DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
CBL



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2018
Présentation Vide
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 23:48Présentation Empty

Bonjour/bonsoir

Je m'appelle Charles, 19ans, je viens de Lyon et j'ai récupéré un dtmx accidenté il y'a de ça environ un an. La moto était donc accidenté et n'avait pas bouger depuis 2 ans je crois mais elle était resté en bon état général hormis le fait qu'elle ne démarrait plus à cause du boiseau collé dans le carbu. Aujourd'hui je la sors tout les jours pour des balades en foret mais elle a encore quelques problèmes dont je ne trouve pas la solution, j'en parlerais dans la partie adéquate du forum.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 28 Sep 2018 - 7:10Présentation Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 28 Sep 2018 - 7:49Présentation Empty

Bienvenue le gone bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:46Présentation Empty

Salut Charles et bienvenue sur le forum !

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:43Présentation Empty

salut1 et bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
CBL



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2018
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 17 Jan 2019 - 4:46Présentation Empty

Bonsoir à tous, je post en réponse de ma présentation car je n'ai pas l'autorisation pour poster un nouveau sujet.

Alors voila apres des mois de galere pour retaper ma dtmx qui avait pas mal de problemes de carburation (la moto tournait bien a part ca) arrive le grand moment ou tout est sensé etre bon, soit la semaine derniere. Premier coup de kick la moto demarre direct et tiens le ralenti (ce qu'elle ne faisait pas avant). Je la fais tourné 5 minutes histoire qu'elle chauffe un peu. Apres autant de temps sans entendre son jolie bruit j'ai mis un gros coup d'accelerateur au point mort (mon plus gros regret de l'année) et là c'est le drame. Gros bruit métallique dans le moteur, j'éteins la moto pour éviter le serrage. Donc je repose la moto et attaque le demontage. Deux points marquants : le piston est rayé (mais pas serré) et en ouvrant le carter d'embrayage je trouve une entretoise posée dans le fond de carter donc deja je me demande ce qu'elle fout la, je demonte l'embrayage pour voir où est ce qu'elle devrait etre mais impossible de trouver à part ca tout a l'air dans un etat correct donc je fais appel à votre aide pour me donner des pistes sur le bruit métallique et sur l'emplacement de cette rondelle.

Bonne journée a tous !

Ps : je me serre de la moto comme enduro et j'ai le poignet un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:24Présentation Empty

hello et bienvenue,
ne t'affole si c'est bien la rondelle dans le carter d'embrayage, personne ne sait ou elle va !
Pour moi elle vient rattraper un jeu mais je n'ai pas trouvé lequel, tu peux remonter sans.
elle est sans doute tombée au démontage du carter
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:31Présentation Empty

Salut,
Pour moi il ne faut pas faire tourner un moteur à refroidissement par air au ralenti pendant 5 mn. C'est beaucoup trop long.
Quelques secondes ( au pire 1 mn ) suffise. Ensuite, au début, tu roule tranquille pour que le moteur prenne sa T°... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBL



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2018
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 4:25Présentation Empty

Salut Phil je l'ai fait tourné 5 min en faisant des tours du parking elle n'etait pas au ralenti juste bas dans les tours !
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:22Présentation Empty

Ah OK, c'est pas pareil bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyPrésentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» Présentation de... MOI! (tof de mimix page 2)
» presentation un 2a8 du 10/78
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: