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 125 DTMX de 1981

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Emixamz

Emixamz

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MessageSujet: 125 DTMX de 1981   Lun 4 Mar 2019 - 1:45

Bonjour à tous, je me présente Maxime, 18 ans, étudiant. J'ai remis en état correct cette petite DTMX qui dormait au fond du jardin depuis de longues années...
Liste des modifs :
- clignotants récents, j'ai aussi montés les clignos avant sur le support de phare, je trouve ça plus esthétique
- j'ai fabriqué un nouveau support pour le phare arrière, plus minimaliste
- tout comme un nouveau support de plaque (pas encore monté sur ces photos)
- + repeinte du silencieux, pot, réservoir et quelques autres pièces.
Voili voilou! Mon idée est de garder la configuration d'origine, tout en allégeant un peu le design. Je pense ne plus avoir d'autres modifs cosmétiques à faire, elle est suffisamment joulie comme ça Smile Sinon, il me reste la batterie à changer, et une fuite de joint spy.  J'ai aussi un problème au niveau de mon kick qui semble ne pas entraîner le piston sur tout son mouvement, je suspecte un axe de kick usé. Mais pour l'instant j'arrive à la démarrer après 2/3 coups. 8000km, elle tourne comme une horloge!
Voilà la belle :




Dernière édition par Emixamz le Lun 4 Mar 2019 - 17:03, édité 3 fois
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abyao



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MessageSujet: Re: 125 DTMX de 1981   Lun 4 Mar 2019 - 9:19

salut et bienvenue
jolie bestiole Wink
Pour ton kick, ca vient sans doute d'un précédent démontage du carter embrayage, il y a une encoche dans laquelle vient se mettre le ressort de kick, et si c'est mal positionné ca fait les symptômes que tu décris.
Pour démonter soit tu bosses moto droite et tu vidanges, soit moto couché sur le flanc gauche.
Du coup en même temps regarde l'état de ta pompe a huile ou en profiter pour la supprimer Wink
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Emixamz

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MessageSujet: Re: 125 DTMX de 1981   Lun 4 Mar 2019 - 16:40

Ah! ça m'arrangerait bien que cela soit une simple erreur de montage.. Est ce que démonter le carter d'embrayage implique forcément de changer le joint du carter ?
Quel intérêt de supprimer la pompe à huile ?
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abyao



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MessageSujet: Re: 125 DTMX de 1981   Lun 4 Mar 2019 - 17:05

En fait tu verras il y a une encoche pour bien mettre le ressort, (il remonte bien en position haute le tien ou il faut l'aider ?)





y a de grandes chances que le joint y reste affraid mais bon tu as des pochettes avec quasi tous les joints pour pas très cher,
Gaffe au vis au démontage, idéalement un tournevis a frapper !

si la pompe a huile lâche adios moteur, l'idée c'est de la virer et de faire toi même ton mélange.
plus d'infos ici http://www.dtmx-passion.com/t740-suppression-graissage-separe
Sur les conseils d'HPP Tu peux te contenter de relier ensemble l'entrée et sortie de la pompe (durites pleines d'huile pour continuer à la lubrifier, ce qui est  facile puisque l'une rentre dans l'autre) et virer le cable du répartiteur jusqu'a la pompe, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière.
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Emixamz

Emixamz

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MessageSujet: Re: 125 DTMX de 1981   Mer 6 Mar 2019 - 11:15

Mon kicke remonte bien lorsqu'il est descendu jusqu'en bas, beaucoup moins quand il est descendu à mi-course (mais c'est sûrement normal ?)..

Je comptais régler ma pompe à huile au démontage du carter ; il n'y a vraiment aucun moyen de détecter une défaillance de la pompe à huile ?
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abyao



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MessageSujet: Re: 125 DTMX de 1981   Mer 6 Mar 2019 - 13:25

tu peux tester combien elle débite ça te donnera une indication de son état actuel.
Pour cela, tu fais ton mélange dans le réservoir, tu déconnectes la durite de sortie de pompe au carbu et tu la mets dans une bouteille plastoc. Tu bouches l'entrée de ton carbu avec une durite pincée afin qu'il n'aspire pas de l'air. Tu roules et une fois ton réservoir vidé , tu mesures combien il y a d'huile dans la bouteille.
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MessageSujet: Re: 125 DTMX de 1981   

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