DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Vide
MessageSujet: Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ?   Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:00Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Empty

Bonjour à tous,
j'ai vu un gars du forum (Chris_62) qui avait passé sa dtmx en circuit 12v puis mis des leds dessus.
Mais je me demande si je ne peux pas simplement mettre des led 12v (en remplacement de l'ampoule de phare ou en phare additionnel) en série avec une résistance ? J'ai déjà mis des clignotants de 12V (mais pas en led), et ils marchent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Vide
MessageSujet: Re: Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ?   Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 1:00Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Empty

Salut

C'est tout à fait possible, tu peux trouver des ampoules de phare led qui fonctionnent à partir de 6V et qui font ~15W.

Idéalement remplace ton régulateur par celui d'une dtlc en 12V; D'ailleurs si tu as remplacé tes lampes de cligno par des 12V et qu'elles fonctionnent c'est surement que ton régulateur 6V est HS et qu'il ne régule plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Vide
MessageSujet: Re: Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ?   Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 1:32Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Empty

oups Laughing ce serait le fait d'avoir mis des clignotants 12v qui l'aurait cramé ? je pensais que c'était sans risque! Bon quand je dis que mes clignos fonctionnent, c'est à une intensité qui me paraît être de 6V... c'est pas le feu d'artifice quoi Basketball
Ce ne serait pas dangereux pour le reste des composants de la moto de mettre un régulateur 12V ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Vide
MessageSujet: Re: Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ?   Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:58Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Empty

Si tu mets une batterie 12V et que tu changes toutes tes ampoules en 12V aucun risque. le klaxon fonction aussi en 12V. pour la centrale des clignotants il faut voir ton modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Vide
MessageSujet: Re: Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ?   Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? EmptyLumière led 12v sur circutit d'origine 6V ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière led 12v sur circutit d'origine 6V ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de lumière
» pas de lumière
» Problèmes d'alimentation lumière av et arr
» Plus de lumière
» plus de lumiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: