DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La parisienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
La parisienne Vide
MessageSujet: La parisienne   La parisienne EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:16La parisienne Empty

Hello
J'entame un nouveau post sur la remise en route et la restauration de ma Mimix fraîchement récupérée.

Petit retour en arrière (qui fait plus de 38 ans quand même !....)

Achat neuf chez Bertaux-motos le 26 Décembre 1980. Je me souviens l'avoir ramenée de Vernon à Gisors sous la neige, avec mon père qui me suivait en voiture.
J'avais conservé la facture et quelques papiers. study
La parisienne Factur10

Même la carte grise provisoire...
La parisienne Carte_10

1 mois après, je lui montais des Trelleborg enduro et le garde-boue Av Stilmotor qui était très à la mode à l'époque moto2
J'avais dû laisser le GB d'origine chez Bertaux....
La parisienne 1eare_10

Je l'ai gardée 7 ans. Que du bonheur. J'ai sillonné la région avec. Par la petite route et par les chemins. moto1
La parisienne Dtmx_110

La parisienne Dtmx_111

Et puis, étant étudiant sur Paris, je l'ai laissé un peu tomber... Crying or Very sad  Crying or Very sad
Mon frère me l'a rachetée et s'en est servi à Paris pour ses petits déplacements. Je me souviens lui avoir vendu pour m'acheter une télé. Oui je sais c'est con  tete  je sors
Elle n'a pas énormément roulé, mais elle a vécu les vicissitudes de la vie parisienne et utilitaire.
Mon frère l'a utilisée à peu près jusqu'en 2015.

Il y a quelques jours, il m'a proposé de la reprendre pour pas grand chose. J'ai pas hésité longtemps.
Cette moto est toujours restée quelque part en moi. Et puis..... c'est ma Mimix originale et originelle !

Je l'ai retrouvée comme çà. Pas trop de dégâts, mais 38 ans quand même......
Elle n'est pas fraîche, mais elle n'a jamais été démontée ni bidouillée (a part les clignotants arrières et le GB avant. Il et vrai que le Stilmotor avait jauni. C'était moche)
La parisienne Eatat110

La parisienne Eatat_10

La parisienne Eatat_11

La parisienne Eatat_12

J'ai acheté cette semaine un ensemble réservoir/caches latéraux/GB ar et av avec bavette, modèle 77 noir.
C'est une entorse à l'origine, mais je préfère vraiment la config 77 noire que je trouve magnifique.
La parisienne 1510

Je garderai de toute façon en réserve la config 80 blanche.

J'ai juste positionné aujourd'hui le GB avant avec bavette. Provisoirement car je n'ai pas les fixations d'origine avec silent-blok.
J'ai remis aussi les clignotants AR d'origine. Et un petit nettoyage sommaire.
Elle commence à ressembler à nouveau à une Mimix ! queen  queen  yes
La parisienne 1610

La parisienne 1710

Etape suivante : la remise en route. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans.

A + ciao
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
La parisienne Vide
MessageSujet: Re: La parisienne   La parisienne EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:45La parisienne Empty

ok casque

Hâte de voir la suite..
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
La parisienne Vide
MessageSujet: Re: La parisienne   La parisienne EmptyLun 22 Avr 2019 - 6:35La parisienne Empty

ok casque elle va pas tarder a sillonner les rues de Paname moto2 de belles photos en perspective foto
et c'est plus confortable que la TY lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
La parisienne Vide
MessageSujet: Re: La parisienne   La parisienne EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:34La parisienne Empty

Hello

Pas trop avancé mais je pense m'en occuper plus sérieusement cet été néanmoins.....
Hier elle a eu droit à un gros nettoyage, pour voir un peu ce qu'il y avait en dessous. Je suis assez rassuré. Elle me parait très saine.
Pardon pour le piètre qualité des photos. C'est pris en intérieur avec mon vieil Iphone 4 S  Neutral .....qui sera bientôt changé ! cheers

La parisienne 125

La parisienne 224

La parisienne 320

Il faudra que je m'occupe de l'échappement qui me parait assez attaqué, mais en surface seulement.
La parisienne 418

Cette moto a toujours été stockée en intérieur dans des endroits à priori assez sains


Mais je suis un peu embêté pour la remise en route : le robinet fuit. Classique pour un vieux truc qui n'a sans doute pas été changé depuis l'origine.
Je commande donc les joints chez Yam mais..... non disponibles !
Il s'agit des 2N3-24532-00-00 (joint supérieur) et 357-24522-10-00 (joint inférieur) : les N° 15 & 18 sur l'éclaté
La parisienne Essenc10

Chez pieces-yam.com, il est notifié : contactez-nous, donc sans doute pas dispo non plus.
J'ai quand même réussi à avoir le N° 13, sans doute le plus important

Vous avez des pistes ? Ils ne doivent pas être biens originaux, ces joints.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La parisienne Vide
MessageSujet: Re: La parisienne   La parisienne EmptyLa parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimix Parisienne
» 125 DTMX parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: