DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Hivernage de nos belles

Aller en bas 
AuteurMessage
dtmx74



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Thusy
Date d'inscription : 14/05/2018
Hivernage de nos belles Vide
MessageSujet: Hivernage de nos belles   Hivernage de nos belles EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:40Hivernage de nos belles Empty

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'hivernage de ma mimix. une 125 de 1979 avec graissage séparé.

Quelles sont vos pratiques, vos conseils et autres petites astuces?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Hivernage de nos belles Vide
MessageSujet: Hivernage de nos belles   Hivernage de nos belles EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:45Hivernage de nos belles Empty

Salut dtmx74,
Petite remarque (elle vaut ce qu'elle vaut !!!) que j'avais fait quand ma mix ne servait que très rarement (avant que je la mette en pièces)...
L'autolube ayant été supprimé, elle roule au mélange direct du réservoir... et même après de longues périodes d’arrêt, la dernière
de + de deux ans le carbu n'est jamais encrassé et elle démarre avec 2 ou 3 coups de kick...

REMARQUE : le dépôt d'huile dans le carbu n'empêche-t-il pas ce p...... What a Face de dépôt de l’essence sans plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
dtmx74



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Thusy
Date d'inscription : 14/05/2018
Hivernage de nos belles Vide
MessageSujet: Re: Hivernage de nos belles   Hivernage de nos belles EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:58Hivernage de nos belles Empty

siberie a écrit:
Salut dtmx74,
Petite remarque (elle vaut ce qu'elle vaut !!!) que j'avais fait quand ma mix ne servait que très rarement (avant que je la mette en pièces)...
L'autolube ayant été supprimé, elle roule au mélange direct du réservoir... et même après de longues périodes d’arrêt, la dernière
de + de deux ans le carbu n'est jamais encrassé et elle démarre avec 2 ou 3 coups de kick...

REMARQUE : le dépôt d'huile dans le carbu n'empêche-t-il pas ce p...... What a Face  de dépôt de l’essence sans plomb ?

Merci.
Je précise que mon autolub est fonctionnel et que je ne compte pas le supprimer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Hivernage de nos belles Vide
MessageSujet: Re: Hivernage de nos belles   Hivernage de nos belles EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:29Hivernage de nos belles Empty

Voici ce que nous faisons au job :

Du stabilisateur de carburant dans le réservoir. Puis on fait tourner la machine pendant 5 min ou soit l'on vidait le carbu (sur une injection c'est moins facile).

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Hivernage de nos belles Vide
MessageSujet: Hivernage de nos belles   Hivernage de nos belles EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:34Hivernage de nos belles Empty

alceste,

tu as une info sur le fait que le gras de l'huile de mélange puisse protéger du dépot ?
c'est une remarque que j'ai fait, mais j'ai pas de certitude... tete
Revenir en haut Aller en bas
dtmx74



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Thusy
Date d'inscription : 14/05/2018
Hivernage de nos belles Vide
MessageSujet: Re: Hivernage de nos belles   Hivernage de nos belles EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:36Hivernage de nos belles Empty

alceste a écrit:
Voici ce que nous faisons au job :

Du stabilisateur de carburant dans le réservoir. Puis on fait tourner la machine pendant 5 min ou soit l'on vidait le carbu (sur une injection c'est moins facile).

Merci Alceste. Donc si je comprend bien stabiliser l'essence, vider le carbu, et pour ce qui est de l'huile 2T?
je demande car l'année dernière, au redemarrage, un joint spi de l'autolub avait colmaté et du coup l'huile est passée dans la boite.
J'ai tout demonté, changé le spi et remonté reréglé.
donc savoir si il y a des préconisation pour eviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hivernage de nos belles Vide
MessageSujet: Re: Hivernage de nos belles   Hivernage de nos belles EmptyHivernage de nos belles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage de nos belles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire de nos belles
» il y a de belles chose
» Vos remarques sur la restauration de Sergio
» A l'ascension ... on grimpe
»  les plus belles phrases du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: