DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Restau Heimlich

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:56Restau Heimlich Empty

Bonjour à tous,
Ayant un pb électrique sur ma mix (cf post Baisse intensité electrique), j'en ouvre un autre afin que des âmes charitables tentent de m'expliquer ce maudit faisceau car même avec les beaux schémas de Berna12 j'ai du mal à comprendre comment ça circule là-dedans !!!
On laisse tomber la partie allumage ca je pense que c'est bon !
Mais alors le reste .... Et la je n'étudie que le schéma simplifié de Berna12 celui sans le contacteur de clé !
J'ai un problème de compréhension sur qui alimente quoi, car à un moment tout se rejoint (partie "soudure" qui remplace le contacteur) dans ce schéma
http://a401.idata.over-blog.com/4/14/57/33/elec-DTMX/circuit-simplifie-electronique-dtmx.JPG
Merci à ceux qui vondront bien se donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:57Restau Heimlich Empty

Toujours dans ma quête de comprendre le faisceau, le schéma ci-dessous est il juste ?
J'ai un doute sur la partie circuit éclairage....Restau Heimlich Schema10
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:27Restau Heimlich Empty

Salut,

Il me semble que c'est bon, mais tu ne places pas les éléments à leurs places logiques...

J'ai ajouté quelques trucs :
Restau Heimlich Circui10

Je rappelle que le volant délivre du courant alternatif.
Il y a effectivement deux enroulements reliés soit au fil vert/blanc soit au fil jaune

Le vert/blanc, puis blanc, alimente la batterie via la diode redresseuse puisque la batterie ne supporterait pas du négatif sur sa borne +.
Donc la diode n'envoie que les alternance positive sur le + de la batterie.
Les alternance négatives ne sont pas perdues mais ajoutées à celles venant du fil jaune. C'est pour ça qu'il y a un fil blanc entre la diode et le régulateur.

Le jaune alimente les ampoules phare et code qui peuvent fonctionner en courant alternatif
Il faut voir le régulateur comme un élément "en dérivation" du circuit. Le circuit "principal" va du volant vers les ampoules.
Le régulateur se "greffe" dessus simplement pour délester en cas de trop forte tension. Il envoie le surplus de tension vers la masse (noir)

J’espère t'avoir aider un peu !
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:16Restau Heimlich Empty

Merci jayjay.
Du coup d'autres questions me viennent :
Si on voulait supprimer le circuit d'éclairage et tout brancher sur le circuit de charge, serait ce envisageable et est ce que ça donnerait ça ? (du coup le régulateur ne sert plus à rien ? )
Restau Heimlich Schema11
Ensuite j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du comodo gauche. Pourquoi en position OFF toutes les connexions sont établies ?
Restau Heimlich Commod10
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:12Restau Heimlich Empty

Suspect
Bon, une choses à la fois...

Pourquoi vouloir tout mettre sur la batterie ?
Elle n'est pas dimensionnée pour alimenter les ampoules code/phare + tout le reste.  tututut

Le régulateur sert a quelque chose sinon il n'y en aurait pas...
Tu ne fais pas les choses dans l'ordre... Il faut d'abord comprendre le schéma complet avant de s'attaquer à des simplifications. Sur le schéma de Berna12 il n'y a pas le contacteur à clef ni les éclairages compteur compte tour.

Le régulateur par exemple est relié au circuit de charge batterie en position jour (position 1 du neiman), mais est sur le circuit éclairage en position nuit (position 2). Ce qui veut dire que le circuit de charge batterie n'est pas régulé par le régulateur en position nuit... il est donc régulé par autre chose... En regardant le schéma on voit que les veilleuses sont constamment alimentées par la batterie en position nuit. Qui dit ampoule dit résistance, or, la bobine qui produit l'élec dans le volant magnétique ne se comporte pas comme une simple pile... La tension dans ce circuit dépend aussi de ce qui est branché dessus. Je n'ai pas le détail des calculs des électriciens de chez Yam mais mon p'tit doigt me dit que la puissance des veilleuses y est pour quelque chose dans la régulation de tension en position nuit...  scratch

Tout ça pour dire qu'une simplification n'est pas aussi ...simple... qu'il n'y parait ! Et que le respect de la puissance d'origine des ampoules a son importance !  tete

Je ne sais pas quel était le but du montage de Berna12. Effectivement, à moins de bidouiller l'intérieur du commodo, les branchement sont incorrects.
Les branchements pour un commodo post 1980 d'origine (selon RMT) sont ainsi :
Restau Heimlich Commod10

Si tu veux faire un circuit simplifié, recopie exactement un circuit déjà testé et approuvé. Il y en a sur le forum.
Si tu veux faire fonctionner le circuit d'origine, il faut le remonter comme à l'origine !  study
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyJeu 19 Juil 2018 - 9:35Restau Heimlich Empty

Merci pour toutes ces infos.
Pour commencer c'est plus une réparation qu'une restauration.
La DTMX que j'ai acquise récemment ayant déjà été retapée par l'ancien proprio (terme choisit avec soin !!!! Ce n'est pas une vraie restauration) . Il reste des petites choses à faire (spi fourche av par expl) mais elle roule très bien.
Là j'essayais vraiment de comprendre le circuit électrique car j'ai un souci ( cf post Baisse intensité electrique).
Pourquoi tout mettre sur la batterie ? Hurricane m'a envoyé le lien d'un faisceau simple, apdaptable sur les bécanes cross et enduro. C'est un faisceau qui fonctionne avec des piles et je me disais pourquoi ne pas connecter ce faisceau sur la batterie de notre mix.
Ensuite je me doute bien que s'il y a un régulateur ce n'est pas pour rien. La question de son utilité portait sur mon dernier schéma. Ce que j'avais en tête était de mutualiser les 2 circuits en un pour ensuite me debarrasser des position 1 et 3 du neiman. L'idée c'est que je mets le contact tout s'allume, et ca charge quand je démarre....
Pour le commodo effectivement je trouve plus logique ta schematisation. D'où viennent les fils R/Y et L/R ??
Merci pour tes réponses (j'avoue que tu m'as un peu perdu avec tes ampoules qui resistent à la bobine ; -) ....je vais étudier ça au calme)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:55Restau Heimlich Empty

Je précise que je ne suis pas électricien...  pirat
J'ai quelques bases, je me documente, j'étudie la rmt et j'ai refait mon faisceau à l'origine.
Mes conseils valent ce qu'ils valent dans la limite de mes compétences... Rolling Eyes

Je ne retrouve pas ton post Baisse intensité électrique. Peux tu rappeler quel est ton problème ? Quelle année ta moto ?
Tu parle de te "débarrasser des positions 1 et 3 du neiman", c'est à dire, tu veux te passer du neiman ?

Les fils L/R et R/Y viennent du neiman. En position 2, le fil R/Y (rouge jaune) alimente l'ampoule code/phare via le régulateur en amont du comodo. Le fil L/R (bleu rouge) est relié à la batterie et alimente les veilleuses en amont du comodo. Le rétro éclairage des compteurs compte tour dépend de la position "on/off" sur le comodo gauche : off = alim par L/R; on = alim par R/Y.

Quand tu dis "L'idée c'est que je mets le contact tout s'allume, et ça charge quand je démarre", effectivement c'est ce qui se passe sur la position 2 du neiman au détail près que "tout s'allume" sauf l'ampoule code/phare qui a son circuit d'alimentation séparé. Il faut impérativement démarrer pour alimenter le code/phare. Donc si ça te convient, tu peux simplement rouler toujours en position 2...
Après si tu veux vraiment pouvoir allumer le code/phare via la batterie, tu peux tenter ce bricolage interne au comodo :
Restau Heimlich Commod11

En vrai ça donnerait ça dans le comodo 1980 :
Restau Heimlich Comodo10

Tiens ! Ca ressemble un peu au schéma de Berna12...What a Face
L'idée c'est de mettre ensemble le code/phare avec l'éclairage des compteur compte tour.
Donc, neiman position 2 : comodo gauche off = alim code/phare par batterie; comodo gauche on = alim code/phare par circuit dédié.

Attention ! J'ai pas testé la manip ! A mon avis, la batterie supporterait pas longtemps d'alimenter le code/phare, donc faudrait pas oublier de mettre en position "on". En plus, l'éclairage sera faiblard...

A mon avis, en cas de problème, le plus simple c'est soit de revérifier et nettoyer le faisceau existant. Les cosses sont souvent oxydées, les fils craqués, secs, ou fondus, les contacts pas francs, les masses mauvaises...
Ou alors refaire un faisceau simplifié comme il en existe sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:58Restau Heimlich Empty

A priori mon post concernant ma panne à effectivement disparu.
C'est dommage j'avais fait plein de mesures, plein de tests.....
Bref pour résumer plus je roulais plus la tension devenait faiblarde sur l'ensemble du faisceau (phare clignos stop ...).
La batterie à un mois.
Au départ elle chargait bien (7.5v)
Suite à mon post j'avais remesuré et la cetait moins bien. Verif diode pourtant ok.
Récemment j'ai changé le régulateur et je viens de recevoir deux diodes p600B que j'ai branchées en parallèle je n'ai plus qu'à les installer et tester le tout
Suite à tout ça je referais mes mesures.

En fait je voulais simplifier le faisceau pour me débarrasser de toutes ces positions intermédiaires : position neiman I et III , le ON/OFF du commodo.
MAIS en conservant le matriel d'origine. Grosso modo je voulais decabler ce que je trouvais inutile. Mais à priori ce n'est pas si simple.

Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:49Restau Heimlich Empty

Apres 5 jours sans réponse, je prends le temps d'écrire.
Suite au changement du régulateur (DTLC 10V) et de la diode (montage en // de 2 P600B plongées dans un bain de colle chaude) tout fonctionne.
Je ne sais pas si un des 2 éléments étaient cramés ou si ce sont les contacts que j'ai légèrement nettoyés mais en tout cas tout me semble ok.
Feux assez puissants (ça reste du 6V!!!), stop et clignos visibles. Que le klaxon qui reste anémique.
Pour l'instant je ne vais plus toucher au faisceau, juste une question.
Autant j'ai bien compris les position I, II, III du neiman mais le ON/OFF du commodo je ne vois pas trop!!!!! Sur OFF c'est censé éteindre les feux en conservant l’éclairage compteur via batterie ?
Alors soit j'ai mal vu soit j'ai encore un truc qui dec..... mais sur OFF je crois que rien ne se passe. Par contre les feux s'éteignent bien qd je coupe le moteur et les accessoires fonctionnent sur batterie.
Bon quoi qu'il en soit je suspends mon exploration électrique.
Il faut que je répare ma crevaison lente arrière et que je dévoile les 2 jantes. Apres je m'attaque aux joints spis de la fourche avant.
On n’arrête jamais sur une vieille.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:42Restau Heimlich Empty

Bonjour a tous,
Suite aux conseils des habitués du coin, je poste ici mes nouvelles demandes de renseignements.
Dans le post suivant:
https://www.dtmx-passion.com/t12703-ralenti-trop-bas-inreglable#108887
J expliquais que j'avais pas mal modifié ma mix non pas pour en faire une bombe mais avoir quelque chose de moins anémique.
Ce qui a été fait:
Ouverture boite a air (une quinzaine de petits trous en 0.8, malheureusement il paraît qu'il vaut mieux un gros moins de turbulences)
Changement du pot par un Fresco bigone.
Débridage du cylindre à l'échappement.
Suite métrologie cylindre, passage piston et segments en 56,50 (sans realesage).
J'avais aussi acheté un carbu vm24 mais qui était inréglable (le ralenti ne prenait jamais ses tours et ça calait) c'est d'ailleurs pour cela que j'avais ouvert le post cité plus haut.
Du coup réexpédition du carbu, et j'ai remis mon ancien vm22 avec gicleur principal plus gros.
Et c'est justement pour avoir des conseils sur la carburation que je reviens vers vous.
Tests réalisés avec aiguille au milieu et richesse dévisser à 1 tour 1/8 (suite réglages).
J'ai essayé 3 gicleurs : 130 (origine), 150 et 165.
Je joins les photos des bougies après un arrêt carburation.


Dernière édition par heimlich le Sam 10 Aoû 2019 - 0:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:44Restau Heimlich Empty

Restau Heimlich 20190710
Voila le résultat avec le GP 130
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:46Restau Heimlich Empty

Restau Heimlich 20190711

Restau Heimlich 20190712
GP 150
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:51Restau Heimlich Empty

Restau Heimlich 20190713
Restau Heimlich 20190714
Enfin GP165
Qu'en pensez vous?? Les tests ont été fait sur une bougie neuve (impossible de retrouver l'ancienne qui était quand même bien crade).
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:35Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:52Restau Heimlich Empty

Bonjour Hurricane,
La bougie est neuve mais c une B9 (tu m'avais dit que l'indice était trop élevé mais pour l'instant je n'ai que ça!!!)
C'est du SP 95 (PAS E10, mais E5) malheureusement il y a de moins en moins de 98 dans le coin, la pompe en 98 est assez loin de chez moi.
Le GP130 était celui d'origine du carburateur (pas neuf)
Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas nettoyé la bougie entre le 150 et le 165!
Aller c'est reparti pour un tour!!
Tu peux me confirmer la manipulation de l'arrêt carburation?
A fond de 4 ou 5 pour 30s puis coupure contact et arrêt des gaz??
Ca peut pas se faire a l'arrêt ? (Le moteur risque une surchauffe si pas d'air pour refroidir...)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 16:55Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:04Restau Heimlich Empty

Le but de cette technique de réglage est de faire forcer le moteur pendant assez longtemps pour que la bougie se colore. Donc le top dans les dernières vitesses, ou en cote, et le plus longtemps possible poignée à fond. Hpp a tout dit. Avec cette méthode on peut pas trop se tromper.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:28Restau Heimlich Empty

Bonjour a tous
Je continue les réglages carbu.
Voici le résultat avec gicleur 155, bougie b8es et SP98.Restau Heimlich 20190715
Je la trouve un peu blanchâtre
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:31Restau Heimlich Empty

Du coup j'ai essayé en 160
Restau Heimlich 20190716
Je me demande si 155 finalement c'était pas si mal que ça!?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:48Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:52Restau Heimlich Empty

Je suis toujours en 16, mais un kit chaine en 14x49 arrive cette semaine. Quitte à changer le pignon je vais tout changer car jai du jeu en tirant sur la chaine au niveau du plateau ( à l horizontal de l'écrou de roue AR). Et puis au moins je saurai quand et comment ça a été fait!!
C'est bien mou au début et dès que le moteur prend ses tours vers 7000 la ça commence à être sympa.
Par contre je plafonne à 80 à fond de 4 et sur les rapports supérieurs ca s'écroule. Les pneus que je n'ai pas encore changés, sont des mitas ef 07 FIM.
Je suis bringuebalé de partout avec ca, pas idéal pour de la vitesse !!!! A changer aussi mais.....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:11Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:15Restau Heimlich Empty

Quelques photos
Restau Heimlich 20190717
Restau Heimlich 20190718
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:17Restau Heimlich Empty

Restau Heimlich 20190721
Restau Heimlich 20190720
Restau Heimlich 20190719
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:25Restau Heimlich Empty

Restau Heimlich 20190722
Restau Heimlich 20190723
Vous apprécierez, dans le désordre, le bigone, les pneus enduro Sad , la boite à air légèrement ouverte, le carbu qui est resté en 22, ....
Sinon je ne fais pas d'enduro mais je pratique les petits chemins de campagne mais j'avoue que ces pneus sur la route ... ben c'est pas fait pour ....
J'imagine qu'il y a des centaines voire des milliers de conseils sur ce forum comme sur les autres mais malheureusement difficile de tout lire et parfois on se jette à corps perdu dans ce que l'on croit être LE truc à faire en premier.
Mais c'est comme ça que l'on apprend, non?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:43Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:32Restau Heimlich Empty

Pour les 10000 à fond de 4, je pense que je les accroche! Mais honnêtement ça vibre et louvoie tellement a ces vitesses là que je suis plus concentré sur le pilotage que sur le compteur... et j'y reste pas des plombes.
Silencieux Proma.... je savais pas mais ce n'est pas si bruyant que ça en fait c'est plus le bruit de l'admission qui est dérangeant.
Effectivement si les pneus se revendent ça change la donne (il y a réellement de la demande?) par contre je souhaite retourner sur des pneus moins typés enduro plutôt style TKC80, je fais plus de la balade TT que de l'enduro!!
Dans un de tes postes tu conseillais pour l AR du 110/80/18. Et pour l'avant plutôt 80/90/21 ou 90/90/21?
Sur les sites Brocbike, 125yamaha.com et consorts ils vendent des mitas, kenda et autres Durotrail (?) , tu en pensent quoi?
Mis à part ça elle est quand même belle ma titine!!??(je me suis même fait offrir les stickers de réservoir plus qu'à poser...)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:14Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:05Restau Heimlich Empty

Ah non pour la déco j'ai pris celle conforme à l'époque, pour la simple et bonne raison que le gros logo DT me rappelle celui apposé sur le 50 dtmx de ma jeunesse.
Déjà a l'époque je lorgnais sur le 125, c'était en 1988 d'où mon choix présent pour une mix de 1988!!
Tu es sûr qu'avec les MT21 je ne vais pas retomber sur les défauts de mes Mitas actuels???
Parce que pour le coup c'est encore un billet de 100 qui sort et j'ai pas envie de me planter comme pour le carbu par exemple.... Sur pneus online ils sont notés 90% enduro et 10% route, pour ma part j'estime plus mon utilisation à 30 % enduro enfin TT balade et 70 % route.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:01Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:32Restau Heimlich Empty

Tu as raison voyons où elle en est ma mix question moteur.
Elle a 23600 km ... au compteur!
Je vais essayer de trouver le pignon de 13 assez rapidement et je testerai le 90 à fond de six.
Le cadre a effectivement été repeint. A certains endroits on voit la peinture rouge sous la noire écorchée !!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:35Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:10Restau Heimlich Empty

Je suis a 1kg tout rond de pression pour un poids plume de 86kg aller 90 tout équipé !
En fait j'ai l'impression que le roue avant sautille.
J'ai pourtant vérifié le voilage et le centrage... c'est pas un réglage au mm près d'autant plus que jai des écrous de rayons bloqués... mais ça m'a l'air d'aller !
Tient d'ailleurs en changeant les pneus il faudra aussi que je change tous ces écrous parce que j'en ai beaucoup de bloqués. Ca doit être bien oxydé la dessous!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:48Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:31Restau Heimlich Empty

Bonjour a tous,
J'ai commandé mes Contiescape ils arriveront prochainement.
Entre-temps je me suis lancé dans le changement des disques d'embrayage.
J'avais une question: concernant la vis de réglage au milieux du couvercle , jai un écrou et une rondelle sur la face externe mais je vois que le perçage est hexagonal, il ne devrait pas y avoir un écrou coté interne qui se prend dedans???
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:56Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:12Restau Heimlich Empty

En fait la tige elle s'est désolidarisée quand jai enlevé le couvercle...et si ça trouve je n'ai même pas la petite bille qui est au fond!
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:28Restau Heimlich Empty

Donc c'est bien ça je n'ai pas cet écrou!
Par quoi peut on le remplacer ?
J'imagine qu il faut qque chose d'évasé ??
Ca va pas être simple a trouver!! Et la bille quel est sont diamètre ?....je viens d'avoir l'information en lisant la RMT: 3/16" ! Pffff où je vais trouver tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:46Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:55Restau Heimlich Empty

Salut,
coucou à tous
pour la bille de peux la remplacer par une bille acier d'air soft ou une bille de roulement...
verifie bien qu'elle soit pas coincée dedans au fond avec un tournevis aimanté
et si tu peux , mets une photo de la tige svp histoire de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:04Restau Heimlich Empty

heimlich a écrit:

Ca va pas être simple a trouver!! Et la bille quel est sont diamètre ?....je viens d'avoir l'information en lisant la RMT: 3/16" ! Pffff où je vais trouver tout ça??

Salut
Pour les réf des pièces du les trouveras sur ce site après y a Google pour trouver les diamètres ... google

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/DTMX/DT125MX/EMBRAYAGE-DE-DEMARREUR/7_691-691/B10/0/1440

Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:22Restau Heimlich Empty

Merci pour toutes vos réponses.
L'écrou de débrayage est bien là mais il était entièrement dévissé et collé au fond (effet de succion de l'huile) sur de la cloche!
Vu le petit trou en bout se tige j'imagine que la bille est aussi la mais je n'arrive pas a la sortir...délicatement.
Voici une photo du plateau presseur.Restau Heimlich 20190724
J'ai mis mes nouveaux disques d'embrayage et jai alterné tous les 90 degrés les repères des 4 disques lisses.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:23Restau Heimlich Empty

La bille est aussi bien présente ! Je ne l'ai pas sortie mais je la voie bien Ronde et brillante au fond de l'orifice.
J'ai eu un petit coup de chaud....tellement eu de surprises avec cette mix.
Prochaine étape kit chaîne et dans la foulée les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:18Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:47Restau Heimlich Empty

En fait tout ce qui est consommable et que je peux faire moi-même je le fais.
La mix je l'ai achetée d'occase il y a un an, et pas mal de choses ont été masquées par l'ancien proprio (chambre à air posée direct sur jante rouillée, boite à clapet montée à la pâte qui s'effrite au contact de l'essence, housse de selle changée en utilisant des agrafes qui se font la malle alors que la mousse dessous est pourrie, frein usé jusqu'à l'os, ...). C'est une bécane qu'il a récupérée je ne sais pas comment et qu il a remis en route.
En faisant ça je sais combien de km auront le kit chaine l'embrayage la segmentation.....
En plus l'embrayage collait dès que je laissais la bécane 1 à 2 semaines sans rouler et ça m'a permis de constater que l'écrou de débrayage était entièrement dévissé !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:26Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:22Restau Heimlich Empty

Non car ils ont été fait avant la vente, c'est certainement le seul truc qui a dû être fait par l'ancien proprio lors de la remise en route.
Et il ny a pas l'air d'avoir de fuite ou de prise d'air ni côté allumage ni côté embrayage. En plus je n'ai pas les outils nécessaires au démontage pour l'instant. Si pb on verra plus tard. Parce que là j'aimerai bien la rouler un peu.
Il me reste le kit chaine et les pneus et zouuuu
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:43Restau Heimlich Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:03Restau Heimlich Empty

Dès que tout est monté, je retourne ici pour un débriefing.
95 ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 285
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:38Restau Heimlich Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Phil19 , sur mes conseils a monté 16 x 49 avec les mêmes pneus et il prend 110 de mémoire
Je confirme bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restau Heimlich Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich EmptyRestau Heimlich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Heimlich
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau Sibérie
» Restau de 2 DTMX de 79 et 80
» Restau ACAB
» Restau 400 DTMX 77
» Restau Dada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: