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Thierry



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MessageSujet: Re: Bonjour,   Ven 12 Oct 2018 - 13:31

Quelques photos de ma mix "relookée", pour changer des versions full stock ou full agricoles.. Laughing





Rien d'irréversible, et une petite cure d'amaigrissement, GB + feu AR, guidon alu + quelques bricoles.

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YamTyMix

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MessageSujet: Re: Bonjour,   Ven 12 Oct 2018 - 14:29

bien
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Thierry



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Date d'inscription : 09/07/2018

MessageSujet: Re: Bonjour,   Sam 13 Oct 2018 - 10:11

Oui jante acier 18", je n'ai pas trouvé mon bonheur en jante alu.. Je changerai si je trouve 2 18" à bon prix.
Pneus en 3.25x18 à l'AV, celui-ci:
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mitas/h03/3.25--18-tt-59-p.html

choisis simplement pour son look...
3.50 à l'AR de la même marque.

Moi j'ai juste rallongé un peu, 15x47.
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MessageSujet: Re: Bonjour,   

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